navigation entre catégories
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
navigation entre catégories
Voilà
imaginons une table dans laquelle on stocke les différentes catégories.
Chaque catégorie a un nom, un id et l'id de sa catégorie parente.
Comment peut-on faire pour afficher en haute de la page en cours une série de liens présentant toutes les catégories parentes de la catégorie affichée, sans avoir à faire une requete pour chaque recherche de parent :
Automobile >> Renault >> Twingo
Faut-il adapter la table (ajout d'un autre champ) ou y a-t-il una autre astuce ?
Merci !!!!
imaginons une table dans laquelle on stocke les différentes catégories.
Chaque catégorie a un nom, un id et l'id de sa catégorie parente.
Comment peut-on faire pour afficher en haute de la page en cours une série de liens présentant toutes les catégories parentes de la catégorie affichée, sans avoir à faire une requete pour chaque recherche de parent :
Automobile >> Renault >> Twingo
Faut-il adapter la table (ajout d'un autre champ) ou y a-t-il una autre astuce ?
Merci !!!!
Il faut que tu fasse une requete avec INNER JOIN, c'est à dire une requete sur deux tables ou tu fais correspondre un champ id du parent avec le champ id-parent de la table fille, ainsi tu remonte les infos autant de fois que nécessaire en fait pour bien faire il faut créer des clés sur les champs d'id qui auront une relation 1 à plusieurs, suis-je clair ? (http://www.w3schools.com/sql/sql_join.asp [En])
si je comprends bien il faut faire 2 tables :
CATEGORIE :
ID_CAT
NOM
...
LIENS_CATEGORIE :
ID_CAT
ID_CAT_FILLE
et ensuite une jointure entre ces tables.
Mais comme ça je vais devoir faire une requete à chaque fois que je veux remonter d'un niveau de catégorie non ?
CATEGORIE :
ID_CAT
NOM
...
LIENS_CATEGORIE :
ID_CAT
ID_CAT_FILLE
et ensuite une jointure entre ces tables.
Mais comme ça je vais devoir faire une requete à chaque fois que je veux remonter d'un niveau de catégorie non ?
Merci pour ces eclaircissements mamat-!
... et en admettant que j'ai jusqu'à une dizaine de niveaux de catégories, vaut-il mieux que je lance 10 fois une requete qui va me chercher la catégorie parente pour remonter jusqu'à la racine ou 1 requête qui va alors faire 10 jointures.... ?
... et en admettant que j'ai jusqu'à une dizaine de niveaux de catégories, vaut-il mieux que je lance 10 fois une requete qui va me chercher la catégorie parente pour remonter jusqu'à la racine ou 1 requête qui va alors faire 10 jointures.... ?
yann214 a écrit:Merci pour ces eclaircissements mamat-!
Passe par une fonction récursive. Ne vas pas faire 10 jointures.
Met ton fil d'ariane en cache, histoire de ne pas surcharger ton serveur.
mamat- a écrit:Oui fonction récursive, mais si ta version de SQL te le permet, je ne sais plus la quelle il faut..
Je ne parlais pas en SQL, mais dans le langage hôte.
Il n'existe pas de version récursive SQL ( dans le standard SQL ).
La proposition "RECURSIVE UNION" a été abandonné en 1996.
Certains outils propriétaire ont implémenté des fonctionalités supplémentaires :
ORACLE : START WITH et CONNECT BY PRIOR
DB2 : WITH
Il me semble que la dernière version de MS-SQL Server a aussi implémenté des fonctions récursives. Il faudrait que je vérifie.
Mais encore une fois, toutes ces fonctions sont propriétaires et ne sont pas dans la norme SQL
le système de fonction récursive me plait mieux effectivement.
Peux-tu me donner plus de détails sur la manière de faire et de gérer le cache.
Admettons qu'un utilisateur arrive via un moteur de recherche sur une page quelconque de l'annuaire, il faut que je construise le fil d'ariane en en-tête de page.
Je dois donc lancer ma fonction récursive qui va lancer une requête pour chaque niveau de catégorie jusqu'à arriver à la racine.
Commnet intégrer un cache à tout ça pour ne pas surcharger le serveur ?
Merci encore pour toutes ces infos !!!
Peux-tu me donner plus de détails sur la manière de faire et de gérer le cache.
Admettons qu'un utilisateur arrive via un moteur de recherche sur une page quelconque de l'annuaire, il faut que je construise le fil d'ariane en en-tête de page.
Je dois donc lancer ma fonction récursive qui va lancer une requête pour chaque niveau de catégorie jusqu'à arriver à la racine.
Commnet intégrer un cache à tout ça pour ne pas surcharger le serveur ?
yann214 a écrit:Commnet intégrer un cache à tout ça pour ne pas surcharger le serveur ?
Tu trouveras plein de post sur le forum
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_46703.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_48137.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_47942.htm
et surement plein d'autres
merci Spidetra,
Je vais jeter un oeil à tout ça.
Après une première lecture, j'en déduis que tu me conseilles d'utiliser la class PEAR pour placer en cache un bloc qui contiendrait ma zone html "fil d'ariane" ?
Si le cache du bloc n'existe pas : je lance ma procedure recursive.
S'il existe, j'affiche le cache.
Je commence à mieux comprendre =)
Merci !!!
Je vais jeter un oeil à tout ça.
Après une première lecture, j'en déduis que tu me conseilles d'utiliser la class PEAR pour placer en cache un bloc qui contiendrait ma zone html "fil d'ariane" ?
Si le cache du bloc n'existe pas : je lance ma procedure recursive.
S'il existe, j'affiche le cache.
Je commence à mieux comprendre =)
Merci !!!
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Annuaire de sites sur Google
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- [resolu]Celeonet ce jour cata et vous?
- Grosse cata j'avais oublié de repayer mon nom de domaine :-O
- Passage de index.html à index.php = cata :(
- Simulateur de navigation !!!
- Système de navigation
- Spamming et navigation
- Blogger : Personnalisation de la navigation
- navigation par tags
- Navigation News à la Clubic
- Problème de navigation internet
- Barre de navigation alphabétique
- Robots vs langue de navigation
- Quelques avis sur la navigation
- Navigation (Menu) en JAVASCRIPT et Référencement
- Problème de navigation via changement de variable
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Google Insights for Search