% de navigateur refusant les cookies

WRInaute occasionnel
Euh.. le titre dit tout: quel est le pourcentage d'internaute dont le navigateur n'accepte pas les cookies?
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu le même sentiment que toi... mais c'est bien ce que me donne xiti (maintenant faut voir l'exactitude, la précision). Xiti ne devrait pas compter les robots, non?
C'est pour le site de mon www

-EDIT: j'ai un taux de retour assez important... ça peut expliquer en partie en fait.
 
WRInaute passionné
Sur un site absolument pas ciblés webmasters/geeks, Xiti m'annonce 20% de cookies désactivés.

Ce qui me semble énorme.
 
WRInaute impliqué
Bah cela depend surtout de norton internet security ( vendu generalement avec un nouveau PC ) et comment ils est configurer, car la plupart des neophyte ne savent pas ce qu'il font avec cette ......
 
WRInaute passionné
GAMING ZONE a dit:
[...]car la plupart des neophyte ne savent pas ce qu'il font avec cette ......
Je rectifie, tu permets...
Code:
[...]car la plupart des neophytes (stupides souvent, vrai néophytes parfois) ne savent pas configurer une suite d'application.
:wink:
 
WRInaute discret
Même si ce n'est pas toujours pour espionner les gens, les cookies n'ont jamais été bien perçus. Que dire de ceux placés à notre insu par Flash.
Le respect de la vie privée des gens n'est pas encore une grande préoccupation en France, mais elle le deviendra.
A titre personnel, j'utilise Privoxy pour les sites dont je ne suis pas sûr. Il existe beaucoup d'autres utilitaires sans parler de tous les dispositifs destinés à anonymiser la navigation.
Les ennuis de ceux qui utilisent le P2P et autres sont là pour nous rappeler que le traçage n'est pas toujours innocent.
 
WRInaute passionné
Pour mon site en www (mis en signature sur tous les forums :wink: )

:arrow: année 2005 : 90,3% acceptent les cookies et 9,7% refusent

:arrow: année 2006 : 88,9% acceptent les cookies et 11,1% refusent

:arrow: année 2007 : 90,7% acceptent les cookies et 9,3% refusent


Pour un autre site (mis en signature sur aucun forum :wink: )

:arrow: année 2006 : 83,6% acceptent les cookies et 16,4% refusent

:arrow: année 2007 : 83,2% acceptent les cookies et 16,2% refusent


P.S : sources XiTi. L'année 2007 compte jusqu'au jours d'aujourd'hui.
 
Discussions similaires
Haut