navigateur psp - pda - et autres
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

navigateur psp - pda - et autres
bonjour
je viens de rajouter un script sur toute mes pages qui est une redirection javascript si la resolution < 800px vers une page de largeur 400px
ca ne marche que si javascript est activé, forcement...
la question est:
est ce que par default le javascript est interprété par les navigateur pda, psp, palm, pocket pc, et tout ceux que j'oubli...?
d'apres mes stats, les resolutions <800 n'est que de 0,2%, donc l'interet est minime, mais il paraitrait dans les hautes spheres du referencement qu'il faut faire des sites pour les internautes (donc accessible) et non pour la tune
bonne journée !
je viens de rajouter un script sur toute mes pages qui est une redirection javascript si la resolution < 800px vers une page de largeur 400px
ca ne marche que si javascript est activé, forcement...
la question est:
est ce que par default le javascript est interprété par les navigateur pda, psp, palm, pocket pc, et tout ceux que j'oubli...?
d'apres mes stats, les resolutions <800 n'est que de 0,2%, donc l'interet est minime, mais il paraitrait dans les hautes spheres du referencement qu'il faut faire des sites pour les internautes (donc accessible) et non pour la tune
bonne journée !
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

e-kiwi a écrit:"pda" c est générique. un pocket pc ou un pal est un pda.
utilise http_user_agent plutot que le js pour rediriger sur la bonne version (il suffit de connaitre les differents navigateurs pour mobiles)
sault merci pour ta reponse
le soucis, c'est que pour l'instant je n'ai des que des pages en html
avec mon futur nouvel hebereur cela sera peut etre possible avec un addtype ou reecriture d'url
pourquoi http_user_agent est mieux qu'une redirection en js ?
a+
parceque c est une redirection invisible, coté serveur, et pas une redirection coté navigateur. coté serveur, cel afonctionne 100% du temps. coté navigateur, tu aura les problemes que tu cite toi meme (js executé ou non, comment vont se comporter les moteurs, etc ...)
e-kiwi a écrit:utilise http_user_agent plutot que le js pour rediriger sur la bonne version (il suffit de connaitre les differents navigateurs pour mobiles)
Tu as de l'espoir toi... Il y en a tellement de différents, et aucune standardisation de leurs valeurs... Dans ce genre-là, tu peux aussi te baser sur les IPs des opérateurs mobiles... Mais dans un cas comme dans l'autre il est très difficile d'être exhaustif et encore moins à jour...
Je pense que la méthode du JS n'est pas forcément la plus mauvaise, même si elle a ses limites. Il y a aussi le CSS (@media handheld) à tenter, et éventuellement un bête lien "version mobile" (avec un petit cookie et tout ça éventuellement). Autre possibilité encore: utiliser un domaine séparé (genre mobile.monsite.com).
Point important: même si renvoyer vers une version "light" est une bonne idée, il faut à mon avis toujours permettre un accès à une version complète. Rien de plus lourd quand on a un PDA un peu décent avec un browser un peu décent d'être consigné à la version super-light avec la moitié des fonctions qui manquent (exemple type: le site pagesjaunes.fr) juste parce qu'on se connecte via un opérateur mobile.
Jacques.
-

French Dread - WRInaute accro

la propriété CSS media permet de fournir une CSS adaptée quand le périphérique est un PDA (handheld). Pas besoin de redirection. Quant au javascript sont support n'est que partiel bien souvent.
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

vous etes balaise les mecs
merci pour vos reponses !
bonne fin de journée
merci pour vos reponses !
bonne fin de journée
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Deepfish
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Baromètre des outils de recherche
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Google sort la version française de Blogger
- Nouvelle version pour Blogger
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Gmail et la PSP
- Connexion sur une PSP
- Google sur console PSP de Sony
- wap pda
- WRI et les pda
- Programmer a partir d'un pda
- Site pour smartphone/téléphone/PDA
- Site à tester sur un PPC ou un PDA
- Sites Internet pour terminaux mobiles (GSM / PDA / ...)
- Rendre son site disponible sur PDA et Telephone portable
- Navigateur et adwords ?!
- Navigateur internet
- Détection navigateur...
- Test navigateur
- Navigateur inconnu ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps pour Mobiles