NaverBot : Robot ou pas robot ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Laurent SOFFRAY
Nouveau WRInaute

NaverBot : Robot ou pas robot ?

Message le Lun Sep 27, 2004 20:06

Je regardais le fichier log de mon site et j'ai vu cette ligne la :

61.78.61.163 - - [26/Sep/2004:21:49:56 -0400] "GET /robots.txt HTTP/1.1" 404 216 "-" "NaverBot-1.0 (NHN Corp. / +82-2-3011-1954 / nhnbot@naver.com)"

Ce robot appartient à qui??

Quelqu'un le sait-il?

Quand je vais sur naver.com - rire - c'est chinois ou koréen.

Merci

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 27, 2004 22:04

Crois le ou non, il appartient a Naver :-)

A ma connaissance ils sont coreens. Ils sont soudainement tombes amoureux de certains de mes sites il y a qques mois et ils n'arretent pas de passer dessus avec leur spider.

Ca me rapporte plus de traffic que je sais quoi en faire, mais je vais pas me plaindre non plus...

Si qqun a des idees d'affiliations qui peuvent marcher avec du traffic coreen je suis prenneur :-)

wizardtiti
Nouveau WRInaute

Re: NaverBot : Robot ou pas robot ?

Message le Dim Oct 15, 2006 22:13

Naver est l'équivalent sud coréen de google, qui dans ce pays reste tres peu utilisé (y sont très nationalistes les coréens).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :