Nature d'une auto-entreprise ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite créer une auto-entreprise basée sur la création de sites webs mais je ne suis pas certains du choix de la nature de celle-ci, on me propose commerciale, artisanale ou libérale, qu'en pensez vous ?

Et je compte travailler de chez moi, quel lieu devrai je choisir dans la liste ?

Merci de votre réponse, ciao :wink:
 
WRInaute discret
a partir du moment où votre activité principale est de la prestation de service (création de site web), cela sera automatiquement considéré comme une profession libérale.

pour la question 2 : bbeeeennnn chez vous
 
WRInaute impliqué
Salut à tous,

Alberti ayant répondu à la question initiale, je me permets de pourrir le topic pour poser ma question à moi (le sujet étant le même) :mrgreen:

Lors de l'inscription auto entrepreneur, on peut indiquer une activité principale, et une secondaire.

Dans le cas d'une autoentreprise dont les revenus principaux proviennent d'adsense (activité commerciale limitée à 32k euros il me semble?), et les revenus secondaires proviennent par exemple de la création de site web occasionnelle, ou de la rédaction d'article par exemple (activité libérale donc)

Que conseillez vous? Profession commerciale? Libérale? Quel "libellé" choisir comme activité?

J'ai lu quelque part que "Gestion de site web" en activité libérale suffisait à englober les revenus publicitaires, mais j'ai un doute là dessus.

Merci pour vos retours

VeeTouine
 
WRInaute occasionnel
La création de site web est une activité libérale (voir la liste des professions libérales).

L'exploitation de sites web (revenus tirés de la publicité, d'abonnements payants, de partenariats...) est une activité commerciale par nature. Mais comme on ne vends pas de biens "physiques", c'est considéré comme "autres prestations de services commerciales et artisanales" au régime BIC (seuil de CA de 32100 € et cotisations sociales à 21.30% du CA hors prélèvement libératoire).

Pour le choix de ton activité principale, il faut prendre l'activité pour laquelle tu prévois le plus fort CA.
 
Discussions similaires
Haut