namissimo.com - Protégez votre vie privée sur Internet

WRInaute passionné
Voila le nouveau site namissimo.

Ma question n'est pas trop sur le fond et la forme, mais plutôt l'idée. Trouvez vous qu'un tel site à un intérêt ? Et seriez-vous prêt à vous inscrire ?

Merci pour vos réponses.

Voila le communiqué de presse

Protégez votre vie privée sur Internet :

Avec namissimo.com, ne donnez plus votre vrai nom sur les sites web.

http://www.namissimo.com

Vous utilisez Facebook, MySpace, Twitter... et vous êtes inquiet de l'usage qui peut être fait de vos informations personnelles ?

namissimo.com vous propose une solution : ne plus donner votre vrai nom sur ces sites.


Partager des informations personnelles n'a jamais été un problème sur Internet, à condition de rester anonyme. Sur les sites de rencontres, les blogs, les forums, les gens publient de nombreuses informations mais en utilisant un pseudo le plus souvent. Le fait que d'autres personnes utilisent ces informations n'est donc pas une source d'inquiétude.

Sur les réseaux sociaux en revanche, on donne son vrai nom, en plus de sa photo et de toutes les informations de profil.

Et pourquoi donne-t-on son vrai nom ?

Principalement pour que nos connaissances et nos amis nous trouvent sur les réseaux sociaux. Si on ne met pas son vrai nom, il y a peu de chance qu'on nous trouve.

Et pourtant, c'est ce que nous proposons avec namissimo.com : donnez votre vrai nom sur namissimo.com, et des surnoms sur tous les autres sites !

namissimo.com offre la possibilité de s'inscrire dans la première base de données de vrais noms et ainsi d'être trouvé sur Internet.

Comment ca marche ?
L'inscription sur namissimo.com est gratuite et il vous est demandé un minimum d'informations personnelles : Prénom, Nom, Adresse Email, Année de Naissance, Nationalité et Lieu de Naissance.

C'est tout.

Une fois inscrit sur namissimo.com, vous disposez de votre propre boite aux lettres. Les autres membres vous trouvent en faisant une recherche sur votre nom et peuvent uniquement vous contacter via la boite aux lettres namissimo.com.

De même, vous pouvez effectuer des recherches sur la base de données de namissimo.com et contacter les membres que vous connaissez, mais uniquement via la boite aux lettres namissimo.com.

C'est simplement une fois le contact établi entre membres que vous décidez d'échanger ensemble vos informations personnelles, comme par exemple le surnom que vous avez choisi sur Facebook ou sur Twitter.

Protection des données personnelles

Les informations personnelles fournies lors de l'inscription sont les seules que vous communiquez à namissimo.com et les seules que peuvent consulter les autres membres. Vous maitrisez donc complètement votre confidentialité sur Internet.

namissimo.com s'engage à ne jamais communiquer ni les quelques informations personnelles recueillies, ni les adresses emails de ses membres. De toutes façons ces informations, trop génériques, n'ont pas beaucoup de valeur.

Utilisez un pseudo sur les réseaux sociaux

Une fois inscrit, vous pouvez décider de modifier vos coordonnées sur les réseaux sociaux et passer de votre vrai nom a un "vrai surnom" : Michael Douglas devient Mike TheDoug !
 
WRInaute discret
ça ne fait que de déplacer le problème et ça fait confier les informations personnelles a un autre site que les réseaux sociaux... En quoi il garantie plus la vie privé que les réseaux sociaux ????
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je pense effectivement qu’il n’y a pas beaucoup de différence avec Facebook ou Twitter, si ce n’est que ce sont des sites de grande notoriété qui offrent des garanties de confidentialité et de sécurité certaines.

A l’inverse, votre site présente tout de même quelques inconvénients :
- Il est en anglais, ce qui ne facilite pas les choses pour ceux qui ne maîtrisent pas cette langue,
- Il n’est pas connu et on est en droit de se demander comment une personne à la recherche d’une ancienne relation pourrait bien la trouver via votre site,
- vous ne donnez aucune précision sur les mesures prises pour protéger les données qui vous seraient confiées… c’est pourtant un problème crucial.

Tout cela fait qu’il me semble difficile de faire un choix en votre faveur face aux réseaux sociaux qui offrent tout de même des garanties bien plus sérieuses à tout niveau.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute passionné
Ok pour les avis

Bon pour les réponses

1) site en anglais : bin oui, mais l'avis n'est pas forcément demandé pour votre petite personne :), ce sera pour les anglophones je pense, donc la question est : trouvez vous le site utile, en vous mettant dans la peau d'un anglophone. TWITER est bien en anglais ;)

2) le site fait justement aux problèmes des réseaux sociaux, je ne vais pas faire un récapitulatif, suivez l'actu.

3) vous ne donnez aucune précision sur les mesures prises pour protéger les données qui vous seraient confiées… c’est pourtant un problème crucial ---> OK, je pense pareille également

4) le site n'est pas connu : HORS SUJET. Aucun site, même facebook ou twitter n'étaient connu à la base... donc le but est de savoir ou peser l'utilité du site, si il y a une utilité ou non, et il sera connu en conséquence. Merci de ne pas casser le débat !

Si d'autres ont un mot à dire :)
 
WRInaute occasionnel
Les informations personnelles fournies lors de l'inscription sont les seules que vous communiquez à namissimo.com et les seules que peuvent consulter les autres membres.

namissimo.com s'engage à ne jamais communiquer ni les quelques informations personnelles recueillies

Faut savoir, on peux ou pas les récupérer? Car si tu ne communique jamais alors on ne peux pas faire de recherche

De toutes façons ces informations, trop génériques, n'ont pas beaucoup de valeur.
Prénom, Nom, Année de Naissance, Nationalité et Lieu de Naissance. C'est déjà pas mal tu sait, tu recoupe cela avec les pages jaunes par exemple et même avec le décher tu peux espérer avoir 10% de numéro de téléphone qualifier ou tu connais l'age...

Dans l'idée oui pourquoi pas, mais il faudrait une communication béton pour avoir suffisamment de personne qui s'inscrive. Mais surtout tant que tu penseras sécurité et vie priver avec les terme "De toutes façons", c'est que tu seras a coter de la plaque, tu ne peux pas prétendre protéger la vie priver si tu ne sait pas ce qui doit être protéger...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon but n'est pas de "casser le débat" mais au contraire d'exposer les faits le plus objectivement possible.

Dire que ma remarque "votre site n'est pas connu" est HORS SUJET (ne pas crier svp) est totalement nul, bien sûr Facebook ou Twitter n'étaient pas connu au démarrage mais vous êtes certainement très loin d'avoir les capacités financières qu'ils avaient pour promouvoir leur concept.

En outre ils étaient les premiers à proposer ce concept et sont aujourd'hui les leaders incontestés.

Si ces réseaux sociaux majeurs, ayant les moyens de mettre en place des systèmes de protection considérables, ont des problèmes, qu'en sera-t-il de votre site ?

Non, décidément vous aurez beau dire, je ne suis pas prêt à confier des informations personnelles au premier venu qui propose un "service" qui nécessite une organisation et une rigueur sans failles et des moyens financiers énormes pour garantir une sécurité maximale.

Pourrez-vous offrir cela à vos membres ?

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute occasionnel
J'oublier... Qui édite le site?

Bart et sim... Il faudrait au minimum que ce soit une société ou une association, car là on ne peux pas ce retournée contre quelqu'un si les donnée n'était pas correctement protéger... Celui qui doit protéger notre vie privée doit au contraire faire preuve de totale transparence, tu peux pas demander à l'inconnue bart sur internet de protéger des donnée privé. Surtout quand il si connais en marketing internet et donc c'est déjà quoi en faire de ces donnée. Pourquoi pas donner à titi999 nos code pour vérifier que personne n'as fait d'opération frauduleuse sur notre compte bancaire...
 
WRInaute passionné
@fabricus
je ne crie pas ;) j'appuie juste ce que je dis. Et ce n'est pas moi qui m'occupe du site aussi ;)

Je voulais juste votre opinion sur si ce genre de site peut avoir un futur.

Cela dis pour le
"Non, décidément vous aurez beau dire, je ne suis pas prêt à confier des informations personnelles au premier venu qui propose un "service" qui nécessite une organisation et une rigueur sans failles et des moyens financiers énormes pour garantir une sécurité maximale."
je crois qu'il y a des millions de gens (moi inclus) qui s'inscrive souvent sur des site de jeux, de forums et autre, juste pour le fun, pour voir ce que c'est, et qui demandent bien plus d'info...

Donc globalement il faut que je dise au gars d'appuyer un peu sur la protection des infos persos. pour la société, ça fait plus pro je vous l'accorde, les infos pourront être mise sur le site aussi sans problème.

"vous êtes certainement très loin d'avoir les capacités financières qu'ils avaient pour promouvoir leur concept." la personne veut savoir si le concept peut marcher, c'est tout, donc si éventuellement des personnes seraient prête à s'inscrire sur ce genre de site, à condition que les infos perso ne soient pas divulguées.

Et pour tout vous dire, le script, c'est moi qui l'ai fait en fait :) et c'est pour l'utiliser pour une messagerie interne au site de mon -www :)

Je précise aussi que je me désinscrit de la plupart des sites comme facebook, du moins je n'y mets plus mes vrai infos. Je n'ai pas envie que mes employeurs ou futur employeurs, américains ou autres nationalités, viennent y faire un tour et me dressent mon profile psychologique :D

Trop d'abus sur ces sites, et c'est bien dommage

Voila. Merci de vos réactions, et n'hésitez pas à m'en dire plus
 
WRInaute accro
Que propose-t-il ? une surcouche aux sites sociaux : en clair, on doit passer sur ton site pour savoir qui est qui sur facebook, twitter, etc...
donc quand je vois la liste d'amis d'un amis, je dois faire une recherche sur ton site pour savoir qui est qui pour savoir si j'ai envie de devenir ami avec lui 8O
Et puis qui me garantit que mes informations resteront protégées, quand on voit les multiples revirements auxquels s'est adonné FB ? en plus, sur ton site, aucune coordonnées de l'éditeur. De quoi donner vachement confiance :roll:
 
WRInaute passionné
"Et puis qui me garantit que mes informations resteront protégées, quand on voit les multiples revirements auxquels s'est adonné FB ? en plus, sur ton site, aucune coordonnées de l'éditeur. De quoi donner vachement confiance"

--> oui ok , cela peut être arrangé, ce ne sont que des phrases et de l'ajout d'info :)

Le site serait évidement fait pour ceux qui n'ont plus confiance aux autres réseaux sociaux, nous sommes bien d'accord ; et c'est le seuls intérêt qu'il aurait, nous sommes bien d'accord aussi.
On met les info réelles sur namissimo, pour être trouvé et pour trouver des copains, et on met des pseudo tout naze sur facebook, pour l'utiliser, et pour ne pas être trouvé par nos employeurs, ou ne pas être utilisé.

Et c'est bien le seul intérêt. Le tout est de savoir si le site pourrait avoir cet intérêt...
 
WRInaute impliqué
Faut etre debile pour mettre son vrai nom ou que ce soit a part pour recevoir des paiement et encore..
Mais pourtant il y a des tas de gens qui le font, alors apres certains s'en inquiete, un peu tard, mais est-ce suffisant pour qu'ils arretent de le faire? Je ne pense pas.
Donc a mon avis cette idee, en plus de ne faire que deplacer le probleme, n'ira pas bien loin.
Voila c'est mon avis, ce qui etait demande, merci d'accepter cette critique pour ce qu'elle est, j'ai passe un peu de temps a l'ecrire, merci de le respecter :)
 
WRInaute occasionnel
sim100 a dit:
Le site serait évidement fait pour ceux qui n'ont plus confiance aux autres réseaux sociaux,

La vrais question, est en quoi ton site pourrais inspirer plus de confiance qu'un autres...

Aujourd'hui en l'état je préfère mettre mon vrais nom sur facebook que mon mail sur le votre... Certe sur facebook la vie priver est peux protéger, mais au moins on le sais...
 
WRInaute accro
Bon je résume. C'est un site qui surfe sur la vague de "le méchant Facebook nous vole notre âme" en ... faisant la même chose :) Vous ne voulez pas être connu sur Internet ? Et bien ne mettez jamais votre vrai nom ou que ce soit. Ca marche très bien :) J'ai des amis (si si ... même moi j'ai des amis) qui n'ont pas leur nom sur Internet par choix, et je vous assure, ils arrivent à vivre (bon soyons honnête, très mal lol mais ils survivent quand même)
 
WRInaute passionné
@finstreet
Oui c'est ça, mais en un peut exagéré :)
Facebook n'est pas forcément le mechant, et pour 2 raisons :
1) il n'y a pas que facebook
2) ce sont aussi tout genre de personne externes qui vont chercher à vous cibler sur internet.

Donc en fait, pas mal de personnes me parle de protection de données sur namissimo.com, et je dirais que ce n'est pas le débat. Namissimo ne réccupère rien comme info, seulement nom, prénom, pays, date de naissance. Ce sont des infos qu'on peut avoir n'importe où. Il n'y a que l'email, et c'est pas obligé de mettre un email pro :), les emails sont laissés partout sur le web, donc ça n'en fait pas un site pire que les autres.

Non, le danger réél de site comme facebook et que VOS infos (nom, prénom, pays), donc VOTRE identité est associé à votre vie privée. Je ne sais pas si vous saisissez. Donc ce qui intéresse les méchant, ce n'est pas de savoir votre jolie nom et prénom, ça ils le savent déja et ce n'est pas un secret. Non, c'est de savoir quelle genre de personnage il y a dernière ce nom et ce prénom. Appartenez-vous au groupe "fan de sarkozy" ou "fan de starwar" ; êtes-vous un fêtard ? :) ce genre de truc.

D'ou l'intérêt de pouvoir continuer de parler de votre vie, en la cachant derrière un pseudo...

Que personne, sauf vos potes, puisse faire le lien entre :
1) votre identité
2) votre vie sociale

Donc ce n'est peut être pas bien expliqué sur le site...mais en tout car le site à ce but : un lien caché entre votre identité et la vie sociale que vous affichez sur facebook, mais aussi sur Meetic ou d'autres réseax sociaux plus ou moins connu.

Et je répète que votre identité, on s'en fou, tout les personnes qui vous cherchent la connaissent déja, ce n'est pas un secret.

Namissimo fait comme tous les sites du web, il ne revend pas la liste d'email, puisque c'est je dirais le plus important, comme, je l'espère, webrankinfo ne revend pas la liste d'email des membres :)

Voila.

Si d'autres on un avis sur la question et l'utilité ou non du site...je suis preneur.

Merci
 
WRInaute accro
nom, prénom, pays, date de naissance <--- rajoute le lieu de naissance, et tu peux récupérer une copie intégrale de l'acte de naissance, et donc par extension la possibilité d'avoir une carte d'identité au nom de la personne sans trop de difficulté :) C'est juste énorme :)
 
WRInaute passionné
oui mais ce que je veux dire c'est que ce sont des infos récupérables partout...sans trop chercher

Mais bon, c'est infos ne sont pas divulguée ni ne sont dévoilées en liste sur le site ;)
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
oui mais ce que je veux dire c'est que ce sont des infos récupérables partout...sans trop chercher

Mais bon, c'est infos ne sont pas divulguée ni ne sont dévoilées en liste sur le site ;)

Si c'est pas dévoilé, comment on peut me retrouver sur le net alors ? juste avec nom + prénom ? C'est pas "très limité" ? Quand on s'appelle "david dupont" on risque pas d'etre retrouvé :)
 
WRInaute passionné
Pour te trouver, il faut que la personne soit inscrite et fasse une simple recherche.
Elle peut chercher avec les 5 infos renseignée : nom, prénom, pays, date de naissane et lieu de naissance.

C'est le mininum requis je pense

Moins que ça, on ne fait plus de site à inscription :)
 
WRInaute accro
Avis perso :
Aussi inutile que les sites dont il est censé protéger, voir même carrément dangereux.
Déjà d'entrée on te demande ton état civil, pourquoi pas mon numéro de carte bancaire aussi ?

Protéger sa vie privée c'est ne divulguer aucune information aussi minime soit elle, remplir un champs avec ne serais ce qu'une partie de son état civil c'est déjà renoncer a sa sécurité.

Honnêtement, sans vouloir vexer, je trouve le concept a c****, a la limite proposer un site mettant en avant un certains nombre de concept liés a la vie privée sur le net serait logique, proposer une "banque" permettant de conserver des infos bidons en ligne avec un accès privé pourquoi pas mais lier cela a une identité réelle c'est du suicide pur et simple.

Sinon je rejoins totalement finstreet là dessus :
nom, prénom, pays, date de naissance <--- rajoute le lieu de naissance, et tu peux récupérer une copie intégrale de l'acte de naissance, et donc par extension la possibilité d'avoir une carte d'identité au nom de la personne sans trop de difficulté :) C'est juste énorme :)

et quand on voie le nombre de soucis liés a des usurpations d'identité, ....

Maintenant ce n'est qu'un avis perso sur le concept, qui n'engage que moi, et si mon entourage me demande quoi a ce sujet, je ferais comme d'habitude, je leur ferai un grand sourire et je leur tendrai une corde pour aller se pendre.
 
WRInaute passionné
@zeb
Pourtant ces infos sont demandées par des millions de sites. Et comme d'had tu es libre de mentir ou non.

Quand à ces infos, elles sont déja publiques, ouvre un annuaire.

Pour quelqu'un qui veut se trouver une personne pour usurper son identité, elle n'aura aucun mal aussi.

Donc plus de sites web, ou plus de partie membre en gros.

Avec 300 millions d'internaute comme toi, facebook ne serait même pas né, ni tous les autres sites sociaux de rencontres :)

Je te trouve un peu extrémiste sur ce coup la. Mais chacun son opinion, j'ai ouvert ce post pour ça.

Merci
 
WRInaute passionné
Héhé ;)

Bon en même temps, pour moi, savoir que je m'appelle trucmuche machin chouette, français, 39 ans et toutes mes dents, bin vous en ferez ce que vous voudrez, usurpez moi si ça vous fait plaisir :)

Ce sont les infos que vous passez votre temps à donner partout, et surtout dans les 10 premières secondes d'une conversation avec un total inconnu...je vais arrêter de parler aux gens moi :)

Merci en tout cas pour les quelques avis.

Donc, comme d'habitude, pour tous les WRInautes et les foromeurs en générale, sur webrankinfo, ne demandez rien, ou vous ne ferez jamais rien... et comme tous les grands de ce monde et leurs grandes idées ont toujours été à l'encontre de ce qu'on leur disait, je ferais pareille... bon je rigole bien sure ;)
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
Bon en même temps, pour moi, savoir que je m'appelle trucmuche machin chouette, français, 39 ans et toutes mes dents, bin vous en ferez ce que vous voudrez, usurpez moi si ça vous fait plaisir :)

Bon sans sombrer dans l'extrême pour tous les internautes, il peut tout de même y avoir de gros préjudices avec l'usurpation d'identité.

Je me souviens avoir récemment renouvelé une carte d'identité et la liste des 'fournitures' en mairie était bien mince.
Déjà on ne me demandais pas de prouver mon identité, mais on me demandais des papiers que je peut obtenir avec la liste que le site demande. Bien sur ça laisse des trace puisque le retour de ces papiers se fait par courrier.

Ensuite en imaginant que tu a en main une carte d'identité officielle, tu peut facilement obtenir le reste (genre permis de conduire etc ...).

Pour exemple (certes extrême) j'ai vue un reportage sur un individu qui c'était retrouvé avec des tonnes de dettes a rembourser pour des biens immobiliers qu'il n'avait pas acheté (biens rendus invendables par leur état et aussi par le fait qu'il était engagé dans une procédure longue et coûteuse pour faire valoir ses droits).

amusant le nombre de victime de ce genre de chose :
-http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/06/01016-20091006ARTFIG00305-usurpation-d-identite-plus-de-210000-victimes-par-an-.php

« À la préfecture d'Ille-et-Vilaine où plusieurs pièces avaient été demandées à mon nom, raconte Farid, on m'a expliqué que c'est grâce à un extrait d'acte de naissance obtenu auprès de ma mairie de naissance à Charleville-Mézières que les duplicatas avaient été donnés. »

édifiant la facilité avec laquelle un quidam se fait une identité :
-http://www.lefigaro.fr/actualite/2007/03/30/01001-20070330ARTFIG90083-un_homme_a_des_papiers_a_mon_nom_valables_jusqu_en_.php

Dans le cas de l'exemple "Charleville-Mézières" ->
-https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/PostLancementRechercheCommune.do?codeInsee=08105
certaines mairies sont plus conciliantes, là il te faudra le nom des parents (souvent pas forcement dur a trouver avec les sites de généalogie ou justement FaceBook par exemple)
les premières étapes ne sont pas blocantes et tu finie par arriver sur l'adresse d'expédition du document.

Bon je dramatise (a peine) et c'est juste pour illustrer le concept pas pour pourrir ton sujet qui est intéressant par la disparité des points de vue justement
 
WRInaute passionné
Oui je suis entièrement d'accord avec toi zep, mais pour moi ce n'est pas dépendant du web. Tu ouvres un annuaire et tu as tout ça, pas besoin du web pour usurper.

Sinon le web et les sites à inscription n'existeraient pas.

Donc disons que le débat que tu proposes ou que tu soulèves n'est pas lié directement à namissimo et son idée...mais au web globale et aux annuaires, donc ça ne m'intéresse pas directement. L'usurpation d'identité et même antérieur à l'apparission du web.

Donc pour les gens "anti-donner-la-moindre-info-quelquepart", je ne peux rien faire, ça dépasse mon problème et mes compétences, et aucuns sites intéractifs ne sera bon pour eux :)

Heureusement aussi que les gens continuent à payer par carte visa via les systèmes informatiques (web ou autres), malgré les gruges et les vols, sinon bonjour l'évolution :)

Merci en tout cas
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
Pour te trouver, il faut que la personne soit inscrite et fasse une simple recherche.
Elle peut chercher avec les 5 infos renseignée : nom, prénom, pays, date de naissane et lieu de naissance.

C'est le mininum requis je pense

Moins que ça, on ne fait plus de site à inscription :)

Euh... pour chercher faut s'inscrire ? Y'aura 0 référencement sur le nom ? Ben à moins d'avoir 50 millions de visiteurs par magie, ca ne peut pas décoller.
 
WRInaute passionné
bin ya pas que le réf google dans la vie, et heureusement

et je ne dis pas que ça va marcher

le script n'a même pas été fait pour ça, c'est pour une messagerie interne pour le site de mon -www :)

Je demandais juste pour le concept à la base....mais c'était trop demander
 
WRInaute accro
ben le concept de base est : j'accepte de donner mon nom à un site pour que si des amis me cherchent, ils me trouvent. On est bien d'accord. Mais la question c'est : comment mes amis vont trouver ce site pour qu'il me recherche moi ? Si quand ils tapent mon nom sur GG, ils me trouvent pas, ils viendront pas sur ce site pour taper mon nom. Je n'ose imaginer le budget comm' pour qu'ils pensent à ce site. Bref, pk j'inscrirais mon nom et mon prénom, sur un site dont je sais qu'il n'est pas visité ?
 
WRInaute occasionnel
sim100 a dit:
Tu ouvres un annuaire et tu as tout ça
A bon les annuaire te donne l'age et le lieux de naissance...

sim100 a dit:
Namissimo ne réccupère rien comme info, seulement nom, prénom, pays, date de naissance.

Oui à l'inscription. Mais dans le principe de ton site, comme tu la dit on ne communique avec d'autre personne que par l'intermédiaire de ton site. Et donc bien d'autre information vont transiter par ton site. on vas envoyer un lien vers son profile facebook on tout autre site... De plus je suppose que les mail seront entreposer en base afin que les personne aille sur ton site pour les consulter (et voir les pub), ce qui est normale car en plus on doit faire des actions comme blacklister un expediteur car il nous spam...

Donc en base on à les information de l'inscription + tout notre correspondances...

sim100 a dit:
Je demandais juste pour le concept à la base...
Si le concepts de base c'est d'offrir plus de sécurité et un meilleur respect de la vie priver que des site comme facebook ou autres. Ton site ne répond pas à ce type d'exigence...

Maintenant si ton site c'est jeter de la poudre au yeux de ce qui ne comprenne rien à la sécurité et au respect de la vie priver. Alors oui c'est géniale, Au final ont retrouveras trace d'eux car ils ne comprenne rien, mais ce n'est pas graves ils cliqueront sur tes pub ciblé...

zeb a dit:
a la limite proposer un site mettant en avant un certains nombre de concept liés a la vie privée sur le net serait logique
+1, pour la sécurité ou la vie privé la premier façon de ce protéger, ce n'est pas passer par un logiciel ou un service. C'est la formation. C'est seulement après que les logiciel ou service peuvent aider...
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
On met les info réelles sur namissimo, pour être trouvé et pour trouver des copains, et on met des pseudo tout naze sur facebook, pour l'utiliser, et pour ne pas être trouvé par nos employeurs, ou ne pas être utilisé.
ou encore plus simple, on met un pseudo tout naze sur facebook et on envoie l'infos à nos amis, comme ça, ils peuvent nous trouver sans peine.
Rien ne t'oblige à indiquer tes vrais nom, prénom, date et lieu de naissance et le reste des infos sur FB :wink:
 
WRInaute passionné
Bon alors le principe du site n'a toujours pas été compris, mais ce n'est pas votre faute, ce post sert à ça, et à voir si l'explication du site est compréhensible. Visiblement elle ne l'est pas, et c'est entièrement ma faute. Donc il faudra que la personne en charge reprenne le texte de la page d'accueil, voir aussi faire un shéma ou/et une vidéo.

Je ne demande jamais l'avis sur ce que je fais ici. Je l'ai fait pour namissimo car j'avais besoin de savoir si le communiqué de presse était bon ou à revoir.

Et visiblement il est à revoir :)

Alors pour les réponse quand même:

@jv2759 : je vais virer un max qui concerne la sécurité. Ca n'offre ni plus ni moins qu'un CMS avec inscription et mail interne. Il y a juste la confiance, comme sur un autre site, qu'on ne revend pas les infos, donc c'est standard. Ne me prenez plus la tête avec :). Ceux qui ont la hantise de s'inscrire sur un site, qu'ils ne s'inscrivent pas...je ne veux pas me battre la dessus.

@Leonick : bin t'as rien compris au site, tu n'as peut être même pas été le voir, ou tu n'a pas lu l'explication, mais c'est en anglais et ça doit être de ma faute, comme je l'ai dis, il faut revoir le texte et ajouter un shéma, voir une vidéo...
Alors j'explique : si tu met un pseudo et plein de fausses informations sur "facebook", ou "copain d'avant", alors quel est l'intérêt ? je rappelle que le but de ce genre de site est aussi et surtout d'être RETROUVE par ses copains :)

Si tu t'enregistre sur Meetic, le but est d'être trouvé par des personnes. Donc libre à toi sur Meetic de mettre que tu t'appelle trucmuche, que tu as 80 ans et que tu vis en Bulgarie, mais ça risque de ne pas t'avancer des masses.

Alors le but de namissimo est que tu peux être RETROUVE (retouvé est le mot magique) par tes potes d'antant, et ils peuvent te demander ton username sur les réseaux sociaux. C'est seulement pour les personnes qui veulent te retrouver. Pour tes potes actuelles, tu n'as pas besoin de te mettre sur "copain d'avant" ;), tu n'a même pas besoin de te mettre sur des sites, MSN, Skype ou le simple téléphone pour raconter tes soirées sont très bien.

Alors quelle est la force de namissimo ?
La sécurité, telle que je l'entend réside dans le fait qu'il n'y a plus l'associassion TRES DANGEUREUSE
"mon identité" | "ma vie sociale"

L'identité d'une personne, pour moi, n'a jamais été un problème. C'est de la parano. Vous passez votre temps à la donner à tout le monde, et on s'en fou.
En revanche, la où les requins ont été intéressé, c'est de voir quel est le profile de la personne qui se cache derrière une identité.

Donc namissimo, avec un MINIMUM d'info,( on ne peut pas faire moins alors ne me cassez pas les c.....), permet de retouver une personne, de lui envoyer un message pour lui demander si elle est sur un réseau social, et elle peut réccupérer le username, et donc vous trouver sur facebook et avoir accès à votre vie social, vos photos etc...
Et facebook par exemple, se contente de faire étalage d'une vie sociale dont on ne sait pas qui se cache derrière. Les requins sont n...é :)

J'espère avoir été plus clair, il faudra reprendre l'explication de namissimo, qui a été loupé :)

Donc je re-demande si ce concept peut faire son chemin.

Et je vous en supplie, ne me prenez plus la tête avec votre sécurité. Tous les CMS en font plus. Donc si vous ne voulez pas mettre d'info quelconque sur un site, c'est votre problème, ne vous inscrivez plus sur les sites, ni sur les forums, et désinscrivez vous de WRI. c'est hors sujet pour ma question et je ne veux pas débattre la dessus, désolé.

Non focussez sur le concept, et dites moi si vous y voyez du positif ou un intérêt quelconque.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sans vouloir remettre le pain sur la planche, j'ai du mal à dissocier l'intérêt du site et la problématique de sécurité, car l'intérêt de ton site est justement de protéger son identité contre les employeurs ou les ventes des bases de données FB à d'autres entreprises.

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit précédemment mais selon moi, le seul et unique moyen de protéger son identité est de ..... heu il n'y en a pas. On peut réduire au maximum les risques mais avec Internet et les nouvelles technologies c'est impossible. Tout simplement, votre forfait téléphonique, fournisseur d'accès internet, assurance voiture/maison, etc. vendent et vendront toujours vos informations confidentielles à des sociétés. Sans oublier que ces infos sont bien plus pertinentes que celles exposées sur FB car il peuvent repérer les sites que vous visitez, vos déplacements et donc votre adresse, vos habitudes, ce que vous achetez, mangez, votre type d'habitat, revenu, etc. etc. etc.

Donc d'après moi les réseaux sociaux sont loins d'être les plus dangereux, et donc pour répondre à votre question, je ne trouve pas d'intérêt à votre site, car j'ai juste à donner un faux nom sur FB, par exemple, faire passer le message à mes vrais amis et ils me retrouveront.

Bref passons, mis à part cela, dans l'éventualité que votre site fonctionne (ce que tout le monde vous souhaite), il faut que vous réfléchissiez à un moyen de faire revenir les gens sur votre site, car concrètement :
- je m'inscrit sur votre site pour rechercher un ami
- je trouve mon ami (génial je suis content !! :wink: )
- ensuite ..... je ne reviens plus sur votre site (sauf pour trouver d'autres amis, dans le cas où j'aurai pleins d'amis dont personne n'a son numéro de tel et dont mes amis ne sont pas amis avec lui) => c'est clair ou pas ? :?

Je pense que même si votre site est en mesure de connaître un succès fou, peut être devriez-vous trouver un moyen de faire revenir les inscrit dessus.
 
WRInaute accro
Moi je vais juste dire un truc..... (et en même temps ça me fait rigoler, car il me semble que peu des intervenants sur ce fil pratiquent vraiment les réseaux sociaux)...

il suffit de son adresse email pour être retrouvé sur les réseaux sociaux, même si on met un pseudo bidon

Évidemment, ça casse un peu l'intérêt du site :D

En clair, pour les gens soucieux de leur vie privée, et donc a priori intéressés par le concept du site, il existe déjà des tas de moyens de protéger sa vie privée, sans donner ses informations à un site centralisateur supplémentaire.
 
WRInaute passionné
D'accord, on avance :)

Moi perso, c'est l'email que je n'aime pas donner. Donc je crée un email bidon pour m'inscrire et valider l'inscription par email. C'est c'est la revente d'email et le spam qui me dérange, pas le reste.

@Spinot : le site n'a pas besoin de succès. c'est à la base un script pour messagerie interne. Mais on revient sur le site tant qu'on veut retrouver une personne perdu de vue. Si tu n'a personne à retrouver, tu n'as aucune raison d'y aller.

@Marie-Aude : sinon il suffit bien d'un email pour trouver quelqu'un, et je le confirme, mais alors tu n'as toujours pas saisie le but du site (et c'est surement toujours ma faute :) ). Moi perso, si je recherche un contact perdu, ou un copain d'enfance, j'ai son nom, son prénom, sa nationalité, mais je n'ai pas son email. Sinon aucune raison de le rechercher ;). En plus que je ne compte pas les faux email mis sur les sites...

Bon merci de vos réactions
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
Moi perso, c'est l'email que je n'aime pas donner. Donc je crée un email bidon pour m'inscrire et valider l'inscription par email.
sauf que, beaucoup d'email gratuit et anonymes sont refoulés sur les réseaux sociaux et nombre d'autres sites
sim100 a dit:
@Spinot : le site n'a pas besoin de succès.
dans ce cas, comment mes amis sauront qu'il faut chercher là dessus pour trouver mon pseudo 8O
visiblement, même pour les personnes intéressées par ton "service", c'est là où se situe la "faille"
sim100 a dit:
j'ai son nom, son prénom, sa nationalité
ah bon :roll: moi je ne connais pas les nationalités de tous mes amis
 
WRInaute passionné
@Leonick : bin quand même, je vis à l'étranger, je sais si mes potes sont français, américain, suédois ou autres :)
Mais sinon tu recherches nom et prénom, c'est comme tu veux.

Quand je dis que le site n'a pas besoin de succès, c'est que je ne vis pas avec, ce n'est pas mon projet, ni mon idée :)
Donc je m'en fou un peu, je voulais juste savoir si le concept, correctement expliqué, pouvait faire son chemin ou non.

Donc, bref, dans tous les cas, ça marchera si il y a une grosse base de données, de tous les pays...

OK, merci à tous en tout cas
 
Nouveau WRInaute
Ok, ta question est plutôt claire depuis le début et nous avons tourné autour du pot.
Donc pour être concis, je te répondrai que je ne pense pas que le concept puisse faire son chemin, pour reprendre ton expression, hormis un chemin sans issue .... :wink:
 
WRInaute impliqué
Je pense que le concept est voué a l'échec, car les gens n'auront pas le réflexe d'aller chercher l'existence d'un tel service.
C'est une couche supplémentaire qui demande déjà trop d'effort.
De plus justement, si les gens mettent des pseudos c'est pour ne pas les lier a leur vrais nom, pourquoi ferait il plus confiance a ton site que les autres.
 
WRInaute occasionnel
sim100 a dit:
Il y a juste la confiance

La confiance ne ce donne pas, elle ce mérite... Aujourd'hui ton capitale confiance et nul. Et des qu'on cherche à te le dire tu ne fait que fuir la question on nous disant que l'on comprend pas le concepts...

Soit j'ai raison et il faut revoir la copie de fond en comble, soit tu as raison, mais il faut tout de même revoir ta copie, car je n'est pas l'impression d'avoir vue quelqu'un qui disait que c'était une bonne idée et qu'il vas s'inscrire.

le site n'a pas besoin de succès.

J'adore...
Moi aussi je pratique, mais pour plus de tranquillité, je ne les sort pas...
 
WRInaute passionné
D'accord, merci pour ces avis.

Et je suis d'accord sur "la confiance ça se mérite". Et non on ne me l'a pas dit comme ça. Et c'est une évidence ce que tu dis. Mais avant de faire un site, de travailler dessus, et de gagner la confiance des gens, oui j'aurais aimé savoir si le concept et ok. Ne met pas la charrue avant les boeux !
Et oui aussi, mon capital confiance est nul, le site n'est pas sortie...tu te contredis un peu.
Donc je veux un avis sur le concept, qui n'a rien à voir avec la confiance, et depuis le début j'ai eu beaucoup de réponse sur d'autres truc, mais c'est pas grave tout est bon à prendre.

un GROS merci @Spinot et @Haroeris pour leur avis clair et précis
Donc si les gens n'auront pas l'idée de chercher l'existence d'un tel service, il faudra le leur faire connaitre...ça va être très dur alors :)
Mais au moins avec ce genre de réponse, je commence à voir ce qu'il faudra faire, ou non si je décide de ne pas le faire évidement, si ça se révèle inutile ou trop compliqué ou trop cher.

On verra bien donc.

Mais je n'aime pas WRI pour les avis en tout cas, je suis un des plus ancien inscrit, et je ne me souviens pas avoir vu quelque chose de positif sur un avis sur ce site. Il y a eu des débats à ce sujet d'ailleurs. Mais tâter le terrain ne fait pas de mal.

Pour moi, le concept peu être bon, cela dépend aussi de beaucoup de chose. Si j'avais eu des millions j'aurais fait de grande chose :) héhé

Pour des non-webmaster, des monsieur-tout-le-monde du web, j'ai eu beaucoup d'avis positifs, en expliquant bien le concept. Mais les gens sont peut être moins coincés sur les enregistrements... Pour le boss de VV MAC, c'est du positif aussi, mais délicat avec surement de gros coût.

Mais il faudra ré-expliquer le concept sur le site, car j'ai eu du mal à le faire comprendre, ça c'est ce que j'en dégage.

Merci encore et bonne continuation pour vos projets...et ne laisser pas les mauvaises langues vous arrêter ;)
 
WRInaute accro
La vie privée c'est has been.
Tout le monde raconte ses papouilles avec son nouveau petit ami, ses dates de départ en vacances, ses disputes, ses ennuis de santé, ses opinions politiques. Avec les émissions de télé sur les dangers de Facebook j'ai vu deux fermetures de comptes sur 500 amis, qui ont été recréés dans les 24h (Facebook doit avoir l'habitude : il garde tout au cas où).
Est-ce que ces deux rebelles se seraient précipités sur un site comme le tien s'il avait existé ? J'en doute.
La seule réaction c'est de créer des groupes de mécontents, c'est à dire donner des informations sur son profil psychologique justement :mrgreen:
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
@Leonick : bin quand même, je vis à l'étranger, je sais si mes potes sont français, américain, suédois ou autres :)
non, tu sais juste s'ils habitent en France, aux states en Suède, ...
sim100 a dit:
Pour des non-webmaster, des monsieur-tout-le-monde du web, j'ai eu beaucoup d'avis positifs, en expliquant bien le concept. Mais les gens sont peut être moins coincés sur les enregistrements...
justement, globalement tu as 2 types de personnes : celles qui sont coincées sur les enregistrements et qui ne voient pas pourquoi elles devraient te donner leurs infos et celles non coincées et qui ne voient pas pourquoi elles ne pourraient pas laisser leurs coordonnées sur FB et consors.
En plus, tu imagines que les personnes qui ont déjà un compte sur FB vont le fermer pour pouvoir donner une identité bidon et devoir ensuite réexpliquer à leurs amis qui ils sont :roll:
Et puis, rien ne t'interdit de te créer plusieurs comptes FB : un pour le milieu professionnel, avec ton vrai nom, et un (ou plusieurs) pour les amis avec des pseudos différents
 
Nouveau WRInaute
Certes WRI peut sembler donner des avis négatifs à chaque demande d'avis mais je pense que les points positifs ne font pas avancer (hormis son égo) alors que les points négatifs (que certains justement n'osent pas dire pour ne pas blesser, timidité, ou autres) permettent de se remettre en question (tout dépend de l'individu en face, bien entendu), d'essayer de trouver des réponses aux problématiques.
Et pour alimenter mes dires, toutes les remarques (enfin la plupart) sont, d'après moi, justifiées et construites donc elles sont réelles.

Dernier point, je ne comprend pas, si tu n'aimes pas WRI pourquoi tu es venu demander notre avis ?
 
WRInaute impliqué
En fait, si on est un peut réducteur, le principe de base de ton application c'est de mettre en contact des gens, c'est comme un gros annuaire téléphonique avec un verrou de validation avant de montrer les informations personnelles.

Après que ca donne des logins de réseaux sociaux, ou que ca permette juste de chater en directe, ca revient au même : par exemple tu pourrait juste montrer l'adresse mail après la validation et les gens se contactent par email et donnent leur nom facebook si ils le souhaitent.

Finalement ton site ne serrait qu'un facebook lite au final.

Le principe de Facebook c'est de ne pas se cacher à l'origine, c'est d'avoir une page sur son identité, être retrouvé par des anciens amis ect.

Et c'est la que j'ai peur que ca pose problème, le chien se mord la queue, ca revient un peut a créer un facebook pour se protéger de facebook.
Or si a la base les gens veulent se cacher ils continueront dans cette vois.

On pourrait même créer un pseudo sur ton site et créer un site qui permettrait de révéler son pseudo de namissimo ^_^

Ton défi ca va être de créer un réflexe dans l'esprit des gens.
Je cherche un ancien ami sur facebook, je ne le trouve pas, mais bien sur ! Je vais aller voir sur namissimo !

A toi de trouver les bons mots clés que les gens taperont dans google pour régler ce problème.

Ce dont j'ai juste peur c'est que l'idée même d'un tel service ne vienne jamais à l'esprit des gens.
 
WRInaute passionné
@Spinot : ah j'ai dis que je n'aimais pas WRI !
et je demande un avis pour ce site car ce n'est pas mon idée, ni mon site, ni mon concept :)
Pour les avis sur WRI, on me comprendra, le problème a été soulevé bien avant. Je ne reviens pas dessus.

"Certes WRI peut sembler donner des avis négatifs à chaque demande d'avis mais je pense que les points positifs ne font pas avancer (hormis son égo) alors que les points négatifs (que certains justement n'osent pas dire pour ne pas blesser, timidité, ou autres) permettent de se remettre en question (tout dépend de l'individu en face, bien entendu), d'essayer de trouver des réponses aux problématiques."

C'est toujours les même réponses que les gens recoivent :)
Google à sa naissance aurait demandé un avis ici, on se serait jeté sur lui. TWITER de même :)
Non, sans rire, c'est juste qu'on m'a gonflé et qu'on m'a pourris uun peu mon post sur des problèmes que je n'ai pas demandé, et on pourrais gaver tous les sites avec ces même problèmes. Bon c'est pas grave, c'est juste un consta.

"En plus, tu imagines que les personnes qui ont déjà un compte sur FB vont le fermer pour pouvoir donner une identité bidon et devoir ensuite réexpliquer à leurs amis qui ils sont "

bin je n'imagine bien...je demande un avis sur un concept. C'est de ça que je me plaind. Je demande un simple truc, et on me répond "tu t'imagine" "tu crois", "tu rêve", bref, comme pour les autres, on te tombe dessus ;)

Ce que je pense c'est qu'il n'y a pas 1% d'entre vous qui a pris 5 minutes pour penser à ce que je demande pour me donner une réponse clair, surtout au début. Et je pense que c'est ce qui gonfle la plupart des gens ici. Bon après j'ai quand même eu des réponses plus clair et précise, donc sympas quand même, même si elle sont négatives.

"@Leonick : bin quand même, je vis à l'étranger, je sais si mes potes sont français, américain, suédois ou autres
non, tu sais juste s'ils habitent en France, aux states en Suède, ..."

Non non non, je t'assure. Quand on parle avec les gens ils aiment dire qui ils sont, d'où il viennent, ou du genre "je vis en Thailande, mais je suis américain".

Bon merci pour ces différents avis. J'arrête de poster ici, j'ai ce qu'il me fallait.

Le projet verra donc le jour, sera surement voué à l'échec, ou ne demarrera pas, mais j'aime ça :)
Si on écoutais les gens, on ne ferait rien et le monde n'avancerait pas, c'est ce que je retiens.
 
WRInaute accro
Bah, c'est une façon d'exprimer les choses, il faut traduire.... disons que c'est un avis globalement négatif sur la crédibilité d'un site de protection de la vie privée qui demande des infos obligatoirement vraies pour fonctionner, et qui en plus et surtout n'est utile que pour ceux qui n'ont PAS déjà un profil existant, donc a priori qui sont un peu web ignorants, et donc pas préoccupés par tout ça...
 
WRInaute passionné
Merci Haroeris
C'est exactement le genre de réflexion que je cherchais :)

Mais qu'on s'entende bien, namissimo, ne serait pas un facebook, mais plutôt qu'une simple messagerie pour trouver et contacter un copain perdu.

Donc on en reviens à avoir une très grosse base de données, et de "montrer" ce service aux gens, donc certainement un très gros coût...en plus d'une utilité qui reste à démontrer.

Mais j'ai eu pas mal d'avis sur des gens, comme moi d'ailleurs, qui veulent utiliser facebook, à cause de toutes ses fonctionalités, mais pas sous un vrai nom, à cause des abus. Et ce serait ces gens que namissimo viserait : les gens qui veulent appartenir à des groupes, politiques, religieux (tous ces trucs qu'on a pas envie d'étaler en public), tout en restant anonyme, ou en ne voulant partager ces infos qu'avec des personnes choisie.

Donc, par exemple, je recherche un copain, je ne le trouve pas sur facebook (normal, il s'est enregistré avec un faux nom ou pseudo), je vais sur namissimo, je le trouve et je lui envoi un message. Il me répond avec son pseudo facebook, et je l'ajoute en ami sur facebook, et je peux voir ce qu'il trifficote dessus.

Je suis un future employeur, je veux embaucher Mr Alain tartampion, je fais une recherche sur le net, je ne trouve pas, je fais une recherche sur facebook, je ne trouve pas, je suis coincé :)

Mr tartampion n'a pas envie qu'on l'espionne.

Bon c'est juste un exemple, il n'y a pas que facebook, cela s'applique a n'importe quel réseau social.

Mais namissimo ne devient pas facebook, il n'a aucune fonctionalité.

Voila, alors après je veux bien qu'on me dise que ça n'intéressera personne ou que personne n'a besoin de se protéger comme ça, je veux bien le croire, mais c'est sur cela que je tâte le terrain.
 
WRInaute passionné
@Marie-Aude
Merci aussi :)

En revanche, je suis dans le web depuis des années, j'ai un profile existent, j'en aurais d'autres. D'autres sites voient le jour, j'aurais encore d'autre profile à créer, le web bouge toujours, et je ne m'arrêterais pas la, rien n'est figé.

Je connais plein de personne qui n'arrête pas les profiles sur facebook et twitter.

Après il y a tout ceux qui naissent :), tous les jeunes qui n'en ont pas encore, qui on 15 ans ou + ou -, et qui vont bientôt se poser la question sur des profiles sur des sites sociaux. Et ils arrivent par millions dans tous les pays.

Moi je vois ça comme ça.

Pour ma pars, le gros négatif et l'échec sera à cause du budget nécessaire pour faire connaitre un tel site + la chance sur 1 milliard pour que ça fonctionne :)

Mais je pense comme ça à cause des avis divers (positifs, négatif ou mitigés) que j'ai reçu ailleurs, et qui s'opposent à tous les avis négatifs de WRI, pour changer héhé ;)

Merci en tout cas
 
WRInaute passionné
@Marie-Aude
Je précise aussi qu'il m'est arrivé des tas de fois de supprimer un profile pour en re-créer un, sur des forums ou des réseaux sociaux, et je ne suis pas le seul à faire ça.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
et qui en plus et surtout n'est utile que pour ceux qui n'ont PAS déjà un profil existant, donc a priori qui sont un peu web ignorants, et donc pas préoccupés par tout ça...

hummm, je sais pas comment je dois le prendre dans mon cas lol. :D
 
Discussions similaires
Haut