Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires
49 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires
Bonjour,
J'ai commencé le referencement de mon site il y a un peu plus de 3 semaines.
Je suis tombé sur la fameuse liste d Itraque et ses centaines d'annuaires sans liens retour demandés... cool !
Mais je n'ai pas envie de tomber dans la sandbox pour referencement abusif...
Avez-vous une idée du meilleur rythme dans mon cas ?
10 soumissions par jour ? 50 ? 100 ? 5 ?
D'avance merci.
Je suis tombé sur la fameuse liste d Itraque et ses centaines d'annuaires sans liens retour demandés... cool !
D'avance merci.
Avis perso 1 : 20 par semaine, ce qui fait tout de même 1000 sur l'année en plus des BL naturels.
Avis perso 2 : la sandbox n'existe pas, c'est l'éventuelle fin de la prime de fraîcheur si le site n'a pas réussi à se maintenir durant cette période. Il faut donc mettre le paquet sur les BL naturels au début, l'inverse de ce qui est couramment pratiqué.
Avis perso 2 : la sandbox n'existe pas, c'est l'éventuelle fin de la prime de fraîcheur si le site n'a pas réussi à se maintenir durant cette période. Il faut donc mettre le paquet sur les BL naturels au début, l'inverse de ce qui est couramment pratiqué.
Avis perso : soumission massive et permanente, partant du principe que de toute façon un site ne peut-être bien référencé en moins d'un an. Donc 6 mois d'une éventuelle sand-box... et que pour créer du contenu interressant ca ne se fait pas en 15 jours...
Ephemere a écrit:Avis perso : soumission massive et permanente, partant du principe que de toute façon un site ne peut-être bien référencé en moins d'un an. Donc 6 mois d'une éventuelle sand-box... et que pour créer du contenu interressant ca ne se fait pas en 15 jours...
Bah mon site est terminé, ca ne fait pas 15 jours que j'ai commencé à bosser dessus, mais plutot 4 mois...
perso j'ai commencé à une 30aine par jour en diminuant un peu progressivement et maintenant j'en fais une 10aine par jour.. Le site a deux mois et pour le moment, ou je bénéficie encore de la prime de fraîcheur ou j'ai échappé à la sandbox et m'en sors plutôt bien pour mon positionnement 
Moi, il y a quand même un truc qui me gène quelque part : qu'on ait à référencer son site dans 1000 annuaires (que presque seuls les webmasters fréquentent).
Que seraient les résultats des recherches sur les moteurs si ces annus n'étaient pas pris en compte ?
A mon avis, ça ressemblerait à une recherche épurée des sites dont les webmasters bourrinent sur le référencement via les annuaires destinés à fabriquer du BL.
Si les 20 inscriptions par jour pendant 1 an étaient remplacées par 1 page par semaine pendant 1 an, le site compterait au final 50 bonnes pages de plus... Et non pas 1000 BL 'pas fiables' car issus d'un effort de référencement de l'auteur et non d'une acceptation par les pairs...
J'ai mis mon casque lourd, vous pouvez balancer les cailloux...
Que seraient les résultats des recherches sur les moteurs si ces annus n'étaient pas pris en compte ?
A mon avis, ça ressemblerait à une recherche épurée des sites dont les webmasters bourrinent sur le référencement via les annuaires destinés à fabriquer du BL.
Si les 20 inscriptions par jour pendant 1 an étaient remplacées par 1 page par semaine pendant 1 an, le site compterait au final 50 bonnes pages de plus... Et non pas 1000 BL 'pas fiables' car issus d'un effort de référencement de l'auteur et non d'une acceptation par les pairs...
J'ai mis mon casque lourd, vous pouvez balancer les cailloux...
bah suis assez d'accord dans le principe... perso j'ai tout fait d'un coup pour ne plus refaire après... mais vu que j'ai de vrais liens, du pulling, les annuaires sont un + ... si il n'y a que les annuaires, c clair que l'intéret est limité
Re: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires
Saternius a écrit:Bonjour,
D'avance merci.
Elle est où cette liste stp ?
Re: Naissance d'un site - Rythme de soumission aux annuaires
PeeWee a écrit:
Elle est où cette liste stp ?
Ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... sc&start=0
Serious a écrit:Prediction:
Google avait innove en valorisant les liens. Google va innover en deconsiderant les liens.
S'il trouve un autre moyen que le BL pour évaluer la notoriété d'une page voire d'un site, ce serait bien.
Je pencherais pour une pondération plus fine des BL ... sans aller jusqu'aux valeurs négatives pour les BL vraiment portnawak ... mais des BL à valeur=0 oui, pourquoi pas ?
Szarah a écrit:Serious a écrit:Prediction:
Google avait innove en valorisant les liens. Google va innover en deconsiderant les liens.
S'il trouve un autre moyen que le BL pour évaluer la notoriété d'une page voire d'un site, ce serait bien.
Je pencherais pour une pondération plus fine des BL ... sans aller jusqu'aux valeurs négatives pour les BL vraiment portnawak ... mais des BL à valeur=0 oui, pourquoi pas ?
+1
Seulement, situer la limite du portnawak, pas facile...
moi je suis d'accord mais bon, un site qu'on inscrit pas dans des annuaires, qui a un contenu du tonnerre et que personne ne peut trouver, bah il ira pas bien loin.. Le BL de m*** est alors utile pour attirer les premiers visiteurs qui feront en suite des BL naturels pour promouvoir le site.. Non?
Si personne ne vient sur le site, qui fera les BL naturels? (et perso j'ai pas les moyens de lancer des campagnes publicitaires ou autre pour le faire connaître sans les moteurs et annuaires)
Si personne ne vient sur le site, qui fera les BL naturels? (et perso j'ai pas les moyens de lancer des campagnes publicitaires ou autre pour le faire connaître sans les moteurs et annuaires)
49 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google accélère le rythme des mises à jour
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006
- Blog officiel de Blogger en français
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Liste de bons annuaires
- Outil soumission annuaires
- soumission aux annuaires
- quel logiciel de soumission aux annuaires
- Fréquence soumission dans les annuaires
- Outil de positionnement pondéré / soumission annuaires
- Soumission dans les annuaires payants
- Vitesse de soumission parfaite dans les annuaires
- soumission hasardeuse dans les annuaires = sandbox?
- Promotion de site - Soumission aux sites et annuaires
- Soumission manuelle dans annuaires sans liens réciproques
- Rythme de l'augmentation des BL
- Rythme de création de baclinks et sandbox
- phpBB : faut suivre le rythme !
- phpBB et visites Google (rythme moyen)
- Indexation des pages a rythme exponentiel :-)
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.