Naissance de Gmiix.com : partage d'actualités

WRInaute occasionnel
Voici notre tout dernier site :

http://www.gmiix.com

Il s'agit d'un site communautaire regroupant actualités thématiques et locales.

Tout un chacun peut devenir rédacteur et être rémunéré pour ses articles selon un système qui s'appuie directement sur Google Adsense, un peu comme notre forum favoris quoi :)

Dites-moi ce que vous en pensez !
 
WRInaute occasionnel
Salut,
il y a déjà pas mal de sites comme ça non, qu'est-ce que le tiens a de plus ? (cette question n'est pas posée dans un but agressif, mais je pense qu'il est nécessaire d'y répondre pour faire du site une réussite)
Sinon une remarque sur la forme : tu as des jolis curseurs dans le menu de droite de ton site, ils devraient être déplacés "en direct" avec javascript, le rechargement de la page est très désagréable.
Enfin j'ai peur que la rétribution par adsense soit assez insignifiante...
 
WRInaute occasionnel
Il me semble que je me déférencie un peu des sites dont tu parles (les digg-like je suppose) par le fait que :

- ce n'est pas un aggrégateur de news, il est générateur de contenu (pas de fils RSS en entrée)
- il permet aux internautes de proposer/lire une actualité locale (leur ville, leur association)

Pour une personne qui rédige plusieurs articles par jours, les revenus ne sont pas insignifiants !
Ils sont bien évidemment fonction de la popularité du site et j'espère que les internautes feront bon accueil à un site qui leur reverse ce qui leur revient là où beaucoup d'autres gardent tout pour eux...
 
WRInaute impliqué
Jeviensderio a dit:
Assez lent au chargement.
C'est quoi comme CMS (pour que je ne l'utilise pas)?

Pas chez moi...
J'aime bien le design :)
Peut tu me dire ou tu a pris tes icones stp ? Je reconnais certaine de famfamfam me semble mais pas les autres.
 
WRInaute occasionnel
Fight666 a dit:
Jeviensderio a dit:
Assez lent au chargement.
C'est quoi comme CMS (pour que je ne l'utilise pas)?

Pas chez moi...
J'aime bien le design :)
Peut tu me dire ou tu a pris tes icones stp ? Je reconnais certaine de famfamfam me semble mais pas les autres.

Y'a un peu de tout... certaine de famfamfam effectivement :) , d'autres faites maison et d'autres glanées sur Goggle images / Exalead images
 
WRInaute passionné
Pas de CMS, mais ça m'étonne vraiment que ça soit lent...

Plus précisement, il y a un délai avant affichage, on reste un (petit) moment sur un page blanche. Le site proprement dit n'est pas lent.

Sinon, c'est intéressant comme idée, je vais le mettre en bookmark.
 
WRInaute occasionnel
Jeviensderio a dit:
Plus précisement, il y a un délai avant affichage, on reste un (petit) moment sur un page blanche. Le site proprement dit n'est pas lent.

Sinon, c'est intéressant comme idée, je vais le mettre en bookmark.

Je ne vois pas trop d'où ça peut venir...
Ca te fait ça sur n'importe quelle page du site ou seulement sur la liste principale ?
Pour info, quel navigateur utilises-tu ?
 
WRInaute passionné
10 secondes sur une page blanche avant d'afficher quoi que ce soit, mais une fois le site en ligne, les autres pages s'affichent rapidemment.
J'utilise Firefox mais je ne pense pas que cela vienne du navigateur.
 
WRInaute occasionnel
Jeviensderio a dit:
10 secondes sur une page blanche avant d'afficher quoi que ce soit, mais une fois le site en ligne, les autres pages s'affichent rapidemment.
J'utilise Firefox mais je ne pense pas que cela vienne du navigateur.

10 secondes ! oula :)
et par quelle url entres-tu sur le site ?

gmiix.com
gmiix.com/
gmiix.com/fr/
une autre ?

Merci !
 
WRInaute occasionnel
quelques 1 moi et demi après son lancement, est-ce normal d'avoir toujours assez régulièrement des bandeaux adsense sur le opérations de charité en page principale du site ?

Peut-être y a-t-il un problème dans le code qui m'a échappé...

Merci !
 
Discussions similaires
Haut