Naissance de bookmarks.fr : gestion et partage de favoris

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

paria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 23, 2006 23:35

J"acquiesce et je trouve que c'est une très bonne initiative, surtout qu'il est vrai que les franchies sont un peu à la traîne.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 2:22

Merci à toi :wink:

PS : Hallucinante la puissance d'un simple post sur WRI : -http://www.google.fr/search?q=partage+de+favoris&hl=fr&lr=&start=10&sa=N donc merci également à WRI :D

scubadata
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 24, 2006 9:24

Super idée bravo et le design épuré j'adore.
J'espere apporter ma pierre à l'édifice en te suggérant d'ajouter qq web services, ce qui permettrait à d'autres sites d'enrichir ta base mais aussi de proposer des liens venant de chez toi en fonction de mot-clefs (tags).

tankia
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 24, 2006 11:11

Excellent ! Je viens déjà de découvrir des sites intéressants et utils que je ne connaissais pas alors qu'il n'y a pas encore beaucoup de sites dans la base.

Niveau design c'est sur il ne faut pas en faire trop (un peu à la google qui a un design inexistant) mais je serai d'avis d'au moins mettre soit une petite icone devant chaque lien dans la liste des bookmarks, soit faire un fond de couleur (opacité très légère) différente tous les 2 liens, où mettre en gras les titres des liens (quitte à faire comme google pour les mots clés dans les titres), car niveau lisibilité c'est pas top cette liste de liens.

[EDIT] Ou encore jouer sur les corps (la taille) différents de typo pour avoir un rythme visuel ?[EDIT]

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 19:00

Merci à vous. Je prends bien note de chacune de vos remarques.

Dans l'absolu, difficile qu'un design plaise à tout le monde... L'essentiel est surtout qu'il ne déplaise pas à la majorité d'entre vous :lol:

Rolala, ça monte de jour en jour... 1ère page maintenant pour ce post sur ma requête cible :) : -http://www.google.fr/search?hl=fr&q=partage+de+favoris&btnG=Recherche+Google&meta=

kapitoster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 24, 2006 19:31

Je m'inscris et je teste tout ça. A bientôt, pour que je vous donne mes premières impressions

baptiste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Trad = > http://www.bookmarks.fr/search

Message le Sam Nov 25, 2006 9:49

Dans le formulaire reste ligne non traduite sur la page
-http://www.bookmarks.fr/search
Dernière édition par baptiste le Sam Nov 25, 2006 15:41, édité 1 fois.

baptiste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 25, 2006 9:59

Alors, j’aime l’idée, je me rappelle un poste auquel tu avais répondu concernant ma demande sur les favoris.

Pour moi il manque une fonction d’import de favoris, et une recherche par annuaire.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 25, 2006 10:31

Hello,

Alors la fonction d'import de favoris existait mais je l'ai désactivée car j'estime que c'est le meilleur moyen d'avoir une base peu intéressante car pas à jour.

La recherche par annuaire, hum je ne suis pas pour non plus, y'en a assez des annuaires :wink:

Sinon, peux-tu préciser quelle traduction manque-t-il ? Et par la même occasion éditer ton message, là tu fais un backlink vers une page qui n'existe pas... pas cool :wink:

baptiste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 25, 2006 15:43

c'est ds le menu de recherche une fois inscrit. Tape par ex ADSL et regarde dans le formulaire le 2e sous menu n'est pas en Fr

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 25, 2006 15:56

Ah voui tout à fait, bien vu, fallait la trouver celle-là, merci !

Coquille corrigée ;)

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 25, 2006 16:02

Le concept est intéressant, mais, sans vouloir être méchant, mon expérience m'a montré que 90 % des utilisateurs lambda ne savent même pas ce que c'est qu'un bookmark , et dans les 10% restants, seuls 3% savent comment on les gère bien.

MAis moi, l' 3l33t (non, je rigole) j'aime bien.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 25, 2006 16:20

Y'a rien de méchant dans ta remarque, je partage même ton point de vue mais j'ajouterai simplement que je suis optimiste sur l'avenir... Ben oui, ça ne peut qu'aller mieux :wink:
Les gens "lamda" aprennent tellement vite... Il suffit de constater l'évolution de l'attitude des gens face aux lecteurs DVD, à l'APN, à l'ADSL, au WI-FI, ils sont même en train d'apprende des mots barbares tels que "Triple Play" :lol:
Plus spécifiquement sur le web, des services inconnus ou peu répandus hier font aujourd'hui partis de notre quotidien : messageries instantanées, partage de vidéos, géolocalisation, bref bref :wink:

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 25, 2006 16:47

je me suis inscrit dans ton site,

autre question, sans être méchant du tout : del.icio.us, c'était un peu dans la même veine non? :roll: :?: :wink:

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 25, 2006 17:07

Ah voui tout à fait, y'a rien de secret, j'en parle même dans le footer de cette page http://www.bookmarks.fr/Aide

Ben les différences majeures c'est que là c'est 100% en Frenchy et que y'a pas Yahoo derrière mais juste un petit gars tout seul, isolé sur les bords de Loire :lol:

Naissance de bookmarks.fr : gestion et partage de favoris Naissance de bookmarks.fr : gestion et partage de favoris

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :