Le mysterieux site fantome - ceci n'est pas un episode de...
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute occasionnel

Le mysterieux site fantome - ceci n'est pas un episode de...
Ceci n'est n'est pas un épisode de Scoubidoo
Quand je fais des recherche sur mes mots clés en anglais (event photographer) un des sites de la premiere page e-po.com est tout le temps indisponible. Et cela fait bientot un an que c'est le cas si pas plus encore.
Or avec mes nouvelles connaissances en referencement quand je vais voir un peu plus loin: via "site:wwwnomdusite.com" ou dans le cache (http://66.102.7.104/search?q=cache:3H5w ... pher&hl=fr) je me rend compte qu'il y a de la vie sur ce site.
Sauf qu'elle est fantomatique. Il faut regarder dans le code de la page d'entrée en cache pour voir quelque chose (noframes). Les autres pages en cache ont l'air plus normales.
Quelqun a une idée du phenomene en cours?
Je pourrais comprendre que ce gars bloque l'accés de son site à certaines zones geographiques (pour economiser sa bande passante...) mais ca n'explique pas tout...
Ca n'a meme pas l'air d'etre du spamindexing...
Quand je fais des recherche sur mes mots clés en anglais (event photographer) un des sites de la premiere page e-po.com est tout le temps indisponible. Et cela fait bientot un an que c'est le cas si pas plus encore.
Or avec mes nouvelles connaissances en referencement quand je vais voir un peu plus loin: via "site:wwwnomdusite.com" ou dans le cache (http://66.102.7.104/search?q=cache:3H5w ... pher&hl=fr) je me rend compte qu'il y a de la vie sur ce site.
Sauf qu'elle est fantomatique. Il faut regarder dans le code de la page d'entrée en cache pour voir quelque chose (noframes). Les autres pages en cache ont l'air plus normales.
Quelqun a une idée du phenomene en cours?
Je pourrais comprendre que ce gars bloque l'accés de son site à certaines zones geographiques (pour economiser sa bande passante...) mais ca n'explique pas tout...
Ca n'a meme pas l'air d'etre du spamindexing...
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute occasionnel

Ca confirme ce que je pensais il ne veut pas de visiteurs etrangers...
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute occasionnel

Personne en Europe pour confirmer qu'on n'a pas accés au site?[/code]
-

Blini - WRInaute impliqué

Ça pourrait pas être un site hébergé sur une machine perso, aux USA, et que son propriétaire allume le matin puis éteinds le soir ? (donc généralement indisponible depuis la France).
Si un courageux veut bien attendre 3h du matin pour tester depuis la France ...
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute occasionnel

Blini a écrit:Ça pourrait pas être un site hébergé sur une machine perso, aux USA, et que son propriétaire allume le matin puis éteinds le soir ? (donc généralement indisponible depuis la France).
Au contraire ils ont au moins 6 heures de retard sur nous...
De toute façon le site est accessible via un proxy... c'est qu'il n'est pas down.
Et à propos quel proxy as tu utilisé? J'en ai essayé un sans succés...
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :