Mystères du cache

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

euwe
WRInaute discret
WRInaute discret

Mystères du cache

Message le Ven Déc 16, 2005 22:00

Bonsoir,
J'aimerai bien une explication experte sur le sujet suivant.
Dans mon innocence de noob je pensais que les recherches étaient effectuées sur les pages en cache.
Et que le cache mémorisé était celui affiché dans la page de résultat google.

Hors aujourdhui quelqu'un est arrivé sur mon site via une recherche sur un terme qui n'existait absolument pas dans la version qui est dans le cache affiché par google ( version du 5/12 ). Le terme recherché était 'pied a terre' en l'occurence , texte pas très concurrentiel et que j'ai rajouté il y a quelques jours dans le contenu.

Seule conclusion : il a autre chose en cache que ce qu'il affiche ??? humph
Explication ?
Merci

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 16, 2005 22:10

Seule conclusion : il a autre chose en cache que ce qu'il affiche ??? humph

Exact
Que veux tu comme explication ?

euwe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 16, 2005 22:24

Rofl ben pourquoi le cache affiché ne tient pas la route et où il planque le vrai cache :)

edit : Et aussi il fait quoi de ses deux caches car l'ancienne version il l'a toujours aussi ..

bref je voudrai comprendre la logique

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 16, 2005 22:42

Je ne pense pas que cela fonctionne qu'avec du cache.
apres je ne connais pas assez le fonctionnement de google pour bien t'en parler.
Et personnellement ca ne m interresse pas de savoir comment google fonctionne avec le cache. :lol:

euwe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 16, 2005 23:12

Et personnellement ca ne m interresse pas de savoir comment google fonctionne avec le cache.

L'interêt pratique pour moi est de mesurer l'influence sur le positionnement des modifications que je fais.
Or ne pas savoir sur quoi il travaille ne simplifie pas les choses :(

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 16, 2005 23:47

euwe a écrit:
Et personnellement ca ne m interresse pas de savoir comment google fonctionne avec le cache.

L'interêt pratique pour moi est de mesurer l'influence sur le positionnement des modifications que je fais.
Or ne pas savoir sur quoi il travaille ne simplifie pas les choses :(

C'est une tres bonne analyse que tu veux faire.
Si ton projet abouti ou si tu arrive a tirer des conclusions n'hesite pas a nous en faire part.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 17, 2005 7:29

En fait, la page qu'il renvoie en cache n'est pas toujours la même selon le datacenter, et ce, pour la même journée. J'ai posé ce problème l'autre jour sur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_41948.htm

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 17, 2005 7:44

Bonjour,

A mon avis pour économiser des ressources google ne rafraichit pas son cache à chaque crawl, les pages cache sont certainement séparées du calcul des résultats.
Avec comme corrolaire google crawl mon site à 7 heures, 10 heures, 12 heures... mais seulement une fois il enregistre ma page sur le serveur des pages en cache fournies aux internautes.
Après il peut effectivement y avoir une perte regrettable de visiteurs mais je ne pense pas que l'on puisse y faire quelque chose.

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 17, 2005 10:42

tu peux aussi sortir sur des mot-clés ne figurant pas dans le contenu de ta page, mais figurant uniquement dans le texte des liens pointant vers ta page. :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :