[Résolu] Mystère tissu.org : positionnement google parasité

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kero
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 02, 2008 9:17

Bonjour,

J'ai un site http://tissu.org qui est premier sur google sur le mot clé "tissu" au moins 2 ans maintenant. Depuis le 31 mars 2008, je ne sais pas ce qu'il se passe mais quand je tappe tissu le site d'une école n'ayant rien à voir avec le tissu apparait dans la page des résultats de google à la place de mon site (le titre est le même, la description a changé reprend du texte de mon site, l'url par contre pointe par contre a changé sur le site de l'école) -->
Image

A noter que mon site est tjs disponible en tappant directement l'url dans la barre d'adresse de mon Internet explorer ou Firefox.

Maintenant si je cherche "tissu.org" dans google avec l'option web. Mon site apparaît bien dans les résultats avec la bonne url, bon titre et bonne description -->
Image

Chose bizarre, si je cherche "tissu.org" dans google avec l'option "Pages francophones", le titre de mon site est bon, la description est bonne mais l'url est fausse et redirige vers le site de l'école!! -->
Image

Je ne sais pas trop quoi faire pour rétablir la situation à part pleurer auprès de google. Toute idée serait la bienvenue !

Merci d'avance
Dernière édition par Kero le Sam Avr 05, 2008 3:47, édité 3 fois.

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 02, 2008 9:35

Alors la !!! C'est bien la 1 er fois que je vois cela !!!

Et en plus, la page de l'école n'a pas les même mots clefs que toi, cette page a ses propres mots clefs sans aucun rapport avec le tissu !!!

Donc je ne vois pas..?

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 02, 2008 9:36

Ce n'est pas un piratage, a première vue c'est la configuration du serveur qui est partie en c****.
Les deux sites sont hébergés sur le même serveur et à un moment donné google a demandé tissu.org et le serveur a donné l'autre site à la place.

Mais il me semble avoir vu quelque chose de semblable recemment sur ce forum.

Je rajoute que si c'est un problème interne à Google il sera réglé avec un peu de temps

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 9:56

Pour info, j'ai également le site de l'école pour la deuxième capture.
je penche effectivement pour un bug Google ou du serveur, chose curieuse qui plus est il n'y a aucune info là => http://www.google.fr/search?hl=fr&q=inf ... cher&meta=

kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 02, 2008 9:56

Merci pour le diagnostic, c'est la 1ere fois que je voyais ca !!!

Kero
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 02, 2008 10:00

J'espere que vous avez raison et que c'est seulement un probleme serveur.
Pensez-vous qu'il n'y aurait donc rien à faire et seulement attendre le prochain crawl de google? y a t'il quelquechose que je pourrais faire pour accélérer les choses?

Sinon à un moment je me suis demandé si je n'étais pas victime d'une vol d'un "hijacking" à coup de redirection 302 :

http://www.webrankinfo.com/analyses/art ... ns-302.php
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24986.htm
http://www.7-dragons.com/archives/redirection-302.php
Dernière édition par Kero le Mer Avr 02, 2008 10:06, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 02, 2008 10:02

pourquoi un lycée viendrai piquer un positionnement sur la requete "tissu" ? :D

Kero
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 02, 2008 10:07

Peut etre un concurrent qui voudrait tout simplement nuire et qui n'est pas assez bête pour faire pointer la redirection chez lui? ou encore un pirate desoeuvré qui voulait s'amuser? :D

Enfin je ne sais pas du tout , c'est peut être juste une erreur technique...
Dernière édition par Kero le Mer Avr 02, 2008 10:14, édité 1 fois.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 10:14

Enfin, moi ce que j'en pense quand même c'est qu'il faudrait s'intéresser à la question du pourquoi le site n'est pas renvoyé sur la requête info: si il existe depuis plus de 2 ans. ;)
Dernière édition par serval2a le Mer Avr 02, 2008 10:19, édité 1 fois.

Kero
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 02, 2008 10:17

serval2a > Effectivement c'est très bizarrre

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 10:45

Ton site à aussi un problème d'URL canonique :
Ton site répond à la fois sur tissu.org et www.tissu.org; et c'est tissu.org qui est listé, pas www.tissu.org.
Comment c'était avant ?

Y'a peut-être eu une ratatouille du serveur sur le répertoire servi avec ou sans www
Ou alors, c'est GG qui s'est remis à boire. Contacte les.

Kero
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 02, 2008 11:38

de nombreux site sont dispos avec ou sans "www" google le premier. Mon site était déjà dispo avec ou sans www avant, tous mes sites le sont d'ailleurs, je ne pense pas que le problème vienne de là.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 12:38

Kero a écrit:de nombreux site sont dispos avec ou sans "www" google le premier. Mon site était déjà dispo avec ou sans www avant, tous mes sites le sont d'ailleurs, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Peut être pas mais c'est un élément qui peut finir par jouer en ta défaveur, dans le cas où Google, à un moment, trouver un lien pour accéder à ton site sans www (alors qu'il le connait déjà avec).

pmu-turfiste.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 02, 2008 13:52

exacte un de mes site à été mis en duplicate content lorsque sans le faire exprès j'ai inscris mon site sur un annuaire sans le www. Ensuite c'est difficile de s'en dépêtrer.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 14:02

C'est un cas il serait utile d'être présent sur Dmoz, hormis problèmes serveur ou proxy ou erreurs diverses.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :