Mystère...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Savez-vous comment des sites peuvent avoir une bonne position sur des mots clés qui n'apparaissent ni sur la page, ni sur aucune balise, qui plus est, avec un petit PR :?:
Ex : http://france.gulliver.com/ qui apparait en deuxième page sur google pour une recherche sur "aix en provence".(la version dans le cache de google n'a rien non plus ???).
 
WRInaute discret
N est ce pas parce que c est une vieille page.

Si on fait en cache il dit "le numero de commande n est plus valide" mais en regardant dans l adresse de ce cache il y a inscrit Aix en Provence. Peut etre qu avant il y avait le mot "Aix en Provence" dans les balises. Non :?:
 
Nouveau WRInaute
Je pense pas,
je crois que le "aix en provence" qui est dans l'adresse que donne google est du à la requête, qui est "aix en provence".

Le contenu de la version en cache ne semble contenir que "portail guliver".
La recherche de google porte bien sur ce contenu ?
Ou bien, est-ce que le contenu des autres pages du site (en php), est pris en compte par google ?
 
Nouveau WRInaute
loopy a dit:
Bonjour à tous,

Savez-vous comment des sites peuvent avoir une bonne position sur des mots clés qui n'apparaissent ni sur la page, ni sur aucune balise, qui plus est, avec un petit PR :?:
Ex : http://france.gulliver.com/ qui apparait en deuxième page sur google pour une recherche sur "aix en provence".(la version dans le cache de google n'a rien non plus ???).

Il y a peut etre eu des sites bien placés avec "aix en provence" qui ont fait jadis un lien vers ce site et hop ca l'a placé sur ce mot clef... Quoiqu'il en soit il est aussi difficile de comprendre pourquoi google place ou tel ou tel site sur la derniere page de ses resultats et pas un autre ... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Salut les Aixois,

Le contenu de la version en cache ne semble contenir que "portail guliver".

La page cache dit : "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : aix provence "

Donc Atuvu doit avoir raison !

A+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce doit être effectivement une explication
cependant j'en profite pour vous détailler un petit test :

vous pouvez faire un essai, cette phrase est donnée pour rassurer l'internaute mais elle ne correspond pas toujours à la réalité.
je parle de rassurer car ça peut paraitre bizarre pour un internaute d'avoir comme page de résultat une page qui ne contient pas du tout le mot qu'il a cherché.
avant Google ne mettait pas cette phrase
par exemple, si vous regardez cette URL, vous verrez que Google indique
Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : un_petit_test_pour_wri
 
Nouveau WRInaute
Ok,
Donc il est trés important d'optimiser ses backlink avec des mots clés...
C'est valable aussi pour les liens internes ?
Et merci beaucoup pour ces eclaircissemernts !
 
Discussions similaires
Haut