35% mystere de pages sans publicités

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

35% mystere de pages sans publicités

Message le Ven Oct 24, 2008 16:48

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un mystère insoluble. Environ 35% de mes pages vues (source XiTi) ne se répecutent pas sur ma console Adsense.

Un exemple?

Sur LegypteAntique.com j'ai eu 35 825 pages vues ce mois-ci (Xiti) et 25886 Pages avec publicité (adsense)
Sur GreceAntique.net, 20 581 pages vues (xiti) et 13227 pap
Sur eco-malin.com 1975 pages vues et 1650 pap

... ... ...

Savez vous si cela vient de probleme d'affichage? Du fait qu'il y aurait beaucoup de logiciel qui bloquent les pubs, ...?

Cordialement
Dernière édition par snooper le Sam Oct 25, 2008 9:19, édité 2 fois.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 24, 2008 17:50

oui c'est sûrement AdBlock ou autre. + de 27 millions de téléchargements, rien que sur la page mozilla....

serait intéressant d'avoir des chiffres valables, même si les régies feront tout pour les masquer...

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 24, 2008 19:01

Je suis également touché par ce fléau qu'est Adblock, comme beaucoup de monde suivant les thématiques..

Les utilisateurs se plaignent du payant mais bloquent un des seul moyen de rendre lucratif un site...

Alimata
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 24, 2008 19:16

Ne pas oublier que le client, je voulais dire le visiteur, est roi et qu'une majorité de sites sont très agressifs au niveau publicité, ce qui incite les internautes à chercher des parades préjudiciables à ceux qui intègrent de la pub contextuelle de qualité qui lui serait utile

mariea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 24, 2008 19:27

Est-ce qu'il existe un script pour détecter adblock et refuser dans ce cas la requete ...Tu veux pas voir mes pubs, tu verras pas mon site. Ca me semble équitable.

Alimata
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 24, 2008 19:41

mariea a écrit:Est-ce qu'il existe un script pour détecter adblock et refuser dans ce cas la requete ...Tu veux pas voir mes pubs, tu verras pas mon site. Ca me semble équitable.

Oui (faire une recherche sur GG), par contre comme toujours il y a des parades...

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 24, 2008 19:59

mariea a écrit:Est-ce qu'il existe un script pour détecter adblock et refuser dans ce cas la requete ...Tu veux pas voir mes pubs, tu verras pas mon site. Ca me semble équitable.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Déjà c'est un manque de respect vis à vis de tes visiteurs potentiels et, en les empêchant de voir ton site, tu perds une opportunité que ces personnes soient ensuite des prescripteurs pour d'autres qui n'utilisent pas adblock.

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 24, 2008 22:41

Tu tapes "block adblock" dans GG, le premier lien semble pas mal :wink:

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 24, 2008 22:47

bee_human a écrit:Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Déjà c'est un manque de respect vis à vis de tes visiteurs potentiels et, en les empêchant de voir ton site, tu perds une opportunité que ces personnes soient ensuite des prescripteurs pour d'autres qui n'utilisent pas adblock.

Ce qui est un manque de respect, c'est de vouloir du gratuit sans en subir les conséquences.
Ceux qui surfent avec adblock conseilleront aux autres d'utiliser adblock. Ils t'amèneront des personnes qui n'auront donc aucun intérêt.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 25, 2008 8:57

xTrade a écrit:
bee_human a écrit:Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Déjà c'est un manque de respect vis à vis de tes visiteurs potentiels et, en les empêchant de voir ton site, tu perds une opportunité que ces personnes soient ensuite des prescripteurs pour d'autres qui n'utilisent pas adblock.

Ce qui est un manque de respect, c'est de vouloir du gratuit sans en subir les conséquences.
Ceux qui surfent avec adblock conseilleront aux autres d'utiliser adblock. Ils t'amèneront des personnes qui n'auront donc aucun intérêt.

A chacun sa vision du monde. Voir le verre à moitié vide ou le voir à moitié plein. Etant optimiste, je préfère pour le moment le voir à moitié plein.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 25, 2008 9:27

Ok merci à toutes et à tous pour vos réponses. Ce n'est donc pas specifique a mes sites c'est commun a tous les sites.

Alimata

Ne pas oublier que le client, je voulais dire le visiteur, est roi et qu'une majorité de sites sont très agressifs au niveau publicité, ce qui incite les internautes à chercher des parades préjudiciables à ceux qui intègrent de la pub contextuelle de qualité qui lui serait utile

Tu parle d'integration agressive? CarAdsense je ne trouve pas cela si agressif, il n'y a ni pop up ni pub flashy...

Je sais que le tout commercial " n'est pas l'ideal (cf wikipedia) mais en meme temps c'est vrai que si quelque chose est gratuit cela doity etre compense par quelque chose d'autre...

Mais cela m'étonne tout de meme car je lis qu'adblock est une extension de mozilla firefox... Or 20% de mes visiteurs sueulement ont firefox... A moins de considerer que tous les firefox ont adblock, cela n'expliquerait pas pourquoi plus de 20% de pages s'affichent sans pub...

bonne journée à toutes et à tous

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 25, 2008 9:44

A noter que Internet Explorer a sortit il y a pas longtemps son propre bloqueur de pubs qu'il intégre par défaut.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 25, 2008 17:18

Pensez vous que cela représente une menace sur le long terme? Google ne fait rien pour réagir? Certes Microsoft ne pas faire de cadeau à Google qui marche sur ses plates bandes en sortant des logiciel concurrencant Microsoft, mais les enjeux financiers sont grand.

Rien que pour un petit webmaster ca se chiffre en centaine d'euros par an, mais pour google c'est plusieurs centaines de millions voire milliards de perdu...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :