le mystere du mot clé invisible

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jpmcomon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 27, 2007 14:07

Bonjour,
Je suis perplexe !
"en écoutant une émission de radio sur les tarifs de l essence et concernant le site mis en place pr le gouvernement, l animateur vante la facilité avec laquelle ce site est referencé ss google, en cherchant simplement avec le mot clé 'essence'."
En effet je verifie c est exacte.
Puisque je fais du referencement je upload le site et le decortique. La RIEN. Pas le moindre mot 'essence' nulle part .
Le site n apparaissant pas en lien commercial, quelqu un peut il m expliquer ce résultat ?
merci
jpmcomon

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 27, 2007 14:11

Si tu parles du site gouvernemental (en 2ème position après wikipédia) c'est certainement parce que beaucoup de sites lui ont fait un lien contenu le mot clé essence.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 27, 2007 14:31

Pas étonnant !

Il a plus 1600 BLs (voir avec Yahoo!) dont certain de qualité tels que :
-http://www.finances.gouv.fr/ PR7
-http://www.yakeo.com/ PR5
-http://www.oise.pref.gouv.fr/ PR5
-http://www.haute-savoie.pref.gouv.fr/ PR5
...
...
-http://www.tous-les-départements.pref.gouv.fr/ PR5

+ des articles dans le figaro, le monde ...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 27, 2007 14:34

cela te montre l'importance des ancres des liens pointant vers un site

Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 27, 2007 14:35

Je peux me tromper mais je pensait que faire un referencement express avec tout plein de BL d'un coup etait risqué pour GOOGLE (risque de sandbox)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 27, 2007 14:37

je pense que si les liens proviennent de sites à fort "indice de confiance" il n'y a pas de réelles raisons de le pénaliser

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 27, 2007 14:44

Selection A a écrit:Je peux me tromper mais je pensait que faire un referencement express avec tout plein de BL d'un coup etait risqué pour GOOGLE (risque de sandbox)

Google ne mets pas en Sandbox les NDD d'état comme gouv.fr !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 27, 2007 14:56

ce qui est drole, c'est qu'il existe un site commercial sur le sujet depuis fort longtemps... que ce site dispose d'une base deux ou trois fois plus importante... que ce site génère du chiffre d'affaires et donc une activité commerciale, et que l'Etat vienne f... son nez là dedans et couler cet entrepreneur pour créer une pseudo concurrence entre les stations essence, c'est du n'importe quoi

Autant le portail administratif, je trouve que l'idée est excellente et cadre avec le role de l'Etat, autant faire un site de comparaison sur les prix de l'essence c'est du grand n'importe quoi.

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 27, 2007 15:00

e-kiwi a écrit:cela te montre l'importance des ancres des liens pointant vers un site

En fait il semble que très peu des liens qui lui ont été fait utilise le mot essence.

~90% sont sur prix/carburants/nom du site... et autre ancres de base : "site internet", "ici"...

[edit] sur 667 liens analysés:

16 (2.9%) ont le mot essence dans l'ancre.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 27, 2007 15:42

@Monty973 : on peut savoir quel outil d'analyse tu utilises pour obtenir ces données ?

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 27, 2007 15:46

honolulu a écrit:@Monty973 : on peut savoir quel outil d'analyse tu utilises pour obtenir ces données ?

SeoElite.

Mais tu peux déjà avoir un premier aperçu des ancres avec un outil en ligne comme http://www.backlinkwatch.com/

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: le mystere du mot clé invisible

Message le Ven Avr 27, 2007 15:58

jpmcomon a écrit:Puisque je fais du referencement je upload le site

... preuve d'un grand tact... :evil:

finstreet a écrit:...faire un site de comparaison sur les prix de l'essence c'est du grand n'importe quoi.

Complètement d'accord.
Chacun son domaine.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 27, 2007 16:25

Merci pour le lien Monty !

Puisque je fais du referencement je upload le site et le decortique.

je n'ai pas relevé cela mais j'aurais dû... moi aussi je "fais du référencement" mais c'est pas une raison...

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 27, 2007 16:59

Monty973 a écrit:Mais tu peux déjà avoir un premier aperçu des ancres avec un outil en ligne comme http://www.backlinkwatch.com/

Très bien cet outil. C'est la que l'on voit comment les ancres des posts forums
ou blogs ne donnent rien: du genre "visiter le site du posteur"
:) :)

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 27, 2007 18:00

Bellegarde-webb a écrit:Très bien cet outil. C'est la que l'on voit comment les ancres des posts forums
ou blogs ne donnent rien: du genre "visiter le site du posteur"
:) :)

Ca dépend des forums...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.