Le mystère Google !
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bigdar - WRInaute discret

Le mystère Google !
Bonjour à tous !
Voilà un truc qui ne m'était jamais encore arrivé :
mon site http://www.zanzibar-voyage.com est connu de Google depuis novembre 2003...
Après la 1ère GD sur mon site, il apparaissait plutôt bien sur les réquêtes "Zanzibar voyage", etc...Mais depuis février 2004, je me retrouve en 4ème page ou 7ème page...
Il est vrai qu'il y a peu de contenu mais tout de même !
Apparement, j'ai lu qu'il fallait désormais changer l'intitulé des backlinks...
Je vais aussi faire une mise à jour, il parait que ça aide à gagner en positionnement...
Si vous avez d'autres conseils voir explications, je vous remerci d'avance !
Patrick
Voilà un truc qui ne m'était jamais encore arrivé :
mon site http://www.zanzibar-voyage.com est connu de Google depuis novembre 2003...
Après la 1ère GD sur mon site, il apparaissait plutôt bien sur les réquêtes "Zanzibar voyage", etc...Mais depuis février 2004, je me retrouve en 4ème page ou 7ème page...
Il est vrai qu'il y a peu de contenu mais tout de même !
Apparement, j'ai lu qu'il fallait désormais changer l'intitulé des backlinks...
Je vais aussi faire une mise à jour, il parait que ça aide à gagner en positionnement...
Si vous avez d'autres conseils voir explications, je vous remerci d'avance !
Patrick
- Haq
- WRInaute passionné

Tu as tout dit: tu n'as quasiment pas de contenu ! Quel est l'intérêt pour un visiteur de venir sur ton site ? Il peut juste connaître les différents moyens de transport pour arriver sur l'île. Une page ! c'est léger...
En plus, tu as une page d'"accueil" qui ne sert à rien.
Enfin, tu confonds la balise <title> avec le meta "keywords"... c'est pas très esthétique et ça ne donne pas confiance.
aK.
En plus, tu as une page d'"accueil" qui ne sert à rien.
Enfin, tu confonds la balise <title> avec le meta "keywords"... c'est pas très esthétique et ça ne donne pas confiance.
aK.
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

j'ai eu le même problème avec mon site www.architecte-3d.com , j'ai l'impression que Google pénalise les sites avec peu de contenu, en l'occurence le mien n'a qu'une page (il était premier sur le mot clé architecte avant). par contre sur yahoo no probs.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google passe le cap des 3 milliards de pages - 06-11-2002
- Méthode LSI (Latent Semantic Indexing) et référencement - 10-10-2006
- Analyse complète du PageRank de Google - 06-09-2008
- Nouveau format d'URL des referrers Google - 16-04-2009
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats - 06-02-2009
- Bilan de Google en 2002 - 02-01-2003
- L'équipe qualité dans la recherche Google - 06-10-2009
- Révélations sur eval.google.com (Rater Hub Google) - 03-06-2005