Mystere et boule de gomme...

WRInaute discret
Voici maintenant 3 mois que je m'acharne sur le referencement de mon site en 4 langues.
Francais espagnol OK, allemand j'ai pas fait grand chose mais on arrive... mon souci ? l'anglais... totalement absents des resultats google jusqu'a maintenant... On apparait enfin, 56e position sur "vacation rentals Playa del Carmen".
Je me disais qu'il y avait sans doute plus de concurrence... mais lorsque j'ai vu la page qui était référencée, je suis tombée de l'armoire : www.kaaxan.com/index.php?page=play : rien à voir avec la choucroute :
- La page n'est même pas en anglais
- aucun mot clés dans le texte (a part le template mais c'est le meme partout)
- elle est même pas dans le sitemap, et c'est une page orpheline
- elle ne bénéficie d'aucun back link

j'ai des dizaines de pages sur le site qui sont 10 fois plus optimisées :
www.kaaxan.com
ou http://www.kaaxan.com/vacation-rentals-playa-del-carmen.php

en plus cette page était temporaire, avant que je ne la traduise dans les 4 langues, je devrais à présent la supprimée, mais j'ose pas !!!

je m'demande....

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?!?!
 
WRInaute accro
Tu bosses assise sur une armoire ? :lol:

Combien de temps que le site est en ligne ?
 
WRInaute occasionnel
problème de localisation du site peut-être : on peut dire pour quel pays on parle dans le googlewebmastertools par exemple, ou avec l'extension (.co.uk) ou par la localisation du serveur sur lequel sont les pages.
Ensuite il va sans dire, mais ça va mieux en le disant, qu'il faut chercher avec Google.com aux USA ou Google.co.uk par exemple pour avoir des résultats réalistes sur une requête, telle que la font les internautes du pays ciblé.
 
WRInaute accro
sophieplaya a dit:
....mon souci ? l'anglais... totalement absents des resultats google jusqu'a maintenant... On apparait enfin, 56e position sur "vacation rentals Playa del Carmen"...

Pas du tout étonnant !!

Allez cadeau :)
Que vient faire ceci :
Code:
xml:lang="fr" lang="fr"

Tu dis aux moteurs version française mais ton contenu est anglais...
Comment veux-tu que les moteurs s'y retrouvent !!

Bonne continuation !
 
WRInaute discret
Merci pour tout
Je change ma langue, ca y est, je l'ai adaptée a chaque langue... grossiere erreur... merci

pour ma part, je fais toujours mes recherches sur google.com, car ce sont vraiement les US qui m'interessent, et le serveur est aux US
Dans webmastertools, je n'ai sciemment pas mis de cible géographique..
Le site est en ligne depuis le 14 fevrier... presque 3 mois
 
WRInaute accro
Your welcome ;)

Je suppose que c'est un soft qui t'a fait ce site car tu as 2/3 des balises META inutiles !
De plus, si tu fais des MAj sur ton site, tu demandes aux moteurs de ne pas revenir tout de suite par celle-ci:
Code:
<meta name="revisit-after" content="1"/>
faut pas la mettre....à moins que cela ton souhait :)
 
WRInaute discret
ah... non c'est une boite... mais peut-être ont-ils utilisé un soft...
je l'enlève carrément celle-là?
 
WRInaute accro
Désolé, je n'en ai pas après toi loooooool

Mais tu as des incohérences !
Puisque la version linguistique est identifiée par une variable "hl" comment se fait-on qu'on puisse accéder à ton site par:
-http://www.kaaxan.com/
-http://www.kaaxan.com/index.php
-http://www.kaaxan.com/index.php?hl=fra

So far....

Cela s'appelle "duplicate content" et c'est pénalisant !

Voilà j'arrête là :)
Mais on pourrait parler de ta sur-optimisation des META <TITLE> (trop longue), etc...
Est-ce normal que "Favori" = "Envoyer à un ami" ?

Bonne continuation
 
WRInaute discret
merci passion pour toutes tes lumieres... je débute, et j'en découvre tous les jours !

Je ne sais pas bien comment gerer le pb du duplicate content... mon webmaster dit que c'est normal que kaaxan.com et kaaxan.com/index.php soit la meme chose... et comme par défaut c'est de l'anglais, kaaxan.com/index.php?hl=fra. c'est pas pareil...

ce que je ne comprends pas, c'est que en francais et en espagnol, google ne pense pas que mes 20 mots cles soient de trop, mais il me penalise en anglais ?
merci pour favori=envoyer a un amis, j'avais un petit probleme de map mal ajusté, j'ai rectifié...
 
WRInaute accro
Code:
mon webmaster dit que c'est normal que kaaxan.com et kaaxan.com/index.php soit la meme chose...
Oui tout à fait, justement !
Puisque c'est la même chose, la page doit être accessible uniquement que par une url !
Soit "kaaxan.com" ou "kaaxan.com/index.php" mais pas les deux !
Code:
Je ne sais pas bien comment gerer le pb du duplicate content...
bah, pour principe, c'est géré par htaccess. Une page = une seule et unique url
Code:
et comme par défaut c'est de l'anglais
faux!
Pour moi, "kaaxan.com" = c'est "fr"
Encore une fois, tu dois dans ces cas là, forcer par htaccess pour définir une seule url genre "en" alors "kaaxan.com" donc dans htaccess rewrite url puis dans code HTML remplacer "kaaxan.com/index.php?hl=en" par "www.kaaxan.com" ==> puisque tu as défini la racine de ton site comme version "en", etc....
Code:
kaaxan.com/index.php?hl=fra. c'est pas pareil
tout à fait !
C'est l'importance de différencier tes accès par ta variable "hl"

Mais ton webmaster doit être au courant de tout ceci !

Ton principal prob vient de la gestion de tes versions linguistiques !
 
WRInaute discret
j'avait effectivement déjà posé la question, voici sa r´´ponse:

Ma question: Duplicate content
L'accueil du site est accessible via 2 url (avec et sans index.php), donc duplicate content. On peux corriger le problème ?
Ou tu peux me dire comment ?
Sa réponse:
==>quel problème, quand tu tapes sans index.php, tu demandes en fait à apache de sortir la premiere url qu'il a dans sa conf dans l'ordre
index.html, index.htm, index.php donc pas de soucis index.php et rien c'est la même page

il faut que je mette mon site a plat pour voir bien comment il fonctionne, car je ne comprends pas tout bien,,, il me semblait que hors cookkies installés, le site sortait en anglais !
 
Discussions similaires
Haut