MySQL sur serveur distant

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Jusqu'a present j'utilisé une base de donnée sur un serveur mutualisé chez OVH, j'avez donc les parametres suivant a renseigner pour utiliser ma BDD :


adresse du serveur MySQL jusqu'a present "sql5"
nom de la base de données
nom d'utilisateur pour la BD
mot de passe pour la BD

Maintenant j'ai la possibilité d'utiliser une base de donné sur un serveur dedié...

Mais je ne sais pas quoi mettre comme adresse du serveur MYSQL !!!
J'ai mis l'adresse IP de mon serveur dedier mais ça ne marche pas... :(

Quelqu'un sait ce que je doit mettre ?

Et pour eviter de vous questionner sans arret pour ce genre de Co***rie
Y'a t'il un tuto sur ce genre de chose ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Le probleme c'est qu'il n'y a aucun domaine sur le serveur...
J'ai juste l'adresse IP du serveur
 
WRInaute accro
si ca fonctionne pas sur l'ip, ca fonctionnera pas sous le domaine...
regarde la configuration du serveur. il est possible qu'il ne soit accessible que en local
 
WRInaute discret
KaZhaR a dit:
si ca fonctionne pas sur l'ip, ca fonctionnera pas sous le domaine...
regarde la configuration du serveur. il est possible qu'il ne soit accessible que en local
effectivement cela fonctionne pas par défaut , mysql doit être configuré pour accepter les connexions depuis l'autre ip, cependant cela reste déconseillé fortement de faire passer des fluxs mysql entre 2 machines
 
WRInaute discret
Il faut ajouter un utilisateur mysql ...
Cet utilisateur doit pouvoir se connecter depuis l'adresse de la machine se connectant (logique) ... (ie depuis l'ip ou se trouvent les scripts)

Pour des raisons de sécurité, je te conseille de créer un utilisateur sans aucun droits généraux .. ensuite tu lui mets les droits nécessaires sur la base(s) utilisée(s)... pour une appli web : select update delete suffisent généralement ...

Ainsi tu évites que ton user puisse se connecter à la mase 'mysql' qui contient tout le paramétrage mysql ...
 
WRInaute discret
Si ton serveur mysql est sur une autre machine, tu dois aussi vérifier que ce n'est pas le (ou les ... il peut y en avoir un sur chaque machine) firewalls qui empèchent la communication.

Le port par défaut de Mysql est le 3306.
 
WRInaute occasionnel
Bon voila j'ai trouvé... Une vrai galere...

Alors j'ai fait plusieurs truc,

Comme le dis loletech j'ai mis pour l'adresse du serveur => IP:3306

Ensuite pour que mysql accepte les connexions exterireures modifier /etc/my.cnf :
enlever la ligne :
skip-networking
redemarer mysql :
/etc/rc.d/init.d/ mysql stop
/etc/rc.d/init.d/ mysql start

Et ça =>
http://www.wozzor.com/essai.PNG


Voila donc bon courage a tous ceux qui serai tenté... :p
 
Nouveau WRInaute
fredsoft a dit:
KaZhaR a dit:
si ca fonctionne pas sur l'ip, ca fonctionnera pas sous le domaine...
regarde la configuration du serveur. il est possible qu'il ne soit accessible que en local
effectivement cela fonctionne pas par défaut , mysql doit être configuré pour accepter les connexions depuis l'autre ip, cependant cela reste déconseillé fortement de faire passer des fluxs mysql entre 2 machines

Oui les paramètres de connexion ne sont pas cryptés si je me souviens bien?
 
Discussions similaires
Haut