[Résolu] Mysql : Select avec un except
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu] Mysql : Select avec un except
Bonsoir
sur ma page "article" j'essaye d'afficher aleatoirement tous les autres articles qui sont dans la meme categorie
pour cela j'ai fais un
seulement je voulai faire de sorte que l'article qu'on est entrain de lire n'aparai pas dans cette selection
j'ai beau chercher un moyen de faire un EXCEPT avec mysql mais sans resultat
quelqu'un a une idée?
sur ma page "article" j'essaye d'afficher aleatoirement tous les autres articles qui sont dans la meme categorie
pour cela j'ai fais un
- Code: Tout sélectionner
SELECT DISTINCT * FROM articles WHERE cat ='{$row['cat']}' ORDER BY RAND() LIMIT 8;
seulement je voulai faire de sorte que l'article qu'on est entrain de lire n'aparai pas dans cette selection
j'ai beau chercher un moyen de faire un EXCEPT avec mysql mais sans resultat
quelqu'un a une idée?
Dernière édition par h4ni le Ven Jan 11, 2008 21:36, édité 1 fois.
SELECT DISTINCT * FROM articles WHERE cat ='{$row['cat']}' and id_article!='".$article."' ORDER BY RAND() LIMIT 8;
id_article étant le nom du champs de la table article, et $article la valeur de l'article courant correspondant à ce même champs.
@+
C'est pas normal avec le disctinct, mais bon, dans le doute, et sans connaitre ta table je te dirai de faire comme çà :
Mais le plus propre est de voir pourquoi il sort en double
SELECT DISTINCT * FROM articles WHERE cat ='{$row['cat']}' and id_article!='".$article."' group by id_article ORDER BY RAND() LIMIT 8;
Mais le plus propre est de voir pourquoi il sort en double
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le WRInaute du moment