mysql recherche les lettres d'un mot
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
mysql recherche les lettres d'un mot
Salut,
J'essaye de faire une recherche dans mysql et je n'ai pas trop d'idées... si qqun peut m'aider, je suis à l'ecoute
j'ai un champ(prenom) avec une liste de prenom ou je vais faire la recherche.
si je n'ai pas de resultat, je veux essayer de trouver les prenoms qui contiennent les lettres de ma recherche.
si je recherche les lettres 'jean'
pour le moment je fais
1- avec des regex ca serait pas plus simple
2- comment avoir que les resultats ne contenant pas d'autres lettres que celle que je recherche
merci
J'essaye de faire une recherche dans mysql et je n'ai pas trop d'idées... si qqun peut m'aider, je suis à l'ecoute
j'ai un champ(prenom) avec une liste de prenom ou je vais faire la recherche.
si je n'ai pas de resultat, je veux essayer de trouver les prenoms qui contiennent les lettres de ma recherche.
si je recherche les lettres 'jean'
pour le moment je fais
- Code: Tout sélectionner
... where prenom like '%j%' and prenom like '%e%' and prenom like '%a%' and prenom like '%n%' and length(prenom)=4
1- avec des regex ca serait pas plus simple
2- comment avoir que les resultats ne contenant pas d'autres lettres que celle que je recherche
merci
Tilt, tres bien ton regex, mais il me donne les resultats meme s'il n'y a pas toutes les lettres; pour 'jean' et me donne 'anna' par ex.;
Si je ne trouve pas directement le prenom, je veux essayer de voir s'il n'y a pas 2 lettres interverties, 'jaen' par ex. et recuperer 'jean'
finstreet, en quoi faire une recherche full text (MATCH AGAINST) m'aiderai ?
merci
Si je ne trouve pas directement le prenom, je veux essayer de voir s'il n'y a pas 2 lettres interverties, 'jaen' par ex. et recuperer 'jean'
merci
Salut chava2b,
Je ne crois pas qu'il existe un possibilité plus simple que celle que tu utilises déjà.
Toutefois quand tu dis "comment avoir que les resultats ne contenant pas d'autres lettres que celle que je recherche" qu'entends-tu par là, il te sort quoi comme prénom ?
Je ne crois pas qu'il existe un possibilité plus simple que celle que tu utilises déjà.
Toutefois quand tu dis "comment avoir que les resultats ne contenant pas d'autres lettres que celle que je recherche" qu'entends-tu par là, il te sort quoi comme prénom ?
chava2b a écrit:Tilt, tres bien ton regex, mais il me donne les resultats meme s'il n'y a pas toutes les lettres; pour 'jean' et me donne 'anna' par ex.;
merci
A rien, j'avais lu ton post en diagonale
chava2b a écrit:Tilt, tres bien ton regex, mais il me donne les resultats meme s'il n'y a pas toutes les lettres; pour 'jean' et me donne 'anna' par ex.;
merci
je crois que ce serait plus de la boulette en php avec levenshtein() (appliqué aux résultats de la requête) :
http://php.net/levenshtein
Tilt, j'ai regardé cette fonction mais je pense que je m'en servirai apres, si j'ai plusieurs resultats. Pour le moment, je ne vais pas faire un levenshtein pour chaque enregistrement de ma table. (si je recherche 'jean' ca ne me sert pas de faire un levenshtein avec 'pierre'); il faudrait que j'épure avant mes resultats.
(j'épure avec ton rlike mais j'ai l'impression que je peux avoir le resultat directement, non ?)
serval2a, je veux avoir l'enregistrement ou il y a seulement les lettres que je cherche. Dans mon exemple, je veux dire à mysql :
-> donne moi les enregistrements ou il n'y a que la lettre 'J', la lettre 'E', la lettre 'A', et la lettre 'N', et pas d'autres lettres.
(ca me sert a rien d'avoir les resultats où il y a un 'T' par ex. si je cherche un prenom ou il n'y a pas de 'T')
(j'épure avec ton rlike mais j'ai l'impression que je peux avoir le resultat directement, non ?)
serval2a, je veux avoir l'enregistrement ou il y a seulement les lettres que je cherche. Dans mon exemple, je veux dire à mysql :
-> donne moi les enregistrements ou il n'y a que la lettre 'J', la lettre 'E', la lettre 'A', et la lettre 'N', et pas d'autres lettres.
(ca me sert a rien d'avoir les resultats où il y a un 'T' par ex. si je cherche un prenom ou il n'y a pas de 'T')
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo! Instant Search
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Recherche nom de domaine a 3 lettres
- [Résolu] Mot de passe et Mysql
- vos avis sur mysql et mot de passe
- [MySQL] Comment savoir si un mot est répété dans un champ ?
- recherche MySql à la google
- Recherche MySQL -> FULLTEXT
- [mysql] Recherche sensible à la case [resolu]
- exclure un mot de la recherche
- Recherche codeur php mysql
- Moteur de recherche interne mysql
- Recherche FULLTEXT en php - mysql
- recherche un hebergeur mysql innodb
- Probleme Moteur de recherche mysql
- Connaitre fréquence de recherche d'un mot
- Recherche par mot clé
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.