mysql_real_escape_string() suffisant contre les injections SQL?

sff
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

mysql_real_escape_string() suffisant contre les injections SQL?

Message le Sam Mai 16, 2009 16:14

Bonjour,

Il y a quelques temps pour me protéger des injections sql, j'utilisais des addslashes, mais récemment on m'a dit que ce n'était pas suffisant, dans j'ai recoder l'ensemble de mon site avec mysql_real_escape_string().

Mais voila que depuis peu j'entends parler de mysqli_real_escape_string() qui serait semble t'il plus performant.

Faut-il que je recoder de nouveau tout mon site ou mysql_real_escape_string() est suffisant ?

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: mysql_real_escape_string() suffisant contre les injections SQL?

Message le Sam Mai 16, 2009 18:07

Je viens de lire ça sur la doc PHP : http://fr3.php.net/manual/fr/book.mysqli.php (je ne connaissais pas)

Si il s'agit d'échapper des données, à mon avis, les 2 fonctions agissent exactement de la même manière. Donc à mon avis, garde mysql_real_escape_string(), ça sera déjà très bien comme ça.

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 17, 2009 6:21

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 17, 2009 13:25

sff a écrit:Mais voila que depuis peu j'entends parler de mysqli_real_escape_string() qui serait semble t'il plus performant.

Oui il est vrai que MySQLI est plus performant .
D'une manière générale, l'API MySQLI est la copie de MySQL avec plus de foctionnalité, elle été entièrement recodée depuis PHP5.

sff a écrit:Faut-il que je recoder de nouveau tout mon site ou mysql_real_escape_string() est suffisant ?

Non, quitte à tout recoder pense plutôt à migrer vers l'abstraction de base de données et PDO () parce que dans la version 6 de PHP, seul PDO sera intégré en natif. Les autres APIs seront déplacées dans PECL.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :