mysql : Problème avec une condition AND et deux tuples
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
mysql : Problème avec une condition AND et deux tuples
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai cette requête :
Elle fonctionne bien quand il n'y a qu'un tuple.
Par contre, lorsque depuis l'admin je fais une manip pour renouveler un abonnement, je me retrouve avec deux tuples absolument identique, à l'exception de l'id auto-incrémenté et du champ terminer : Celui de l'ancien tuple passe à 1 et celui du nouveau est à 0.
Ensuite la requête doit donc chercher la clef du tuple dont le champ "terminer" est à 0.
Mais là, ça bloque; Pourtant la condition est claire, il faut aller chercher la clef dans le tuble dont le champ terminer est à 0. Ca fonctionne quand il n'y a qu'un tuple, mais quand il y en a deux ça plante, même si le premier est à 1 et le second à 0.
J'espère que je suis clair.
Merci d'avance pour votre aide, car cela fait deux heures que je suis sur le problème.
Voilà mon problème :
J'ai cette requête :
- Code: Tout sélectionner
SELECT
clef
FROM
abonnement
WHERE
email='".$email."'
AND motDePasse='".$passe."'
AND terminer=0
Elle fonctionne bien quand il n'y a qu'un tuple.
Par contre, lorsque depuis l'admin je fais une manip pour renouveler un abonnement, je me retrouve avec deux tuples absolument identique, à l'exception de l'id auto-incrémenté et du champ terminer : Celui de l'ancien tuple passe à 1 et celui du nouveau est à 0.
Ensuite la requête doit donc chercher la clef du tuple dont le champ "terminer" est à 0.
Mais là, ça bloque; Pourtant la condition est claire, il faut aller chercher la clef dans le tuble dont le champ terminer est à 0. Ca fonctionne quand il n'y a qu'un tuple, mais quand il y en a deux ça plante, même si le premier est à 1 et le second à 0.
J'espère que je suis clair.
Merci d'avance pour votre aide, car cela fait deux heures que je suis sur le problème.
Dernière édition par Meeuuuhhh le Mar Jan 20, 2009 15:16, édité 1 fois.
Peut être
les ".." sont inutiles il me semble...
mais je sais pas si ca va arranger ton soucis
SELECT
clef
FROM
abonnement
WHERE email='$email' AND motDePasse='$passe' AND terminer='0'
les ".." sont inutiles il me semble...
mais je sais pas si ca va arranger ton soucis
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sauf que email='$email' ne permet pas à PHP d'interpréter la variable $email.
UsagiYojimbo a écrit:Sauf que email='$email' ne permet pas à PHP d'interpréter la variable $email.
Euh.... alors aucun de mes sites ne doit fonctionner
et pourtant, je t'assure, ils fonctionnent bien
ex :
$query = "SELECT * FROM monchamp WHERE id='$monid'";
fonctionne à merveille
Bwarf... Laisse tomber druart... Merci pour ta réponse... Passer trois heures sur ça... y'avait une deuxième requête en dessous... Pas mis la condition terminer=0 dans la deuxième... trois heures de perdues... Pour ça...
**edit**
Ah j'avais pas vu vos autres réponses. Merci à vous aussi et désolé pour le post bidon.
**edit**
Ah j'avais pas vu vos autres réponses. Merci à vous aussi et désolé pour le post bidon.
Dernière édition par Meeuuuhhh le Mar Jan 20, 2009 23:35, édité 1 fois.
Meeuuuhhh a écrit:Bwarf... Laisse tomber druart... Merci pour ta réponse... Passer trois heures sur ça... y'avait une deuxième requête en dessous... Pas mis la condition terminer=0 dans la deuxième... trois heures de perdues... Pour ça...
**edit**
Ah j'avais pas vu votre autres réponses. Merci à vous aussi et désolé pour le post bidon.
Je me disais aussi ...
et puis un post bidon apporte parfois ... de l'eau
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Mort du META tag "keywords"
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le WRInaute du moment
- Google AdWords Editor
- Google Code Jam 2003
- Méthode LSI (Latent Semantic Indexing) et référencement