MySQL : ORDER BY qui se comporte comme ORDER BY BINARY !
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- John Smith
- WRInaute impliqué

MySQL : ORDER BY qui se comporte comme ORDER BY BINARY !
Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec la clause ORDER BY. En local, mon tri s'effectue comme je veux, c'est à dire sans tenir compte de la casse. Mais sur le serveur (OVH en l'occurence), il se comporte comme si j'avais mis ORDER BY BINARY, il tient compte de la casse. Et cela me plombe un peu mon code. Etrangement, je viens de m'en rendre compte que récemment. Peut-être qu'il y a eu des changements récent sur le serveur ?!!
Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais traiter mon problème pour avoir un tri qui ne tient pas compte de la casse ?
Merci de m'aider.
J'ai un petit soucis avec la clause ORDER BY. En local, mon tri s'effectue comme je veux, c'est à dire sans tenir compte de la casse. Mais sur le serveur (OVH en l'occurence), il se comporte comme si j'avais mis ORDER BY BINARY, il tient compte de la casse. Et cela me plombe un peu mon code. Etrangement, je viens de m'en rendre compte que récemment. Peut-être qu'il y a eu des changements récent sur le serveur ?!!
Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais traiter mon problème pour avoir un tri qui ne tient pas compte de la casse ?
Merci de m'aider.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Et en faisant un ORDER BY LCASE(tonchamp) ?
Ceci dit y'a ptête moyen de résoudre ton souci avec un alter table, mais je vois pas comment.
Ceci dit y'a ptête moyen de résoudre ton souci avec un alter table, mais je vois pas comment.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- La calculatrice de Google
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le WRInaute du moment
- [MySQL] tirage aléatoire via ORDER BY rand()
- [MySQL] instruction order by dans un champ alphanumérique
- Mysql faire un order by sur une partie d'un champ [RESOLU]
- order by $variable/$variable2
- sql ORDER BY ... DESC
- Tri des résultats ORDER BY
- Back order de vieux nom de domaine
- Order by qui est ignoré suite à un group by
- Imbriquer les tris en SQL avec ORDER BY
- [Réglé] [SQL] problème avec "order by"