MySQL : ORDER BY qui se comporte comme ORDER BY BINARY !
2 messages
• Page 1 sur 1
- John Smith
- WRInaute impliqué

MySQL : ORDER BY qui se comporte comme ORDER BY BINARY !
Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec la clause ORDER BY. En local, mon tri s'effectue comme je veux, c'est à dire sans tenir compte de la casse. Mais sur le serveur (OVH en l'occurence), il se comporte comme si j'avais mis ORDER BY BINARY, il tient compte de la casse. Et cela me plombe un peu mon code. Etrangement, je viens de m'en rendre compte que récemment. Peut-être qu'il y a eu des changements récent sur le serveur ?!!
Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais traiter mon problème pour avoir un tri qui ne tient pas compte de la casse ?
Merci de m'aider.
J'ai un petit soucis avec la clause ORDER BY. En local, mon tri s'effectue comme je veux, c'est à dire sans tenir compte de la casse. Mais sur le serveur (OVH en l'occurence), il se comporte comme si j'avais mis ORDER BY BINARY, il tient compte de la casse. Et cela me plombe un peu mon code. Etrangement, je viens de m'en rendre compte que récemment. Peut-être qu'il y a eu des changements récent sur le serveur ?!!
Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais traiter mon problème pour avoir un tri qui ne tient pas compte de la casse ?
Merci de m'aider.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Et en faisant un ORDER BY LCASE(tonchamp) ?
Ceci dit y'a ptête moyen de résoudre ton souci avec un alter table, mais je vois pas comment.
Ceci dit y'a ptête moyen de résoudre ton souci avec un alter table, mais je vois pas comment.
2 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Requete MySQL et order
- MYSQL ORDER BY... somme de colonnes
- [MySQL] tirage aléatoire via ORDER BY rand()
- [MySQL] instruction order by dans un champ alphanumérique
- Mysql faire un order by sur une partie d'un champ [RESOLU]
- Requette ORDER BY
- order by $variable/$variable2
- sql ORDER BY ... DESC
- select order by rand(nombre)
- Tri des résultats ORDER BY