Mysql optimisation index/requêtes.
3 messages
• Page 1 sur 1
- rikew
- WRInaute impliqué

Mysql optimisation index/requêtes.
Vous faites comment pour vérifier que vos optimisations sont vraiment des optimisations ? Et comment vous mesurez les gains ?
Jusqu'à maintenant j’ai toujours fait des optimisations simples : clés primaires, clés ‘unique’ et index ‘simple’. Sans vraiment vérifier le gain car si s’agissait d’optimisation ‘classique’.
Maintenant j’aimerai faire plus d’optimisations notamment en utilisant des index sur plusieurs colonnes, des index sur varchar avec limite de taille, passage de certaines tables dynamiques en statiques etc ..
J’utilise Explain et les chronos de phpmyadmin .. mais c’est moyen comme solution a cause notamment des caches. Comment procédez-vous ?
Savez vous comment empêcher toutes les mises en caches sur un serveur de test ? (pour pouvoir répéter x fois la même requêtes et être certain que les caches ne viennent pas interférer dans les résultats)
Merci !
Jusqu'à maintenant j’ai toujours fait des optimisations simples : clés primaires, clés ‘unique’ et index ‘simple’. Sans vraiment vérifier le gain car si s’agissait d’optimisation ‘classique’.
Maintenant j’aimerai faire plus d’optimisations notamment en utilisant des index sur plusieurs colonnes, des index sur varchar avec limite de taille, passage de certaines tables dynamiques en statiques etc ..
J’utilise Explain et les chronos de phpmyadmin .. mais c’est moyen comme solution a cause notamment des caches. Comment procédez-vous ?
Savez vous comment empêcher toutes les mises en caches sur un serveur de test ? (pour pouvoir répéter x fois la même requêtes et être certain que les caches ne viennent pas interférer dans les résultats)
Merci !
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimisation requetes MySQL
- [PHP/MySQL] Optimisation multiples requêtes
- MySQL : optimisation des requêtes sql
- optimisation de temps de reponse des requetes sql
- Requêtes MySQL programmées à XXhXX
- Proble Base Mysql et requetes
- Appréciation du bon nombre de requetes mysql ...
- [PHP] : compter le nombre de requêtes MySQL
- Lenteur connection et requetes mysql sous XP
- Vitesse requetes jointure mysql, et Indexes
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Google rachète Widevine (optimisation vidéo et DRM) - 13-12-2010
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo - 29-04-2009
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Ranking Metrics lance son blog - 15-01-2007
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée