MySQL : optimisation des requêtes sql
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
MySQL : optimisation des requêtes sql
Bonjour,
Je me demandais si il existe dans mysql des mécanismes de traçage comme dans Oracle pour connaître les dernières requêtes exécutées, le nombre de blocs accédés, le plan d'exécution etc...
En effet je teste l'outil mystats 1.0.8 et je trouve que certains écrans de cet outil sont particulièrement longs malgré une base rapide et peu chargée. Ce serait intérressant de connaître les requêtes passées pour tenter de les optimiser, ou voir les bons index à créer etc...
Je me demandais si il existe dans mysql des mécanismes de traçage comme dans Oracle pour connaître les dernières requêtes exécutées, le nombre de blocs accédés, le plan d'exécution etc...
En effet je teste l'outil mystats 1.0.8 et je trouve que certains écrans de cet outil sont particulièrement longs malgré une base rapide et peu chargée. Ce serait intérressant de connaître les requêtes passées pour tenter de les optimiser, ou voir les bons index à créer etc...
C'est possible d'enregistrer toutes les requetes passées dans un fichier texte. Ca te sert à optimiser et à tester tes requetes. C'est une option de MySQL qu'il faut activer.
Personnellement je bosse avec easy php et tu a la possibilité de le faire dans la configuration de MySQL directement dans easy Php. Je ne me rappelle plus exactement comment faire, je te le reposte demain.
Personnellement je bosse avec easy php et tu a la possibilité de le faire dans la configuration de MySQL directement dans easy Php. Je ne me rappelle plus exactement comment faire, je te le reposte demain.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Le marketing viral au service du référencement
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009
- The Technology Behind Google
- Suggestions de requêtes dans Google News
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées
- Optimisation sql