Mysql ON DUPLICATE KEY UPDATE

paulo198851
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mysql ON DUPLICATE KEY UPDATE

Message le Mar Oct 18, 2011 8:50

Bonjour, ne pouvant pas tester ma fonction j'aimerais savoir si celle ci est correct.
Je n'ai jamais encore test le DUPLICATE KEY UPDATE, donc je ne suis vraiment pas sur.
Code: Tout sélectionner
   $query = "INSERT INTO substances_temp(PhEurMonograph,TermName_FR,TermName_EN,Termname_LA,PhEurStatus,PhEurDeleted,PhEurStatusComment)
VALUES('$monoNumber','$frenchName','$englishName','$latinName','$PhEurStatus', '$PhEurDeleted','$PhEurStatusComment')
        ON DUPLICATE KEY UPDATE TermName_FR=$frenchName,TermName_EN=$englishName,Termname_LA=$latinName,PhEurStatus=$PhEurStatus,PhEurDeleted=$PhEurDeleted,PhEurStatusComment=$PhEurStatusComment";

Ici j'ai une table substances_temp, que souhaite mettre à jour tout les mois. Si le champs possède un PhEurMonograph existant alors on fait une maj, si il n'y en à pas on créer un champs (insert). Le champ PhEurMonograph est en clé unique.

Qu'en pensez vous ?

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Mysql ON DUPLICATE KEY UPDATE

Message le Mar Oct 18, 2011 12:43

je mettrais les variables entre quotes pour éviter les problèmes avec des valeurs contenant des espaces (sans oublier un mysql_real_escape_string).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :