MyNextSeo.fr me dit que mes soumissions ne sont pas indexées, que faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avant tout je tiens à m'excuser car je pense que pour la plupart d'entre vous, mes questions vont paraître stupides mais il faut bien commencer quelque part :)

Voici mes deux questions:

J'utilise MyNextSeo.fr (en version d'essai pour le moment). Dans la liste de mes soumissions, il me dit qu'aucun des textes que j'ai publié sur différents sites de communiqués de presse ou d'annuaires ne sont indexés. Qu'est ce que cela signifie ? Est ce qu'en fait, les liens que j'ai mis sur ces annuaires sont complètement inutiles ?

Autre question, que pensez-vous de MyNextSeo.fr ? Je dois avouer que pour le moment, je ne vois pas trop la différence entre utilise MyNextSeo ou ma bonne vieille feuille Excel où je met toutes mes publications...

Merci pour votre aide!
Myl.
 
Nouveau WRInaute
Il s'est écoulé 3 semaines entre le moment de l'acceptation sur les annuaires et maintenant.
Mon site c'est AntivirusEdition.com
 
WRInaute impliqué
textes que j'ai publié sur différents sites de communiqués de presse ou ...

Pour rappel:
la qualité (en particulier la pertinence thématique) des backlinks vaut mieux que leur quantité. Des inscriptions excessives dans ce genre de sites peut avoir un effet négatif pour ton site. Les sites de communiqués de presse et similaires, c'est à déconseiller.

ne sont indexés

-- s'ils sont dans ton compte Google webmaster, tes liens sont indexés.

-- si tu n'as pas de compte chez Google ou si tu veux suivre ton netlinking de plus près (Google webmaster a un peu de retard), tu vérifies que le lien est dofollow + tu vérifies que la page avec ton lien a un google cache (cache:www.monsite.com), si = oui, le lien est indexé. Dors en paix.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Pour les backlings, je ne met des liens que sur des sites de communiqués de presse qui ont un pagerank de 4 ou plus (comme Dmoz) et je fait en sorte de faire des textes informatifs (pas publicitaires) de plus de 400 mots parce que j'ai lu que ce qui compte c'est la qualité du texte. En gros chaque semaine je publie 2 à 3 textes de 400 mots ou plus chacun qui traite de sécurité informatique (le thème de mon site de Ecommerce).

J'ai lu pas mal de chose sur le SEO avant de me lancer et j'en ai retenu que ce qui compte pour Google c'est de faire du texte de qualité et suffisamment long pour que les mots clés qu'on glisse dans le texte ne semble pas trop artificiel.

Est ce que je suis dans le vrai ou complètement à côté ?

Merci.
Myl.
 
WRInaute impliqué
Est ce que je suis dans le vrai ou complètement à côté

la qualité d'un lien résulte de plusieurs facteurs. La qualité du texte est évidemment un élément majeur. Elle dépend plus de la qualité du contenu que de ses caractéristiques techniques telles que sa longueur.

Mais il y a aussi d'autres facteurs majeurs comme la pertinence (thématique) du lien et la qualité du site et de la page qui l'émet, ces deux facteurs étant d'ailleurs très liés.

A ce sujet, le PR (cad le Google Bar PR) n'est pas (ou plus) plus le critère de référence. Il n'est d'ailleurs plus mis à jour.

Il faut plutôt éviter les sites constitués uniquement à des fins de référencement et chercher au contraire a recevoir des backlinks de sites /dossiers proches ou complémentaires de la thématique de ton site et de tes articles de telle sorte que ces liens soient réellement utiles à l'internaute et qu'ils soient jugés comme tels par les moteurs de recherche.

Ayant exprimé mon point de vue sur la question, et faute de temps, je laisse à d'autres de donner leur propre avis, quitte à me contredire.
 
WRInaute discret
Que pensez-vous de mynextseo.fr. Est ce que c'est utile ou pas quand on gère le référencement de plusieurs sites? Pour le moment je travaille sur une feuille excel.
 
Discussions similaires
Haut