Mylinea.com: propulseur d'annuaires sans éthique?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- HYPERTHAL
- WRInaute discret

Mylinea.com: propulseur d'annuaires sans éthique?
bonjour à toutes et à tous,
Ce post parce qu'au cours de mes recherches d'annuaires je suis tombé sur celui-ci http://univers-maison.mylinea.com/, dont voici les balises:
<meta name="description" content="Mylinea est une société gérée par des escrocs qui profitent minablement des sites qu'ils hébergent pour y mettre leurs publicité sans autorisation des éditeurs. Il m'est même impossible de supprimer mon annuaire d'où ce contournement.">
<meta name="keywords" content="mylinea, escrocs, voleurs, typosquatting, phishing, annuaire bideon, annuaire web, annuaire, annuaire gratuit">
Que pouvez-vous me dire de ce propulseur? Quelle expérience en avez-vous?
Vous est-il arrivé d'être confronté à des manoeuvres douteuses de la part de mylinea?
Merci d'avance
Ce post parce qu'au cours de mes recherches d'annuaires je suis tombé sur celui-ci http://univers-maison.mylinea.com/, dont voici les balises:
<meta name="description" content="Mylinea est une société gérée par des escrocs qui profitent minablement des sites qu'ils hébergent pour y mettre leurs publicité sans autorisation des éditeurs. Il m'est même impossible de supprimer mon annuaire d'où ce contournement.">
<meta name="keywords" content="mylinea, escrocs, voleurs, typosquatting, phishing, annuaire bideon, annuaire web, annuaire, annuaire gratuit">
Que pouvez-vous me dire de ce propulseur? Quelle expérience en avez-vous?
Vous est-il arrivé d'être confronté à des manoeuvres douteuses de la part de mylinea?
Merci d'avance
-

padadam22 - WRInaute accro

Re: Mylinea.com: propulseur d'annuaires sans éthique?
Pas mal cette meta
.
Je n'ai pas d'expérience personnelle avec cette boite mais les avis sur google sont plutôt mitigés.
Concernant leur pratique : inscription dans 15000 annuaires... il n'y a qu'à lire les divers avis sur l'envoi massif d'inscription. C'est tout sauf bénéfique.
Je n'ai pas d'expérience personnelle avec cette boite mais les avis sur google sont plutôt mitigés.
Concernant leur pratique : inscription dans 15000 annuaires... il n'y a qu'à lire les divers avis sur l'envoi massif d'inscription. C'est tout sauf bénéfique.
-

loran750 - WRInaute passionné

Re: Mylinea.com: propulseur d'annuaires sans éthique?
Hello
On va parler factuellement : Est-ce qu'une inscription dans Mylinea apporte des liens.
Google, même s'il donne des réponses volumétriques imprécises est quand même un bon indicateur.
Voici ce qu'il est dit :
15 000 annuaires.
Voici ce qu'on obtient :
http://www.google.fr/search?q=site%3Amylinea.com donne 161 000 pages indexées environ
dont 153 000 valorisées. Pas trop mal pour un multi-annuaire acceptant le duplicate content.
Bon, mais encore. Ah oui, on fait 153 000 pages / 15 000 annuaires = 10,2 pages valorisées par annuaire en moyenne.
Pas terrible non ?
Autres outils :
* MajectiSEO indique indexer 188 561 pages. Sensiblement la même chose que Google.
* MajesticSEO indique qu'il n'indexe quasiment plus rien depuis longtemps (https://www.majesticseo.com/reports/site-explorer/summary/mylinea.com? ... taSource=F) ... Bref, c'est un multi-annuaire mort (sauf commercialement !)
* Yahoo est plus généreux et indique entre 566 671 et 566 943 pages
Bon, on a compris : aucun intérêt de dépenser de l'argent pour faire indexer un même texte sur X annuaires, liens qui ne seront pas pris en compte à leur juste valeur.
On va parler factuellement : Est-ce qu'une inscription dans Mylinea apporte des liens.
Google, même s'il donne des réponses volumétriques imprécises est quand même un bon indicateur.
Voici ce qu'il est dit :
15 000 annuaires.
Voici ce qu'on obtient :
http://www.google.fr/search?q=site%3Amylinea.com donne 161 000 pages indexées environ
dont 153 000 valorisées. Pas trop mal pour un multi-annuaire acceptant le duplicate content.
Bon, mais encore. Ah oui, on fait 153 000 pages / 15 000 annuaires = 10,2 pages valorisées par annuaire en moyenne.
Pas terrible non ?
Autres outils :
* MajectiSEO indique indexer 188 561 pages. Sensiblement la même chose que Google.
* MajesticSEO indique qu'il n'indexe quasiment plus rien depuis longtemps (https://www.majesticseo.com/reports/site-explorer/summary/mylinea.com? ... taSource=F) ... Bref, c'est un multi-annuaire mort (sauf commercialement !)
* Yahoo est plus généreux et indique entre 566 671 et 566 943 pages
Bon, on a compris : aucun intérêt de dépenser de l'argent pour faire indexer un même texte sur X annuaires, liens qui ne seront pas pris en compte à leur juste valeur.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Liste de bons annuaires
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.