Nouveau WRInaute
Bonsoir :D

Je me permets de refaire un topic pour éviter de déterrer l'ancien et car je le sors officiellement :p

------------

MyDir est un script d'annuaire codé PHP/MySQL. Ce dernier se veut très simple et complet. Valide xhtml et facilement skinnable, il s'intègrera parfaitement à vos sites.

Voici en quelques ligne ses caractéristiques:

- valide xhtml 1.0 strict
- URL Rewriting (optionnel selon les serveurs)
- catégories et sous-catégories illimitées
- validation des sites par mail (contre le spam)
- affichage et classement par PR (Page Rank de Google)
- adminstration intuitive

Je n'ai affiché que les principales, mais vous pourrez découvrir les autres par vous-même en l'essayant !

Vous doutez encore ? pourquoi ? il est gratuit. De plus, il existe des scripts de conversion pour migrer vers MyDir.

Je me suis permis de faire un copier/coller de : http://www.comscripts.com/scripts/php.mydir.1884.html

---------

Voilà, j'ai commencé par un script de conversion de MyPHPAnnuaire vers MyDir. Je le ferai pour NetRef dès que j'aurai le temps :)

--------

Rendez-vous sur http://www.mydir.fr pour le téléchargement et merci de laisser un commentaire sur Comscripts :roll:

Sur ce, bonne nuit 8O
 
WRInaute impliqué
ca me semble très bien

si je peux me permettre, à mes yeux il manque quelquechose :

un descriptif texte de chaque catégorie que l'on pourrait remplir dans l'admin, et que ce descriptif face office de meta description

sinon bon boulot
 
WRInaute discret
Excellent.
il lui manque effectivement une description de categorie, genre:

Accueil > Loisirs > Tourisme
.: Voyage, vacances, tourisme, location ... :.

et peut-etre le nombre de clics par site, a moins que cela ne soit obsolete.



:wink:
 
Nouveau WRInaute
En faisant ce script, j'ai voulu aller à l'essentiel :)

Le nombre de clic par site ne veut pas dire grand chose et dur de contrôler la fraude...

Pour les descriptions des catégories, c'est pas à mon goût, mais c'est aisément possible à ajouter ;)
 
WRInaute passionné
Je suis en train de modifier le script de Mydir pour mieux referencer l'annuaire.
Je suis en train d'integré les descriptions et les keywords pour chaque catégorie.
Je vais faire une page suplementaire avec keyword et description pour chaque lien de l'annuaire pour avoir plus de renseignement sur le site et ainsi créer un deusieme lien pour le site en question.

J'ai déja commencé les modifications.

Bien sur je laisserai le lien pour Mydir qui est vraiment une tres tres bonne base pour un annuaire.

Bien sur si je n'ai pas le droit de faire cela que Poppy me MP
Merci
 
Nouveau WRInaute
Pour les keywords, c'est déjà fait. Les descriptions, c'était un choix de simplicité, mais libre à toi de le rajouter :)

Donc, tu peux faire ce que tu veux, mais tant que tu ne le redistribues pas ;)

Tu peux partager des addons (on peut appeler ça comme ça ?) sur le forum de MyDir :D
 
WRInaute passionné
Poppy a dit:
Donc, tu peux faire ce que tu veux, mais tant que tu ne le redistribues pas ;)

Je trouve cela un peu fort de la part de quelqu'un qui à modifier le script de PHPMyAnnu 8O

Au passage... tu as du remarquer que quelqu'un à eu le même sentiment sur Comscript :cry:
 
Nouveau WRInaute
Mais mince, regarde les sources et les fichiers !

Cette personne sur Comscripts, ça m'étonnerait même pas que ça soit toi, vu comme tu t'acharnes :evil:
 
WRInaute passionné
Poppy a dit:
Mais mince, regarde les sources et les fichiers !

Cette personne sur Comscripts, ça m'étonnerait même pas que ça soit toi, vu comme tu t'acharnes :evil:

Si tu veux en être sur, je peux m'inscrire là-bas pour faire un commentaire réaliste de plus !

Je maintiens que tu as repris ce script... Je n'ai jamais dit que tu n'avais rien fait.

D'ailleurs explique moi cela aussi :

Poppy a dit:
Voilà, j'ai commencé par un script de conversion de MyPHPAnnuaire vers MyDir. Je le ferai pour NetRef dès que j'aurai le temps

C'est sur que tu n'as pas de mal !!!

Tu prétend, sans rien connaître au PHP t'être lancé dans la création d'un annuaire pour apprendre... et bizarrement, ton oeuvre ressemble à s'y méprendre à un autre script que je connais très bien.

Pour info... j'ai vu les sources du script.

Infos suplémentaire : mon prénom est William et maintenant cela en fait 2
 
Nouveau WRInaute
medium69 a dit:
Poppy a dit:
Mais mince, regarde les sources et les fichiers !

Cette personne sur Comscripts, ça m'étonnerait même pas que ça soit toi, vu comme tu t'acharnes :evil:

Si tu veux en être sur, je peux m'inscrire là-bas pour faire un commentaire réaliste de plus !

Je maintiens que tu as repris ce script... Je n'ai jamais dit que tu n'avais rien fait.

D'ailleurs explique moi cela aussi :

Poppy a dit:
Voilà, j'ai commencé par un script de conversion de MyPHPAnnuaire vers MyDir. Je le ferai pour NetRef dès que j'aurai le temps

C'est sur que tu n'as pas de mal !!!

Tu prétend, sans rien connaître au PHP t'être lancé dans la création d'un annuaire pour apprendre... et bizarrement, ton oeuvre ressemble à s'y méprendre à un autre script que je connais très bien.

Pour info... j'ai vu les sources du script.

Infos suplémentaire : mon prénom est William et maintenant cela en fait 2
Je prétends que j'appris le php au cours de la création du script :)

Ca fait bien 6 mois que j'en fait un peu tous les soirs. Et je te répète que je suis parti de rien ;)

Maintenant, pour le script de conversion, j'ai juste comparé les champs et j'ai fait les requetes nécessaires (renommer, effacer, creer des champs et des tables) :eek:

Bon, après le point commum, je dois t'avouer qu'il y en a un : les 2 sont des annuaires. Tu as dans le mille ;)
 
Nouveau WRInaute
L'éternel problème des licences :cry:

Ce n'est pas ça qui fait avancer les choses, malheuresement.

J'ai repris le script mydir pour le rendre vraiment valide W3C (html+sémantique).

J'aimerais bien redistribuer les sources mais c'est interdit, désolé !
n'importe quoi :evil:

de toutes façons tous les annuaires se ressemblent...
 
WRInaute passionné
Annuaire 1two

Heuuu, Je vais être lourd, mais en voila un d'annuaire que personne ne pourra dire qu'il a été repris de quelquechose puisque c'est moi qui l'ai fait et que je l'ai codé lettre par lettre et ligne par ligne, et qui est rewrité avec le nom des catégories qui apparaissent dans l'URL et qui ne comporte q'un seul fichier index.php à modifier pour y inclure votre design facilement
Vous pouvez le tester en le dl ici
http://www.1two.org/annuaire-1two/

Merci :p
 
Discussions similaires
Haut