Myblox = rentrez chez-vous, y'a plus rien à voir !!

WRInaute discret
Quelle "surprise" ce matin pour moi (et certainement pour pas mal d'autres personnes) d'apprendre que le réseau Myblox cesse son activité "Suite a un grand nombre d'abus" !!
Mais quelle est cette décision qui pénalise les gens honnêtes qui comme moi avait monté 2 ou 3 (parfois plus) petits annuaire PR3 ciblés et avec plus de 200...500 sites de confiances inscrits !!!???
Personne n'a été prévenu, tout le monde a été pris pour une bille dans cette histoire !
Et pire, cette phrase balancée comme ça sur la home du réseau : bla bla...Nous reviendrons bientot avec un nouveau concept, pour rendre l'experience MyBlox encore meilleure !
Chapeau bas Myblox : voilà encore un bon exemple de ce qui pourrit le web actuellement.
 
WRInaute passionné
Ben c'est le genre de chose qui arrive quand on lance un projet totalement dépendant d'une autre boite.

Surtout que dezippé un annuaire sur son propre ndd c'est pas des plus compliqués :s
 
WRInaute accro
Une fois de plus, cela démontre en effet qu'opter pour une plateforme auto-hébergé n'offre pas vraiment des garanties de pérennité
 
WRInaute discret
Oui tu as raison, et pour ma part je travaille maintenant sur mes propres annuaires, mais là n'est pas le sujet :
Myblox était pratique : gratos, rapide a créer et ça apportait un petit retour de visiteurs non négligeable. Bref, pourquoi s'en priver... Néanmoins je suis outré de l'impunité sur laquelle ils s'appuient pour tout couper du jour au lendemain, sans le moindre respect ! et en plus, c'est eux qui parlent d'abus !!!
pffff...
 
WRInaute occasionnel
Laveine a dit:
Mais quelle est cette décision qui pénalise les gens honnêtes qui comme moi avait monté 2 ou 3 (parfois plus) petits annuaire PR3 ciblés et avec plus de 200...500 sites de confiances inscrits !!!???

Les 200 à 500 sites qui se sont inscris sur ton annuaire peuvent dire la même chose de toi...
 
WRInaute discret
smorge a dit:
Laveine a dit:
Mais quelle est cette décision qui pénalise les gens honnêtes qui comme moi avait monté 2 ou 3 (parfois plus) petits annuaire PR3 ciblés et avec plus de 200...500 sites de confiances inscrits !!!???

Les 200 à 500 sites qui se sont inscris sur ton annuaire peuvent dire la même chose de toi...

Mais tout à fait !
On ne parle jamais assez des webmaster (comme vous et moi j'imagine) qui passent un temps fou à inscrire des sites qui au finish ne sont jamais validés ou simplement effacés pour X raison (concurrence, fermeture...).
Dans le cas présent, celui qui viendra vérifier son inscription tombera sur le message de fermeture Myblox et pensera que je suis à la base de cette fermeture !
 
WRInaute impliqué
Je ne peux pas les blamer, c'est leur site, ils en font exactement ce qu'ils veulent et ne doivent rien a personne. C'est la verité et si tu pensais le contraire tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme et prendre cela pour une lecon pour le futur.
Ne fais JAMAIS confiance a tel ou tel site quoi qu'ils marquent sur leur pages.

De cette facon tu ne sera jamais plus decu par une telle nouvelle.
 
WRInaute discret
VisitezMonSite a dit:
Je ne peux pas les blamer, c'est leur site, ils en font exactement ce qu'ils veulent et ne doivent rien a personne. C'est la verité et si tu pensais le contraire tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme et prendre cela pour une lecon pour le futur.
Ne fais JAMAIS confiance a tel ou tel site quoi qu'ils marquent sur leur pages.

De cette facon tu ne sera jamais plus decu par une telle nouvelle.

Parfaitement d'accord avec toi : c'est une belle leçon.
Mais encore une fois, je trouve ça minable d'abuser des gens.
Pour mon cas perso : Quand je m'engage dans un projet, je le mène jusqu'au bout. Si les choses s'écroulent (ça peut arriver), je n'entraine pas les autres avec moi et au mieux je les tiens au courant pour qu'ils puissent rebondir. Cela s'appelle être responsable et civique. Sur le net ces 2 mots sont disparus, car on se croit toutes et tous cachés derrière nos écrans.
 
WRInaute impliqué
Laveine a dit:
Chapeau bas Myblox : voilà encore un bon exemple de ce qui pourrit le web actuellement.
Non, tu te trompe de cible.
Ceux qui pourrissent le web, ceux sont ceux qui utilise ces services à la con. ;-)
 
WRInaute discret
Dolph a dit:
Laveine a dit:
Chapeau bas Myblox : voilà encore un bon exemple de ce qui pourrit le web actuellement.
Non, tu te trompe de cible.
Ceux qui pourrissent le web, ceux sont ceux qui utilise ces services à la con. ;-)

Pas faux également...
mais moi quand je fais garder mon chien pour partir en vacances, je ne conçois pas que le chenil soit fermé à mon retour et de retrouver mon chien assoiffé au coin d'une rue...
 
WRInaute accro
je pense que tu n'a pas saisie le sens caché de "Les 200 à 500 sites qui se sont inscris sur ton annuaire peuvent dire la même chose de toi..."
tu ne sais rien de se qu'il se passe, peut-être qu'eux même était dépendant de quelqu'un, comme toi tu était dépendant d'eux, et qu'il se retrouvent dans la même situation que toi, à devoir fermer ça à cause de quelqu'un.
donc on peut dire de toi exactement ce que tu dis d'eux peut-être.
 
WRInaute impliqué
Laveine a dit:
mais moi quand je fais garder mon chien pour partir en vacances, je ne conçois pas que le chenil soit fermé à mon retour et de retrouver mon chien assoiffé au coin d'une rue...
C'est justement la différence entre un bon servcie qui offre des garantie et ... un service à la con. ;-)
 
WRInaute impliqué
C'est surtout la difference entre un truc que tu payes avec contrat et un machin ou tu t'inscris gratuitement et ou personne ne te dois rien. Apres parler d'ethique, civisme et autres, cela n'a aucun rapport mais bon chacun peut voir les choses comme il veut et pour moi cela n'a aucun rapport, c'est son site il en fait ce qu'il veut et ne doit rien a personne, apres si vous pensez autrement et bien pour moi vous avez tord de le penser mais n'arretez pas pour moi, il en faut des gens comme ca :)
Pour pouvoir en rigoler surtout :)
 
WRInaute discret
Oui voilà : "rigoler" il ne me reste que ça ! lol
Rassurez-vous je ne vais pas me pendre et mon activité n'a jamais été dépendante de myblox (heureusement) !
Mais attention, même si Myblox était gratos, j'ai passé quand même du temps à valider et sélectionner les quelques 200 / 500 sites. Donc tout ce travail est aujourd'hui enfoui. Y'a de quoi s'arracher les cheveux !?
Et sur la toile, tout le monde est interdépendant, je ne crois pas qu'on puisse tout faire seul et bien... Donc la confiance et le civisme sont importants.
 
WRInaute passionné
ça me rappelle un autre thread où on parlait de la bienséance et (bonnes) pratiques des annuaires, généralement adoptées par la plupart des annuairistes...
M'enfin.
 
WRInaute accro
et le bon sens un peu, plutôt.. Tu ne crois pas ?

Et puis essaies de voir ce que tu peux tirer de cette histoire (pas seulement la leçon, mais aussi le savori-faire, les éventuels textes sauvegardés, etc..). Si c'est si important: montes ton propre annuaire insdépendant; sinon.. passes à autre chose !
 
WRInaute discret
lunicrea a dit:
Waip, comme on dit : C'est pas de veine !

Vous embêtez pas je connais la sortie. :arrow:


:lol: :lol: :lol:

Ouais en tout cas, si ce coup de gueule peut servir aux autres d'avertissement, ben j'aurais pas perdu mon temps ici.
(Bien qu'on perde jamais son temps sur ce forum, c'est assez rare pour le souligner.)
 
WRInaute accro
Laveine a dit:
Oui tu as raison, et pour ma part je travaille maintenant sur mes propres annuaires, mais là n'est pas le sujet :
Myblox était pratique : gratos, rapide a créer et ça apportait un petit retour de visiteurs non négligeable. Bref, pourquoi s'en priver

Ben justement parce qu'ils peuvent fermer du jour au lendemain, parce qu'ils peuvent être radiés d'adsense, et ton sous domaine par la même occasion, parce qu'ils peuvent décider de ndd et tu auras tout ton référencement à refaire, etc, etc, etc, etc

Y'a des tas de raisons de se priver de ça quand on veut les très faibles avantages que tu cites. Je ne vais pas dépenser 10 minutes de mon temps sur une plateforme que je ne peux pas contrôler.
 
WRInaute impliqué
VisitezMonSite a dit:
C'est surtout la difference entre un truc que tu payes avec contrat et un machin ou tu t'inscris gratuitement et ou personne ne te dois rien.
Rien a voir.

Tout dépend des CGU.
Payant ou gratuit, du moment qu'il y a de vrai CGU, une inscription donne l'obligation de les respecter.

Tu peux faire des services parfait, de qualité et avec des garantie même en restant gratuit.
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
VisitezMonSite a dit:
C'est surtout la difference entre un truc que tu payes avec contrat et un machin ou tu t'inscris gratuitement et ou personne ne te dois rien.
Rien a voir.

Tout dépend des CGU.
Payant ou gratuit, du moment qu'il y a de vrai CGU, une inscription donne l'obligation de les respecter.

Tu peux faire des services parfait, de qualité et avec des garantie même en restant gratuit.

Exact. Encore heureux. Gratuit ou pas ne change rien. Y'a qu'à voir les CGU de GMail avec tout le monde qui pleure dès qu'une modif est faite.
 
WRInaute discret
OK pour tous : Myblox c'était une connerie de ma part, j'ai bien compris.
Ce qui m'a fait réagir ici c'est justement cet abus qui consiste à se foutre de la tronche des gens parce que le système est gratuit !
On parle de CGU, dans le cas présent ils sont disparus avec le reste : tout est effacé ! comme le dit le titre de mon post : circulez, y'a plus rien à voir...
Myblox est un exemple, mais il y en a 10000 autres. . Ce qui me tue également c'est le non-recours sur une histoire comme ça : on ne peut même pas récupérer ses données... il n'y a même pas un contact à joindre.
Comment voulez-vous que des annuairistes consciencieux soient pris au sérieux quand les internautes (qui font souvent l'amalgame) sont victimes de tels principes !

Allez j'arrête ou vous allez me prendre pour un dingue...
 
WRInaute accro
Laveine a dit:
finstreet a dit:
Un annuairiste consciencieux qui n'a même pas son nom de domaine ? euh...

Penses-tu que les webmaster qui s'inscrivent sur tes annuaires regardent tous à cela ?

Mise à part les branquignoles, bien sur que oui. A tout casser y'a 20 annuaires où s'inscrire. Tous les autres ne servent à rien. Donc merci à Myblox :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Laveine a dit:
finstreet a dit:
Un annuairiste consciencieux qui n'a même pas son nom de domaine ? euh...

Penses-tu que les webmaster qui s'inscrivent sur tes annuaires regardent tous à cela ?

Mise à part les branquignoles, bien sur que oui. A tout casser y'a 20 annuaires où s'inscrire. Tous les autres ne servent à rien. Donc merci à Myblox :)

Forcément, vu comme ça tu ne laisses pas de place à la discussion ! :lol:
Moi je pense que certains petits annuaires ciblés et gérés sérieusement peuvent apporter du trafic. ça sert aussi à ça un annuaire ?
 
WRInaute accro
Un annuaire ciblé est rattaché à un cible et a donc un nom de domaine. Les annuaires ciblés sur de l'hébergement gratuit. Non merci.
 
WRInaute accro
Laveine a dit:
Néanmoins je suis outré de l'impunité sur laquelle ils s'appuient pour tout couper du jour au lendemain, sans le moindre respect ! et en plus, c'est eux qui parlent d'abus !!!

Que dit le contrat que tu as signé ?
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Laveine a dit:
Néanmoins je suis outré de l'impunité sur laquelle ils s'appuient pour tout couper du jour au lendemain, sans le moindre respect ! et en plus, c'est eux qui parlent d'abus !!!

Que dit le contrat que tu as signé ?

le soucis c'est que je retrouve même pas les CGU dans le cache de GG
 
WRInaute passionné
Si tu veux te plaindre, autant tenter de joindre la SAS ATTIC, propriétaire de MyBlox.fr, de Mirti.com*, et surtout de agence-publicite-internet.com (vaisseau amiral de la société, parce que le site attic.fr semble un peu délaissé).

Ils pourront te donner plus de renseignements.

loran

* aïe mirti.com, 120 000 sites, 14 000 catégories et pourtant seulement 2380 pages valorisées** par google. WTF ?
 
WRInaute accro
reste ça
http://replay.waybackmachine.org/20081220020033/http://www.myblox.com/ ... /term.html

Marketing Internet ne peut être considéré comme responsable du contenu des sites ou pages personnelles de l'Utilisateur. l'Utilisateur accepte et reconnaît qu'il est seul responsable des informations, textes, images, données, fichiers, programmes contenus dans son site ou sa page personnelle. L'Utilisateur accepte de faire son affaire personnelle et de dégager Marketing Internet de toute responsabilité, perte, réclamation, litige, dommage ou dépense, y compris les frais de justice et de défense, revendiqués par un tiers ou par un autre Utilisateur du fait de son site ou sa page personnelle.
Le Service est conçu pour un usage privé et non commercial. Marketing Internet est tenu à une obligation de moyens dans le cadre des présentes et ne saurait en aucun cas être responsable de toute perte, préjudice ou dommage indirect de quelque nature que ce soit résultant de la gestion, l'utilisation, l'exploitation, d'une interruption ou d'un dysfonctionnement du Service.
Marketing Internet ne peut être considéré comme responsable du contenu des sites extérieurs, du fonctionnement de l'accès à ces sites. Marketing Internet n'approuve pas et n'est pas responsable du contenu, des idées, des opinions des produits ou services vendus sur ces sites extérieurs. l'Utilisateur reconnaît être seul responsable des liens hypertextes et adresses Internet qu'il inclut sur son annuaire et garantit Marketing Internet, ses filiales, dirigeants, agents et employés contre tout litige ou toute réclamation relative à ces liens.
Marketing Internet ne garantit pas contre et ne peut être considéré comme responsable de la perte ou de l'altération des fichiers ou données que l'Utilisateur transfère sur son site. l'Utilisateur accepte de transférer ces données et fichiers sous sa seule responsabilité et en connaissance de cause. Il incombe à l'Utilisateur d'effectuer toute mesure de sauvegarde qu'il lui semblera nécessaire.
Marketing Internet se réserve le droit d'inclure une ou plusieurs publicités sur le site de l'Utilisateur, quel que soit l'annonceur. En aucun cas, l'Utilisateur ne pourra exiger un prix ou une indemnisation de la part de Marketing Internet ou de l'annonceur.
Marketing Internet se réserve le droit de supprimer, modifier, déplacer ce bandeau publicitaire sans autorisation préalable de l'Utilisateur.
Marketing Internet ne garantit pas une fréquentation minimum du site de l'Utilisateur.
Marketing Internet ne garantit pas non plus la réalisation d'un quelconque chiffre d'affaires ou bénéfice par l'Utilisateur.
Marketing Internet ne peut notamment être considéré comme responsable :
- du mauvais fonctionnement, discontinuité, ou mauvaise qualité des services proposés sur le site de l'Utilisateur,
- de la non conclusion ou de tout litige dans la conclusion ou l'exécution d'un contrat proposé sur le site de l'Utilisateur,
- des vices cachés, de la conformité, de la légalité ou de la dangerosité des biens et services proposés sur le site de l'Utilisateur,
- des mensonges, exagérations, dols, violences, réticences dolosives commise par l'Utilisateur.



Laveine a dit:
Oui voilà : "rigoler" il ne me reste que ça ! lol
Rassurez-vous je ne vais pas me pendre et mon activité n'a jamais été dépendante de myblox (heureusement) !
Mais attention, même si Myblox était gratos, j'ai passé quand même du temps à valider et sélectionner les quelques 200 / 500 sites. Donc tout ce travail est aujourd'hui enfoui. Y'a de quoi s'arracher les cheveux !?
Donc tes annuaires n'étaient pas conformes aux conditions du site (usage privé et non commercial)
15 partout la balle au centre, non ?

L'article 8 dit qu'ils peuvent modifier les conditions comme ils veulent. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ne pas pouvoir récupérer ses données est nul, mais juridiquement parlant ça me semble mal barré
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
L'article 8 dit qu'ils peuvent modifier les conditions comme ils veulent. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ne pas pouvoir récupérer ses données est nul, mais juridiquement parlant ça me semble mal barré

J'aurais parié ma chemise là-dessus.
 
WRInaute discret
Oui c'est pourri de A à Z cette histoire !
Mais ça va encore plus loin car de souvenir je crois qu'ils proposaient un service de pub en haut des pages? [annonceurs, votre pub ici] et un service (bidon : certes !) de "référencement" payant pour apparaitre sur tous les myblox ??
Donc les pauvres gens qui ont donné de l'argent se retrouvent floués !?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis responsable de la SAS ATTIC évoquée ci-dessus. Nous sommes bien propriétaires de Myblox, et je vais tenter d'expliquer ce qui s'est passé:

Nous avons racheté Mirti.com il y a 3 mois, dans le but de le relancer, car nous pensons que cet annuaire mérite beaucoup mieux que le destin qui semblait se dessiner devant lui.

En reprenant Mirti, nous étions dans l'obligation (conditions du vendeur) de reprendre Myblox également. C'était le cadeau empoisonné qui venait avec, mais, nous l'avons fait.

Cependant, plusieurs problèmes sont apparus sur Myblox: des plaintes de webmasters nous demandant de supprimer les liens d'annuaires du réseau vers leur site, car victimes de mauvaises intentions, des dysfonctionnements, et pour finir, une interruption du service, suite à un problème technique.

Nous avons souhaité rétablir le site, mais certains problèmes plus gros sont apparus, et il aurait fallut beaucoup de travail et de moyens pour rétablir le service Myblox. A vrai dire, il aurait fallu repartir de zero, et étant une jeune société, nous n'en avons pas les moyens, et avons déjà enormement de travail sur Mirti, pour lequel nous préparons une nouvelle version.

C'est pourquoi, conformément aux CGU et à nos droits en tant que nouveaux propriétaires, nous avons pris la décision de fermer ce réseau, qui était pollué de toutes parts (spammé, piraté, et autres réjouissances), et qui était dans un état calamiteux.

Ce n'est pas par malhonnetete que nous n'avons pas contacté les membres du réseau, mais par impossibilité technique (problèmes avec les bases de données).


Nous sommes donc profondément désolé pour les désagréments causés par cette fermeture, mais ce choix s'est imposé, et nous ne pouvions réellement pas faire autrement, tous ces évènements s'étant enchaînés à l'insu de notre volonté.

Nous ne voulions absolument pas prendre qui que se soit "pour une bille", comme j'ai pu le lire ci dessus. Nous faisons humblement ce que nous pouvons, avec nos modestes moyens.

Aussi, nous avons pour projet de recréer Myblox, sur un nouveau model, correspondant au web d'aujourd'hui, mais ceci lorsque nous aurons les moyens techniques de développer les idées déjà couchées sur le papier. La phrase que vous avez citée n'est donc pas un mensonge, mais un projet.

Espérant avoir répondu à vos interrogations, et renouvelant encore une fois toutes nos excuses,

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Nous avons simplement voulu être bref, pour ne pas noyer les visiteurs dans un flot d'explications, en allant à l'essentiel. En effet, nous souhaitions prévenir les utilisateurs de la plateforme par mail immédiatement, ce qui n'a pas été possible.

Nous venons tout de même de rajouter quelques précisions.

Concernant les mails des utilisateurs, je n'ai pas précisé dans mon dernier message que nous travaillons toujours pour rassembler un maximum de mails d'utilisateurs, afin de leur faire parvenir un message leur expliquant la situation.
Ce mail ne devrait toutefois pas partir avant une ou deux semaines, le temps pour nous de rassembler le maximum d'informations.

@ Laveine : Je vous envoie immédiatement un MP, pour tenter de retrouver vos informations et bases.
 
WRInaute accro
utilisateur = webmaster. Vu qu'en théorie ils se sont tapés les CGU à lire, 10 lignes pour expliquer la situation, je n'appelle pas cela submerger le webmaster.
 
Nouveau WRInaute
Je me suis peut-être mal exprimé, nous nous sommes mal compris.

Les utilisateurs - webmasters, nous souhaitions les en informer par mail, ce qui n'a pas été possible.

Effectivement, notre erreur a été de ne pas compléter le texte de la page d'accueil tout de suite, en cela, nous nous excusons.
 
WRInaute passionné
Et un jour, cela arrivera aux systèmes de forums gratuits : fermeture du service...

Ou pire : les services de boutiques hébergées, mais là, s'agissant de professionnels, ce sera juste de leur faute.
 
WRInaute discret
anemone-clown a dit:
Et un jour, cela arrivera aux systèmes de forums gratuits : fermeture du service...

Ou pire : les services de boutiques hébergées, mais là, s'agissant de professionnels, ce sera juste de leur faute.

Tu ne penses pas si bien dire !
Mais il faudrait que cela se sache de manière plus large... On ne se pose pas toujours ce genre de question quand on commence.
Même si, comme le soulignent ici pas mal de membres de ce forum, un webmaster sérieux doit savoir tout ça...
 
WRInaute accro
Tout cela me conforte dans mon idée que moins on est dépendant ... moins on est dépendant :!: :mrgreen: Ou en d'autres termes que :

1 - Toute dépendance se paye un jour
2 - Tout effort pour ne pas entrer en dépendance se justifie sur le long terme.

Bon j'enfonce des portes ouvertes mais qui sont des "fondamentaux" que l'on a tendance à oublier sur le web d'aujourd'hui avec sa profusion de services "c'est gratos les mecs, viendez chez moi" ...
 
WRInaute passionné
@zecat : j'espère que tu as un serveur dédié, sinon, tu es ... en dépendance. :mrgreen:

Juste un détail, pour en connaître quelques-uns : la plupart des systèmes gratuits (blogs ou forums) sont gérés par des entreprises uni-personnelles = si leur dirigeant (ou gestionnaire-administrateur) vient à disparaître, ce n'est pas parce qu'on est dans un week-end où la résurrection est un "acquis" que cela arrive dans la vie de tous les jours. Une connaissance s'est récemment tuée en voiture = site(s) fermé(s) car facture pas payée en temps et en heure pour le dédié.
 
WRInaute accro
Laveine a dit:
Mais il faudrait que cela se sache de manière plus large... On ne se pose pas toujours ce genre de question quand on commence.

Et dans 99% des cas, quand on le fait remarquer, on se fait insulter.
 
WRInaute accro
Laveine a dit:
certains petits annuaires ciblés et gérés sérieusement

S'il sont gérés sérieusement, c'est qu'il y a une motivation, et cette motivation devrait être suffisante à financer un projet à concurrence de 60€ par an, domaine et hébergement compris.

Bien sûr qu'il existe de bons annuaires, blogs, forums, et même des sites "traditionnels" hébergés sur des plateformes, sans la moindre considération du risque que représente le fait d'utiliser une plateforme "gratuite" pour la pérennité du projet. Si leur contenu ou leur offre n'en est pas entachée, le sérieux du projet, lui, en est.
Dans le pire des cas, s'il faut commencer "gratuit"... je peux comprendre. Mais dès lors que ça devient sérieux, il faut savoir évoluer.
 
Haut