Myblox = rentrez chez-vous, y'a plus rien à voir !!
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Laveine
- WRInaute discret

Myblox = rentrez chez-vous, y'a plus rien à voir !!
Quelle "surprise" ce matin pour moi (et certainement pour pas mal d'autres personnes) d'apprendre que le réseau Myblox cesse son activité "Suite a un grand nombre d'abus" !!
Mais quelle est cette décision qui pénalise les gens honnêtes qui comme moi avait monté 2 ou 3 (parfois plus) petits annuaire PR3 ciblés et avec plus de 200...500 sites de confiances inscrits !!!???
Personne n'a été prévenu, tout le monde a été pris pour une bille dans cette histoire !
Et pire, cette phrase balancée comme ça sur la home du réseau : bla bla...Nous reviendrons bientot avec un nouveau concept, pour rendre l'experience MyBlox encore meilleure !
Chapeau bas Myblox : voilà encore un bon exemple de ce qui pourrit le web actuellement.
Mais quelle est cette décision qui pénalise les gens honnêtes qui comme moi avait monté 2 ou 3 (parfois plus) petits annuaire PR3 ciblés et avec plus de 200...500 sites de confiances inscrits !!!???
Personne n'a été prévenu, tout le monde a été pris pour une bille dans cette histoire !
Et pire, cette phrase balancée comme ça sur la home du réseau : bla bla...Nous reviendrons bientot avec un nouveau concept, pour rendre l'experience MyBlox encore meilleure !
Chapeau bas Myblox : voilà encore un bon exemple de ce qui pourrit le web actuellement.
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Myblox = rentrez chez-vous, y'a plus rien à voir !!
Ben c'est le genre de chose qui arrive quand on lance un projet totalement dépendant d'une autre boite.
Surtout que dezippé un annuaire sur son propre ndd c'est pas des plus compliqués :s
Surtout que dezippé un annuaire sur son propre ndd c'est pas des plus compliqués :s
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Une fois de plus, cela démontre en effet qu'opter pour une plateforme auto-hébergé n'offre pas vraiment des garanties de pérennité
- Laveine
- WRInaute discret

Oui tu as raison, et pour ma part je travaille maintenant sur mes propres annuaires, mais là n'est pas le sujet :
Myblox était pratique : gratos, rapide a créer et ça apportait un petit retour de visiteurs non négligeable. Bref, pourquoi s'en priver... Néanmoins je suis outré de l'impunité sur laquelle ils s'appuient pour tout couper du jour au lendemain, sans le moindre respect ! et en plus, c'est eux qui parlent d'abus !!!
pffff...
Myblox était pratique : gratos, rapide a créer et ça apportait un petit retour de visiteurs non négligeable. Bref, pourquoi s'en priver... Néanmoins je suis outré de l'impunité sur laquelle ils s'appuient pour tout couper du jour au lendemain, sans le moindre respect ! et en plus, c'est eux qui parlent d'abus !!!
pffff...
- smorge
- WRInaute occasionnel

Laveine a écrit:Mais quelle est cette décision qui pénalise les gens honnêtes qui comme moi avait monté 2 ou 3 (parfois plus) petits annuaire PR3 ciblés et avec plus de 200...500 sites de confiances inscrits !!!???
Les 200 à 500 sites qui se sont inscris sur ton annuaire peuvent dire la même chose de toi...
- Laveine
- WRInaute discret

smorge a écrit:Laveine a écrit:Mais quelle est cette décision qui pénalise les gens honnêtes qui comme moi avait monté 2 ou 3 (parfois plus) petits annuaire PR3 ciblés et avec plus de 200...500 sites de confiances inscrits !!!???
Les 200 à 500 sites qui se sont inscris sur ton annuaire peuvent dire la même chose de toi...
Mais tout à fait !
On ne parle jamais assez des webmaster (comme vous et moi j'imagine) qui passent un temps fou à inscrire des sites qui au finish ne sont jamais validés ou simplement effacés pour X raison (concurrence, fermeture...).
Dans le cas présent, celui qui viendra vérifier son inscription tombera sur le message de fermeture Myblox et pensera que je suis à la base de cette fermeture !
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Je ne peux pas les blamer, c'est leur site, ils en font exactement ce qu'ils veulent et ne doivent rien a personne. C'est la verité et si tu pensais le contraire tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme et prendre cela pour une lecon pour le futur.
Ne fais JAMAIS confiance a tel ou tel site quoi qu'ils marquent sur leur pages.
De cette facon tu ne sera jamais plus decu par une telle nouvelle.
- Laveine
- WRInaute discret

VisitezMonSite a écrit:Je ne peux pas les blamer, c'est leur site, ils en font exactement ce qu'ils veulent et ne doivent rien a personne. C'est la verité et si tu pensais le contraire tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme et prendre cela pour une lecon pour le futur.
Parfaitement d'accord avec toi : c'est une belle leçon.
Mais encore une fois, je trouve ça minable d'abuser des gens.
Pour mon cas perso : Quand je m'engage dans un projet, je le mène jusqu'au bout. Si les choses s'écroulent (ça peut arriver), je n'entraine pas les autres avec moi et au mieux je les tiens au courant pour qu'ils puissent rebondir. Cela s'appelle être responsable et civique. Sur le net ces 2 mots sont disparus, car on se croit toutes et tous cachés derrière nos écrans.
- Dolph
- WRInaute impliqué

Laveine a écrit:Chapeau bas Myblox : voilà encore un bon exemple de ce qui pourrit le web actuellement.
Non, tu te trompe de cible.
Ceux qui pourrissent le web, ceux sont ceux qui utilise ces services à la con.
- Laveine
- WRInaute discret

Dolph a écrit:Laveine a écrit:Chapeau bas Myblox : voilà encore un bon exemple de ce qui pourrit le web actuellement.
Non, tu te trompe de cible.
Ceux qui pourrissent le web, ceux sont ceux qui utilise ces services à la con.
Pas faux également...
mais moi quand je fais garder mon chien pour partir en vacances, je ne conçois pas que le chenil soit fermé à mon retour et de retrouver mon chien assoiffé au coin d'une rue...
-

e-kiwi - Modérateur

je pense que tu n'a pas saisie le sens caché de "Les 200 à 500 sites qui se sont inscris sur ton annuaire peuvent dire la même chose de toi..."
tu ne sais rien de se qu'il se passe, peut-être qu'eux même était dépendant de quelqu'un, comme toi tu était dépendant d'eux, et qu'il se retrouvent dans la même situation que toi, à devoir fermer ça à cause de quelqu'un.
donc on peut dire de toi exactement ce que tu dis d'eux peut-être.
tu ne sais rien de se qu'il se passe, peut-être qu'eux même était dépendant de quelqu'un, comme toi tu était dépendant d'eux, et qu'il se retrouvent dans la même situation que toi, à devoir fermer ça à cause de quelqu'un.
donc on peut dire de toi exactement ce que tu dis d'eux peut-être.
- Dolph
- WRInaute impliqué

Laveine a écrit:mais moi quand je fais garder mon chien pour partir en vacances, je ne conçois pas que le chenil soit fermé à mon retour et de retrouver mon chien assoiffé au coin d'une rue...
C'est justement la différence entre un bon servcie qui offre des garantie et ... un service à la con.
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

C'est surtout la difference entre un truc que tu payes avec contrat et un machin ou tu t'inscris gratuitement et ou personne ne te dois rien. Apres parler d'ethique, civisme et autres, cela n'a aucun rapport mais bon chacun peut voir les choses comme il veut et pour moi cela n'a aucun rapport, c'est son site il en fait ce qu'il veut et ne doit rien a personne, apres si vous pensez autrement et bien pour moi vous avez tord de le penser mais n'arretez pas pour moi, il en faut des gens comme ca 
Pour pouvoir en rigoler surtout
Pour pouvoir en rigoler surtout
- Laveine
- WRInaute discret

Oui voilà : "rigoler" il ne me reste que ça ! lol
Rassurez-vous je ne vais pas me pendre et mon activité n'a jamais été dépendante de myblox (heureusement) !
Mais attention, même si Myblox était gratos, j'ai passé quand même du temps à valider et sélectionner les quelques 200 / 500 sites. Donc tout ce travail est aujourd'hui enfoui. Y'a de quoi s'arracher les cheveux !?
Et sur la toile, tout le monde est interdépendant, je ne crois pas qu'on puisse tout faire seul et bien... Donc la confiance et le civisme sont importants.
Rassurez-vous je ne vais pas me pendre et mon activité n'a jamais été dépendante de myblox (heureusement) !
Mais attention, même si Myblox était gratos, j'ai passé quand même du temps à valider et sélectionner les quelques 200 / 500 sites. Donc tout ce travail est aujourd'hui enfoui. Y'a de quoi s'arracher les cheveux !?
Et sur la toile, tout le monde est interdépendant, je ne crois pas qu'on puisse tout faire seul et bien... Donc la confiance et le civisme sont importants.
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Myblox en panne ?
- référencement Myblox
- Annuaires Myblox et trafic ?
- Problèmes annuaires MYBLOX
- myblox, mylinea, 1annuaire 123ici
- Annuaires Myblox, vous connaissez ?
- Soumission automatique sous Myblox et Swisstool
- Myblox toujours pas sur Google ?
- Avis, résultats, index , BL dans GG des annuaires myblox
- Référencement sur des sites tels que Swisstools, Myblox, 1an