Myblox = rentrez chez-vous, y'a plus rien à voir !!
49 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Myblox = rentrez chez-vous, y'a plus rien à voir !!
Tout cela me conforte dans mon idée que moins on est dépendant ... moins on est dépendant
Ou en d'autres termes que :
1 - Toute dépendance se paye un jour
2 - Tout effort pour ne pas entrer en dépendance se justifie sur le long terme.
Bon j'enfonce des portes ouvertes mais qui sont des "fondamentaux" que l'on a tendance à oublier sur le web d'aujourd'hui avec sa profusion de services "c'est gratos les mecs, viendez chez moi" ...
1 - Toute dépendance se paye un jour
2 - Tout effort pour ne pas entrer en dépendance se justifie sur le long terme.
Bon j'enfonce des portes ouvertes mais qui sont des "fondamentaux" que l'on a tendance à oublier sur le web d'aujourd'hui avec sa profusion de services "c'est gratos les mecs, viendez chez moi" ...
-

anemone-clown - WRInaute passionné

@zecat : j'espère que tu as un serveur dédié, sinon, tu es ... en dépendance. 
Juste un détail, pour en connaître quelques-uns : la plupart des systèmes gratuits (blogs ou forums) sont gérés par des entreprises uni-personnelles = si leur dirigeant (ou gestionnaire-administrateur) vient à disparaître, ce n'est pas parce qu'on est dans un week-end où la résurrection est un "acquis" que cela arrive dans la vie de tous les jours. Une connaissance s'est récemment tuée en voiture = site(s) fermé(s) car facture pas payée en temps et en heure pour le dédié.
Juste un détail, pour en connaître quelques-uns : la plupart des systèmes gratuits (blogs ou forums) sont gérés par des entreprises uni-personnelles = si leur dirigeant (ou gestionnaire-administrateur) vient à disparaître, ce n'est pas parce qu'on est dans un week-end où la résurrection est un "acquis" que cela arrive dans la vie de tous les jours. Une connaissance s'est récemment tuée en voiture = site(s) fermé(s) car facture pas payée en temps et en heure pour le dédié.
-

finstreet - WRInaute accro

Laveine a écrit:Mais il faudrait que cela se sache de manière plus large... On ne se pose pas toujours ce genre de question quand on commence.
Et dans 99% des cas, quand on le fait remarquer, on se fait insulter.
-

HawkEye - WRInaute accro

Laveine a écrit:certains petits annuaires ciblés et gérés sérieusement
S'il sont gérés sérieusement, c'est qu'il y a une motivation, et cette motivation devrait être suffisante à financer un projet à concurrence de 60€ par an, domaine et hébergement compris.
Bien sûr qu'il existe de bons annuaires, blogs, forums, et même des sites "traditionnels" hébergés sur des plateformes, sans la moindre considération du risque que représente le fait d'utiliser une plateforme "gratuite" pour la pérennité du projet. Si leur contenu ou leur offre n'en est pas entachée, le sérieux du projet, lui, en est.
Dans le pire des cas, s'il faut commencer "gratuit"... je peux comprendre. Mais dès lors que ça devient sérieux, il faut savoir évoluer.
49 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Myblox en panne ?
- référencement Myblox
- Annuaires Myblox et trafic ?
- Problèmes annuaires MYBLOX
- myblox, mylinea, 1annuaire 123ici
- Annuaires Myblox, vous connaissez ?
- Soumission automatique sous Myblox et Swisstool
- Myblox toujours pas sur Google ?
- Avis, résultats, index , BL dans GG des annuaires myblox
- Référencement sur des sites tels que Swisstools, Myblox, 1an