MVC et domaines compagnons

WRInaute discret
Pour débuter, voici un résumé du projet. J'ai un site web principal et plusieurs domaines compagnons qui sont hébergés au même endroit. Chaque domaine compagnon a le même template. J'ai donc opter pour un MVC pour minimiser le temps de mise à jour lorsqu'il y en aura. J'ai donc un .htaccess à la racine et tous mes domaines compagnons sont dans un dossier /domaines/. J'aimerais que tous les URLs passent par mon index.php qui se trouve à la racine.

Voici ma structure:
.htaccess
index.php
domaines/domaine1.com/
domaines/domaine2.com/
domaines/domaine1.com/

Voici le contenu de mon .htaccess:
Code:
RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^$
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\. [NC]
RewriteCond %{HTTPS}s ^on(s)|
RewriteRule ^ http%1://www.%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L]

Lorsque j'utilise le domaine principal, tout est ok. Cependant lorsque j'utilise domaine1.com j'ai cette erreur: The requested URL /home/********/public_html/index.php was not found on this server. Pourtant index.php se trouve bien à cet endroit.

Est-ce que quelqu'un voit le problème? Est-ce parce que mon .htaccess est à la racine et que domaine1.com est un domaine compagnon?

Merci beaucoup de votre analyse et pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Si tu pointes ton vhost sur un autre fichier, c'est normal qu'il ne fonctionne pas correctement...
Tout dois pointer sur l'index principal...
Mais es le bon choix...

Tu es sur d'avoir compris la notion MVC ?
A quoi te serve tes dossiers ?

j'aurais plus vu
- application (avec ton mvc)
- lib
- template avec lien symbolique pour les appliquer à tous
- www_domaine1 avec index
- www_domaine2
....
 
WRInaute discret
Pour ce qui est du MVC, je sais que mon système n'en est pas tout à fait un. Je dois faire avec un système déjà en place que j'essaie d'améliorer sans tout refaire. Mais comme ça ressemble un peu à un MVC, j'ai appelé ça MVC pour simplifier.

Donc, est-ce qu'il y a quelque chose à faire côté .htaccess pour en avoir un seul?
 
Discussions similaires
Haut