Mutiples liens en footer pointant vers la même page
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mutiples liens en footer pointant vers la même page
Bonjour,
je souhaiterais savoir si les liens en petit placés en bas de ce site
est une pratique courante pour améliorer le référencement?
Sachant que ces liens pointent tous vers la page index mais avec des paramètres dynamiques, est-ce efficace?
je souhaiterais savoir si les liens en petit placés en bas de ce site
est une pratique courante pour améliorer le référencement?
Sachant que ces liens pointent tous vers la page index mais avec des paramètres dynamiques, est-ce efficace?
Donc par rapport a un moteur de recherche c'est plusieurs pages avec un contenu différent, je dirais qu'il y a un risque de duplicate content, cependant il arrive que certain pointe plusieurs lien vers la meme page avec un mot clé différent, et je pense qu'il y a un risque de se faire backlisté.
Ok merci pour l'info. Je sais que c'est pas la même pas mais je n'étais pas sure de la façon dont un robots interprète ce type de liens.
@acamar
Je doute qu'à cette taille et présenté de la sorte ça soit très utile pour le visiteur.
@acamar
Je doute qu'à cette taille et présenté de la sorte ça soit très utile pour le visiteur.
C'est pas très ergonomique en effet.
acamar -> Je me suis trompé, je voulais dire que si ces liens pointait vers des page différent mais avec un contenu identique, il y avait un risque de duplicate content, sinon si c'est réellement des pages avec un contenu différent, il est sur que de toutes les lié avec des mot clé bien choisi ca ne peut qu'aider au référencement.
Un url rewriting avec et ce serait mieux par contre.
acamar -> Je me suis trompé, je voulais dire que si ces liens pointait vers des page différent mais avec un contenu identique, il y avait un risque de duplicate content, sinon si c'est réellement des pages avec un contenu différent, il est sur que de toutes les lié avec des mot clé bien choisi ca ne peut qu'aider au référencement.
Un url rewriting avec et ce serait mieux par contre.
Hermann31 a écrit:Mitsu a écrit:Un url rewriting avec et ce serait mieux par contre.
J'ai lu quelque part que ce n'était plus d'actualité et que ça ne servait qu'à clarifier l'URL, mais cétait peut-être des bêtises...
Oui, ce sont des betises car l'url rewriting évite les boucles aux moteurs, libère de l'espace, clarifie l'url, et donne du poid aux pages.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avoir le meme footer de liens partenaires sur tous mes sites
- 2 NDD pointant sur le meme site...???
- Soumission de 2 domaines pointant sur la même IP
- Consequences: 2 domaines pointant sur un meme site
- 2 noms de domaines pointant sur le même contenu
- Plusieurs noms de domaines pointant vers le même contenu
- lien d'affilies = plusieurs urls pointant sur meme contenu
- Liens en Footer aléatoire
- Plusieurs BL sur une page pointant vers une même url
- Liens footer VS Bloc partenaires
- a propos des liens en footer
- Les liens pointant vers un site
- Infos Liens en footer toutes pages
- Prise en compte des liens footer
- liens en footer pr7 -> bac à sable ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).