Multiplication sites "clones"-> + de visibilité
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Multiplication sites "clones"-> + de visibilité
Bonjour
Petit sujet qui me tenait à coeur depuis un certain temps...
Vous avez tous certainement dû remarquer que la nouvelle mode pour obtenir plu de visibilité sur les moteurs de recherche, c'est la multiplication des sites avec le même contenu mais redesigné différement (afin d'éviter les duplicates contents)
Ce genre de site pullulent.
Intérêts:
- Plus de sites, plus de pages indéxées afin de squater toutes les places dans les premières pages de recherche
- liens croisés entre leurs différents sites de même thématique sans se faire de concurrence (et oui, en plus google les aime
)
- Ils achetent les mt clé adsense également pour squater les espaces adsense pour être plus cliqués
- la multiplication de leurs sites leur permet de récupérer plus d'adresses emails
- Les looks de leurs sites sont différent pour plaire à un peu tout les styles de personnes...
Enfin bref, moi j'appel ça de la pollution du Net.
Que fait Google contre ça???
Ces sites sont pourtant assez facile à repérer (même si jamais aucune mention légale n'est donnée ni rien concernant l'auteur des sites) grâce à un simple whois
Enfin bref... Ce sujet va peut être en agacer certain (
) mais je pense qu'il va être nécessaire pour les moteurs de recherche de mettre le Hola...
Car n'importe qui peut créer un site web par jour en copiant un des siens...
Vous avez tous certainement dû remarquer que la nouvelle mode pour obtenir plu de visibilité sur les moteurs de recherche, c'est la multiplication des sites avec le même contenu mais redesigné différement (afin d'éviter les duplicates contents)
Ce genre de site pullulent.
Intérêts:
- Plus de sites, plus de pages indéxées afin de squater toutes les places dans les premières pages de recherche
- liens croisés entre leurs différents sites de même thématique sans se faire de concurrence (et oui, en plus google les aime
- Ils achetent les mt clé adsense également pour squater les espaces adsense pour être plus cliqués
- la multiplication de leurs sites leur permet de récupérer plus d'adresses emails
- Les looks de leurs sites sont différent pour plaire à un peu tout les styles de personnes...
Que fait Google contre ça???
Ces sites sont pourtant assez facile à repérer (même si jamais aucune mention légale n'est donnée ni rien concernant l'auteur des sites) grâce à un simple whois
Enfin bref... Ce sujet va peut être en agacer certain (
Re: Multiplication sites "clones"-> + de visibi
kpitain a écrit:Bonjour
Ce genre de site pullulent.![]()
Intérêts:
- liens croisés entre leurs différents sites de même thématique sans se faire de concurrence (et oui, en plus google les aime)
Enfin bref, moi j'appel ça de la pollution du Net.
Que fait Google contre ça???![]()
Enfin bref... Ce sujet va peut être en agacer certain () mais je pense qu'il va être nécessaire pour les moteurs de recherche de mettre le Hola...
Un design différent n'a jamais empêché le duplicate content ...
Trust sur les mot-clés adsense: l'argent appelle l'argent...
-

frenchhorn - WRInaute passionné

Un design différent n'a jamais empêché le duplicate content
c serait pas possible avec un css avec tout plein de div absolute placées différement ? (meme apparence et code html completement diferent?)
Re: Multiplication sites "clones"-> + de visibi
Tout d'abord, merci pour cette réponse...
Les sites "Clone" dont je parle (parfois 4 à 5 sites) se retrouve en première ou 2ème page de google (mais aussi sur les autres moteurs de recherche)
.
Je tiens à préciser que ce n'est pas de la jalousie envers eux:
1- je pourrais en faire autant mais cela ne m'intéresse pas
2- Je suis pour l'instant encore mieux placé qu'eux (même s'ils ont du coup relayé mes "vrais" concurrents que je respecte plus loin dans les classements)
bee_human a écrit:Un design différent n'a jamais empêché le duplicate content ...
Je tiens à préciser que ce n'est pas de la jalousie envers eux:
1- je pourrais en faire autant mais cela ne m'intéresse pas
2- Je suis pour l'instant encore mieux placé qu'eux (même s'ils ont du coup relayé mes "vrais" concurrents que je respecte plus loin dans les classements)
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Ce genre de pratiques ne sont pas nouvelles...
Les "copysites" se sont multipliés lorsqu'ils ont compris l'intérêt du contenu pour un site...
Je pense qu'il faut contacter le "webmaster" du site en question en lui demandant d'arrêter, s'il ne le fait pas direction le formulaire de contact de Google et de leur expliquer le cas... Je pari qu'ils ne tarderont pas à réagir...
Les "copysites" se sont multipliés lorsqu'ils ont compris l'intérêt du contenu pour un site...
Je pense qu'il faut contacter le "webmaster" du site en question en lui demandant d'arrêter, s'il ne le fait pas direction le formulaire de contact de Google et de leur expliquer le cas... Je pari qu'ils ne tarderont pas à réagir...
Audiofeeline a écrit:Ce genre de pratiques ne sont pas nouvelles...
Pourquoi personne n'en parlait sur le forum
frenchhorn a écrit:spam report
Pensez vous?
Google va me dire de toute façon que c'est pour éviter la concurrence...
J'aime le Net et je suis parfois déçu de ce que l'on y trouve
Je n'ai jamais fait de spam report.
J'ai vu aussi plusieurs sites se créer à partir d'une intégration marque blanche (il n'y a que ça comme contenu sur certain sites).
Les marques blanches sont parfois également utilisées pour multiplier l'apport de nouveaux visiteurs.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Ne pas faire de spam report est une façon d'encourager ces pratiques qui peuvent plomber le business de quelqu'un...
Faire un spam report ça n'est pas "balancer" quelqu'un mais ça tiendrait presque d'un acte de civisme...
Il m'est arrivé une fois d'en faire un car un mec abusait sérieusement et bien figure toi que son site à été retiré de l'index de Google ce que j'estime normal car il s'agit de vol.
Faire un spam report ça n'est pas "balancer" quelqu'un mais ça tiendrait presque d'un acte de civisme...
Il m'est arrivé une fois d'en faire un car un mec abusait sérieusement et bien figure toi que son site à été retiré de l'index de Google ce que j'estime normal car il s'agit de vol.
Audiofeeline a écrit:Ne pas faire de spam report est une façon d'encourager ces pratiques qui peuvent plomber le business de quelqu'un...
Je vais donc me coller à la rédaction "argumentée" d'un petit Spam Report.
Dans mon domaine, j'ai remarqué 3 gugus qui faisaient ça soit une bonne quinzaine de sites incriminés...
Je pense que la lecture de ce topic va peut être en faire réfléchir certains
Pour les autres WRInautes qui ne sont pas encore intervenu sur le sujet, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques / argumentations et expériences!
MERCI!
Le problème n'est pas d'être derrière car si un concurrent clean est devant moi ça ne me pose absolument aucun problème. Ce que j'ai du mal à supporter ce sont les injustices dans ce genre.
Etre par exemple derrière une page wikipédia ne me dérange pas.
Etre par exemple derrière une page wikipédia ne me dérange pas.
Dernière édition par sinvire24 le Lun Oct 01, 2007 22:18, édité 1 fois.
sinvire24 a écrit:Le problème n'est pas d'être derrière car si un concurrent clean est devant moi ça ne me pose absolument aucun problème. Ce que j'ai du mal à supporter ce sont les injustices dans ce genre.
J'ai d'ailleur remarqué (depuis ce matin ou je regarde en détail) que les sites clones créés à partir de flux "marque blanche" (que j'évoquais plus haut) sont souvent créés par des personnes ayant d'autres sites à fort pagerank (et trustrank) dans leur domaine
Du coup ils arrivent souvent positionné très rapidement grâce à un lien de leur site "gros pr" et sont propulsés PR5!!!
Leonick a écrit:les spam reports depuis l'interface admin webmaster doivent avoir plus de poids je pensesinvire24 a écrit:J'ai tenté les spamreports mais depuis 10 mois ce site continue de polluer les premières places.
Matt Cutts a confirmé cela dans son article demandant aux webmasters de dénoncer les paidlinks.
Cependant ça ne change pas grand chose.
Google doit croire que je ment alors qu'une simple visite humaine sur le site en question se traduira automatiquement par un blacklist, j'en suis convaincu.
sinvire24 a écrit:J'ai tenté les spamreports mais depuis 10 mois ce site continue de polluer les premières places.
les spam reports depuis l'interface admin webmaster doivent avoir plus de poids je pense
Google devrait pouvoir faire rapidement le lien entre ces sites web car je suis persuadés qu'ils gérent leut trafic en utilisant google analytics à partir de la même interface
Messieurs les google gods, à vous de jouer
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le baromètre de la visibilité des sites pour le terme "Google"
- Nouvel outil : calculez la visibilité de votre site
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Les contenus de Twitter indexés dans Google
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Analyse méthodologique des sites les plus visibles sur le champagne dans Google, Yahoo, MSN
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement
- Multiplication "erreur 400"
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Prob "objet attendu" et "_gat indéfini"
- Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD
- Rediriger un "/index.php" sur "/" pour t
- "A noter" ou "Bien noté" dans Google : n
- Lien avec mot clé "et" ou "&"
- Yahoo : Recherche "Tout web", "En France"
- Differences entre "web" "pages franco" e