multiplication de liens internes ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Astropolis
WRInaute discret
WRInaute discret

multiplication de liens internes ?

Message le Jeu Déc 04, 2008 10:26

salut à tous :D

j'ai besoin de votre avis sur une manip que j'ai fait qui vise à metttre en valeur mes pages par la multiplication de liens internes.

exemple :
http://www.astropolis.fr/articles/etude ... -mars.html

J'ai multiplié (à outrance ?) des liens internes entre les pages de mon site. Ce qu'il y a c'est qu'à chaque fois qu'un mot "clé" est présent dans la page, j'y pointe un lien identique vers la page concernée ...
Par exemple, le mot "planète" est présent 15 fois ... Il y a donc 15 liens qui pointent vers la page consacrée aux planètes ... Et je me dis que ça fait vraiment beaucoup ... :?

J'ai regardé dans le forum les topics portant sur les liens entre pages internes, mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était une erreur de procéder ainsi ... J'ai compris que le bourrage permettait de pouvoir faire remonter des pages peu connues des moteurs, mais qu'en est-il de mettre "x" liens qui pointent vers la même page ?

Est-ce pénalisant ?

merci pour votre aide ! :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 04, 2008 11:34

Bonjour

Je ne pense pas que celà soit pénalisant.
Il me semble également que Google ne tiendra pas compte sur une même page de plus d'un "certain nombre de liens" vers une même page, je sais plus combien (8?)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: multiplication de liens internes ?

Message le Jeu Déc 04, 2008 11:46

Astropolis a écrit:...à chaque fois qu'un mot "clé" est présent dans la page, j'y pointe un lien identique vers la page concernée ...

Bien.
Astropolis a écrit:Par exemple, le mot "planète" est présent 15 fois ... Il y a donc 15 liens qui pointent vers la page consacrée aux planètes ...

Pas bien. Met le lien sur le premier uniquement.

Astropolis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 04, 2008 15:58

merci à tous les deux :D

je pense que je vais agir comme le conseille Rod la Kox ...
Je mettrai un lien pour chaque première apparition d'un mot clé ciblé, ça me semble plus sûr.

sauf si quelqu'un pense que le bourrage tel que je l'ai fait a réellement son utilité ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Déc 04, 2008 17:02

regarde ce que fait Wikipedia, ça peut t'éclairer...

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 04, 2008 18:13

Astropolis a écrit:...le bourrage...

Suroptimisation...

C'est un terme qu'il faut toujours avoir en tête. Ne jamais en faire plus que ce qui est utile.

Astropolis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 04, 2008 18:14

WebRankInfo a écrit:regarde ce que fait Wikipedia, ça peut t'éclairer...

effectivement, sur une page j'ai constaté jusqu'à 5 mots identiques munis d'un même lien...
Et pourtant d'autres exemplaires du même mot n'étaient pas muni du lien !

5 serait-il une limite fixée par GG à ne pas dépasser ?

bumperjack

Message le Jeu Déc 04, 2008 20:59

Astropolis c'est pas une marque déposée ça ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 05, 2008 10:06

C'est le nom d'un festival de musique électronique dans le Finistère, en tout cas.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 05, 2008 14:18

Ouais, mais les bretons y sont pas français.. donc ça compte pas.

:-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).