multiplication de liens internes ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Astropolis
- WRInaute discret

multiplication de liens internes ?
salut à tous
j'ai besoin de votre avis sur une manip que j'ai fait qui vise à metttre en valeur mes pages par la multiplication de liens internes.
exemple :
http://www.astropolis.fr/articles/etude ... -mars.html
J'ai multiplié (à outrance ?) des liens internes entre les pages de mon site. Ce qu'il y a c'est qu'à chaque fois qu'un mot "clé" est présent dans la page, j'y pointe un lien identique vers la page concernée ...
Par exemple, le mot "planète" est présent 15 fois ... Il y a donc 15 liens qui pointent vers la page consacrée aux planètes ... Et je me dis que ça fait vraiment beaucoup ...
J'ai regardé dans le forum les topics portant sur les liens entre pages internes, mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était une erreur de procéder ainsi ... J'ai compris que le bourrage permettait de pouvoir faire remonter des pages peu connues des moteurs, mais qu'en est-il de mettre "x" liens qui pointent vers la même page ?
Est-ce pénalisant ?
merci pour votre aide !
j'ai besoin de votre avis sur une manip que j'ai fait qui vise à metttre en valeur mes pages par la multiplication de liens internes.
exemple :
http://www.astropolis.fr/articles/etude ... -mars.html
J'ai multiplié (à outrance ?) des liens internes entre les pages de mon site. Ce qu'il y a c'est qu'à chaque fois qu'un mot "clé" est présent dans la page, j'y pointe un lien identique vers la page concernée ...
Par exemple, le mot "planète" est présent 15 fois ... Il y a donc 15 liens qui pointent vers la page consacrée aux planètes ... Et je me dis que ça fait vraiment beaucoup ...
J'ai regardé dans le forum les topics portant sur les liens entre pages internes, mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était une erreur de procéder ainsi ... J'ai compris que le bourrage permettait de pouvoir faire remonter des pages peu connues des moteurs, mais qu'en est-il de mettre "x" liens qui pointent vers la même page ?
Est-ce pénalisant ?
merci pour votre aide !
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Je ne pense pas que celà soit pénalisant.
Il me semble également que Google ne tiendra pas compte sur une même page de plus d'un "certain nombre de liens" vers une même page, je sais plus combien (8?)
Je ne pense pas que celà soit pénalisant.
Il me semble également que Google ne tiendra pas compte sur une même page de plus d'un "certain nombre de liens" vers une même page, je sais plus combien (8?)
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: multiplication de liens internes ?
Astropolis a écrit:...à chaque fois qu'un mot "clé" est présent dans la page, j'y pointe un lien identique vers la page concernée ...
Bien.
Astropolis a écrit:Par exemple, le mot "planète" est présent 15 fois ... Il y a donc 15 liens qui pointent vers la page consacrée aux planètes ...
Pas bien. Met le lien sur le premier uniquement.
- Astropolis
- WRInaute discret

merci à tous les deux
je pense que je vais agir comme le conseille Rod la Kox ...
Je mettrai un lien pour chaque première apparition d'un mot clé ciblé, ça me semble plus sûr.
sauf si quelqu'un pense que le bourrage tel que je l'ai fait a réellement son utilité ?
je pense que je vais agir comme le conseille Rod la Kox ...
Je mettrai un lien pour chaque première apparition d'un mot clé ciblé, ça me semble plus sûr.
sauf si quelqu'un pense que le bourrage tel que je l'ai fait a réellement son utilité ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

regarde ce que fait Wikipedia, ça peut t'éclairer...
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Astropolis a écrit:...le bourrage...
Suroptimisation...
C'est un terme qu'il faut toujours avoir en tête. Ne jamais en faire plus que ce qui est utile.
- Astropolis
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:regarde ce que fait Wikipedia, ça peut t'éclairer...
effectivement, sur une page j'ai constaté jusqu'à 5 mots identiques munis d'un même lien...
Et pourtant d'autres exemplaires du même mot n'étaient pas muni du lien !
5 serait-il une limite fixée par GG à ne pas dépasser ?
-

nickargall - WRInaute accro

C'est le nom d'un festival de musique électronique dans le Finistère, en tout cas.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Ouais, mais les bretons y sont pas français.. donc ça compte pas.

10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Multiplication des liens...
- Multiplication des liens dans une page et pagerank
- multiplication des liens entres deux sites de même fondateur
- [RESOLU] Quelle type de liens ? pour les liens internes
- Liens : comment obtenir des liens internes sur easyexpat ?
- Lien internes....trop de liens tuent les liens???
- Liens internes : privilégier des liens absolus ou relatifs ?
- Liens internes : chemins relatifs ou liens absolus ?
- Relation liens internes / liens externes
- Liens internes versus liens externes
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Lancement de Spider Simulator - 13-06-2004
- La commande link: sur Google - 20-12-2005
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement) - 07-10-2008
- Référencement d'un site en frames - 04-08-2008
- Comment analyser ses backlinks Google en détails - 12-02-2007
- Etude statistique de la structure du web - 20-02-2006
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ? - 28-10-2005
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).