multiplication des pages par rewrite - Pb de référencement ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

njaworsky
Nouveau WRInaute

multiplication des pages par rewrite - Pb de référencement ?

Message le Ven Mar 19, 2004 18:38

Bonjour.

Pour améliorer le référencement de mon site, j'ai crée un petit programme qui me génère une nouvelle page sur mon site en prenant en compte les mots clés saisies par un utilisateur.

Ainsi, si quelqu'un tombe sur mon site via google sur ma page /page1.html avec les mots de recherche "logiciel programmation", une nouvelle page sera créée automatiquement avec le nom suivant:
/logiciel-programmation.html
De plus, j'ai une page qui affiche toutes les nouvelles pages créées, ainsi google peut les référencer.

Ma question est: lorsque quelqu'un veut visiter ma page /logiciel-programmation.html,
1- dois je afficher directement "/page1.html" qui est la page d'origine
2- dois je afficher une page qui contient un lien vers cette "/page1.html"
Dans le premier cas, les deux pages sont identiques et je ne sais pas si cela peut déplaire à google.

Merci de m'indiquer la meilleur solution afin de gagner en référencement.

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 19, 2004 19:45

Sans commentaires.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mar 19, 2004 19:50

je ne souhaite pas donner de conseils pour des pratiques de ce genre, qui n'ont qu'un effet : polluer le web avec des pages sans intérêt.
De plus ce genre de pratiques est interdit par les moteurs de recherche.

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 20, 2004 13:35

Entièrement d'accord, une majeure partie de la polution du web vient de ce genre de phénomène et il dérange autant les simples visiteurs que les webmasters honnête qui essaie tant bien que mal d'indexer au mieux leur site.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 20, 2004 13:43

........................

sans les gens comme toi, le web y gagnerait

wiwiREFERENCEMENT
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 22, 2004 13:46

c'est nul technique hackers :x

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).