Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Messages: 3

Enregistré le: 28 Juil 2017

Message le Ven Juil 28, 2017 2:04

Bonsoir

Un de mes clients me demande de m occuper du seo sur un site WordPress. Les bases du référencement j en ai pas mal en autodidacte de mon côté.

Il a actuellement un site du type sonmetier-33.fr (33 le nom de son département).

La il revoit toute son identité visuelle et change son nom de boîte. Donc il veut repartir sur de bonnes bases.

Prenons l exemple d'un loueur de voiture (exemple fictif).

On va garder louerunevoiture-33.fr parce qu il est très bien référencé. Il y a le service et la localisation ce qui aide au seo d après ce que j ai compris.

Je pensais faire une redirection 301 avec le site masuperlocation.fr

Cependant la nouvelle boite qu il dirige avec son épouse, elle propose un service qui a besoin de décoller vu qu il est nouveau.
Disons qu elle propose un service lavage de voiture.
Je pensais faire un troisième nom de domaine du type laversavoiture-33.fr

Louerunevoiture-33.fr et laversavoiture-33.fr seraient redirigés vers masuperlocation.fr via du 301.

Pensez vous que c est une bonne idée ? Trop de domaines pointant vers le même n est il pas néfaste au référencement ?
Haut
3 Réponses
Messages: 63

Enregistré le: 12 Avr 2017

Message le Ven Juil 28, 2017 9:49

Qu'est-ce qui empêche ton client de garder deux sites séparés pour chacune des activités?
Si le premier site est super bien référencé, il ne faut pas perdre de vue que ce sont les pages du site qui sont référencées. C'est leur contenu que Google affiche à ses utilisateurs.
Si tu fais une redirection, Google va commencer à s'en rendre compte et va voir que le contenu vers lequel il pensait rediriger ses utilisateurs n'existe plus et va déréférencer les pages qu'il a mis tant de temps à faire monter dans les SERP.

Quand t'as un cheval qui a gagné de nombreuses courses à Vincennes mais que t'as envie de participer à des prix à Longchamp, tu ne vas pas abattre ton champion sous prétexte que t'as gardé une de ses saillies (parce qu'elle a beaucoup de valeur) et que'avec tu pourras recréer un nouveau champion, non?

Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris.
Haut
Messages: 3

Enregistré le: 28 Juil 2017

Message le Ven Juil 28, 2017 10:18

Merci de ta réponse rapide :)

Je pensais qu'une redirection 301 permettait justement le lien entre les anciennes url et les nouvelles histoire de ne pas déréférencer le site mais juste de mettre à jour les URL dans son référencement. On ne perdrait donc pas le référencement du site actuel. Simplement lui dire que le site existe toujours mais ailleurs. Que de garder l'ancienne URL en la rattachant à la nouvelle sur le compte OVH allait bien référencer le site a partir de n'importe quelle utilisée parmi les 3.

Ce qui va piocher pour les deux activités sur un site distinct c'est le contenu, au final le lavage de voiture aura pas un gros gros contenu, juste une page suffira. Donc on rentrerait dans un problème similaire lié aux sites onepage. Au final ce nouveau service n'est juste qu'une extension des services actuels proposés.
Haut
Messages: 3

Enregistré le: 28 Juil 2017

Message le Ven Aoû 11, 2017 2:24

Je reviens vers vous

Quelqu un pourrait m éclairer du le coup ?
Haut