BL multiple sur un meme domaine

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mustangv8
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

BL multiple sur un meme domaine

Message le Ven Mai 27, 2005 15:29

On m'a offert une bonne remuneration pour afficher un lien vers un site sur toutes mes pages. Quelqu'un peut il me dire s'il y a une diference entre un seul lien par nom de domaine et des centaines de liens sur le meme domaine? Apparement ca marche pour ce site puisqu'il est tres bien place dans les moteurs de recherche.

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 15:38

Celà dépend si tes pages sont indexées par les moteurs ou non, si oui la question m'intéresse aussi, je dirai qu'il est logique que celà lui rapporte plus en pagerank en ayant un lien sur toutes tes pages, mais est ce que la différence est énorme ou pas... :?

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 27, 2005 15:44

Si on se fie a l'algorithme originel du PageRank, qui compte par pages, il est clair que des contributions de centaines de pages valent mieux qu'une seule.
Il est clair que des liens venant tous du meme domaine, ca se voit et donc il est possible qu'il y ait une diminution de l'effet. Néanmoins, plusieurs liens valent probablement mieux qu'un, tant qu'il n'y a pas d'abus. (ici d'ailleurs, avec chaque message on a un lien vers son profil donc site et inscription(s) dans l'annuaire + un direct par le bouton www - ca ne doit pas etre pour rien).

L'autre aurait interet a demander des liens ailleurs aussi (enfin, s'il se met a payer, il a du commencer par prendre des liens gratuits). Fais attention, si son site est vu comme abuseur, ca peut te retomber dessus (les moteurs n'aiment pas les achats de liens faits pour fausser leurs classements), mais il me semble que c'est surtout l'acheteur qui risque (?)

Mustangv8
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 27, 2005 15:48

J'ai plus de 18000 pages indexees par google.
Le site en question n'a qu'un Google PR de 5/10 mais par contre il est tres bien place dans les recherches avec des mots cles tres demandes.

Mustangv8
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 27, 2005 15:55

Je ne vois pas pourquoi ce site pourrait etre vu comme abuseur s'il n'a aucun lien sortant et des milliers entrant. Je ne pense pas qu'il puisse etre tenu responsable du contenu d'autres sites. Je pensais suivre ce meme procede pour le referencement d'un de mes sites mais je prefere avoir l'avis de personnes experimentees avant.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 27, 2005 18:37

Ayant fait l'expérience de n'avoir que des partenaires avec des milliers de pages, pour le PR ça n'a pas eu l'air de changer grand chose, je suis quasiment sur que ça aurait été pareil avec un lien par domaine.

Mais GoogleGuy avec parlé un jour d'un filtre 1 backlink par domaine.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium