Multiple suggestion de recherche

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Multiple suggestion de recherche

Message le Mer Mai 03, 2006 15:19

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est nouveau mais google semble insister beaucoup pour que l'on fasse des requêtes "concurrentielles" à en voir l'image suivante.

Image

didjiridou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 12:58

il y a une modification sur la requête principale d'un de mes sites. Il me propose cette requête + Paris.

Cette proposition reflèterait elle le mot clé le plus recherché du même domaine? :)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 04, 2006 13:18

Bonjour,

je ne pense pas car si l'on vérifie sur KSE, les gens semblent rechercher plus souvent "corsica" que "corsica ferry" ou "corsica ferries".

De plus il est intéressant de remarquer les extensions de l'url de recherche, "corsica ferry" renvoit vers search?q=corsica+ferry&revid=951934514&sa=X&oi=revisions_inline&ct=extra-revision&cd=1 et "corsica ferries" vers search?q=corsica+ferries&revid=951934514&sa=X&oi=revisions_inline&ct=revision&cd=1
Alors que dans l'éventualité où l'internaute se trompe dans l'ortographe d'un terme il lui est habituellement proposé par exemple search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=corsica+news&spell=1

L'url ne contenant pas de mention d'un éventuel outil de révision.

Même si ça ne déchaine pas les foules je trouve ceçi bien intéressant personnellement.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 06, 2006 9:37

Pour didjiridou

Dis, on a un échange de liens en cours.
Ton lien est sur mon site mais pas le tien...
Tu ne lis plus tes MP ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool)

• Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).