Multilinguisme : 2 sites valent-ils mieux que 1 ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Josh Parker
- WRInaute occasionnel

Multilinguisme : 2 sites valent-ils mieux que 1 ?
Bonjour,
Toujours en phase avec le multilinguisme pour ceux qui suivent mes topics, je me posais la question du multilinguisme par rapport au site.
N'est-ce pas un vrai bazard de gérer le multilinguisme sur un gros projet sur un seul site ? Car après réflexion je vois déjà tout un tas de problèmes vicieux qui font qu'à un moment on se retrouve bloqué: ne vaut-il pas mieux que ce soit pour le référencement, pour le développement du site (il y a tout un tas de plugin pour des composants qui ne sont pas multilingue sous Joomla sans compter que quand un article n'a pas de traduction il met un truc genre "désolé cet article n'a pas de traduction", je ne parle pas des urls SEF du bazzard pour s'y retrouver en webmastering, promotion, gestion des utilisateurs, les particularités dû aux localisations - Oh secours ! -).
Alors la question est posée : Deux sites bien fait et simple à gérer ne valent-ils pas mieux que un seul site tout emberlinfigoté de trucs et bidouilles pour faire tenir le multilinguisme à tout prix ?
Merci d'avance de vos réponses...
Toujours en phase avec le multilinguisme pour ceux qui suivent mes topics, je me posais la question du multilinguisme par rapport au site.
N'est-ce pas un vrai bazard de gérer le multilinguisme sur un gros projet sur un seul site ? Car après réflexion je vois déjà tout un tas de problèmes vicieux qui font qu'à un moment on se retrouve bloqué: ne vaut-il pas mieux que ce soit pour le référencement, pour le développement du site (il y a tout un tas de plugin pour des composants qui ne sont pas multilingue sous Joomla sans compter que quand un article n'a pas de traduction il met un truc genre "désolé cet article n'a pas de traduction", je ne parle pas des urls SEF du bazzard pour s'y retrouver en webmastering, promotion, gestion des utilisateurs, les particularités dû aux localisations - Oh secours ! -).
Alors la question est posée : Deux sites bien fait et simple à gérer ne valent-ils pas mieux que un seul site tout emberlinfigoté de trucs et bidouilles pour faire tenir le multilinguisme à tout prix ?
Merci d'avance de vos réponses...
- Josh Parker
- WRInaute occasionnel

Gorapat a écrit:je te conseille d'utiliser un domaine par langue
Faute de .com j'ai du prendre un autre nom de domaine anglophone. Mais le fait d'avoir deux noms de domaines ne changent pas le problème de la gestion du multilinguisme sur le CMS...
- Josh Parker
- WRInaute occasionnel

SpeedAirMan a écrit:Fais deux sites séparés
Je crois qu'effectivement ça confirme ce que je pensais : beaucoup plus sage de faire un site par langue.
-

Madrileño - Madrileño

Josh Parker a écrit:SpeedAirMan a écrit:Fais deux sites séparés
Je crois qu'effectivement ça confirme ce que je pensais : beaucoup plus sage de faire un site par langue.
La conception d'un site dépend de la cible (par exemple si les utilisateurs parlent plusieurs langues comme en Belgique).
Complément :
[Référencement] Sites Multilingues
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mots clés, charset et multilinguisme :?
- Que valent les référenceurs ?
- Vérifier si des $_POST valent zéro
- Liens de retours qui valent la peine ?
- Combien valent les espaces pub ?
- Domaine Lycos : valent-ils la peine ?
- Que valent les résultats de Google Blog Search ?
- Combien valent ces domaines à votre avis?
- Que valent les sites qui proposent un référencement multiple
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google - 10-08-2006
- Forum e-commerce sur WebRankInfo - Forum sites marchands - 22-02-2011
- Analyse de la qualité des backlinks - 04-08-2008
- Prise en compte du singulier et du pluriel par les moteurs de recherche - 09-09-2008
- Yahoo introduit un calcul de PageRank tenant compte du surf des internautes - 10-09-2008