Multidomaines

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ABC CLIM
WRInaute discret
WRInaute discret

Multidomaines

Message le Dim Oct 30, 2011 6:45

Bonjour,
J'ai un hébergement mutualisé en multi-domaine, sur cette espace j'ai déjà un site depuis plusieurs années site A,et j'aimerai héberger un autre site B avec une nom de domaine pointant vers ce site B bien sur.
Question:
Si je lie site A vers B et B vers A par un échange de liens ,étant donné qu'il sont sur le même hébergement cela pose-t -il un
problème pour le référencement ( Google notamment )?
Merci pour vos réponses..
Amicalement

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Multidomaines

Message le Dim Oct 30, 2011 7:44

Oui, Google va bannir les deux sites, le serveur et peut-être l'hébergeur... :mrgreen:

Non, ca ne fera aucun problème.
Mais il faut savoir plusieurs choses dans les BL

GG est registrar et donc a un accès permanent aux whois et donc peut allègrement savoir si 2 ndd sont du même proprio.
GG est capable de voir les IP des serveurs et donc de voir que 2 sites sont sur le même.
GG apprécie les liens "naturels", donc généralement se moque un peu des liens réciproques.

Maintenant, vu que tu réunis les 3 conditions de base... Y a de grande chance pour que GG oublie totalement tes 2 liens.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :