Multidomaines : intérêt particulier pour le référencement ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Multidomaines : intérêt particulier pour le référencement ?

Message le Ven Avr 07, 2006 9:38

Bonjour

Je me pose une question toute simple, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse comme je l'entends en tout cas...

J'ai un site nommé truc-bidule.com

Est-ce que le fait de "prendre" de nouveaux domaines pour le même site, mais avec des mots-clés différents en relation avec le contenu, présente un intérêt ?

Par ex. bidule-machin.fr, truc-machin.com, etc...

Une redirection 301 empêche-t-elle les moteurs de "se souvenir" des noms de domaines annexes ?

:roll: (question pas innocente !)

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 07, 2006 10:34

Ca changera pas bcp de chose.
1/Tu ne peux pas ref 2 ndd pour un meme site,, GG n'aima pas. Tu risque le duplicate
2/1 ndd + 1 ndd avec 301, ...ben le 2eme sera oublié par google, donc peux d'interet.

izverybad
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 07, 2006 11:43

Si tu utilise plusieurs NND pour un même site, un seul sera catalogué (le premier à être apparu généralement) , les autres seront réduit à leur plus simple expréssion (on en trouve la référence que lorsqu'on tape l'urll exacte dans google).

Par contre chez yahoo apparement ça peut marcher, j'ai vu certaines pages de mon site référencer 2 fois à cause de cela.

opale-cia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 07, 2006 12:57

Et si on crée un petit site pour chaque domaine en rapport avec le site principal avec des liens qui pointent sur le domaine principal, (des pages satellites avec un contenu réel en quelque sorte...)

cela pourrait avoir un effet bénéfique ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.