Multi-site et filtrage adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cyclurba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Multi-site et filtrage adsense

Message le Mer Mai 25, 2005 13:37

j'ai plusieurs site avec adsense, sur un compte unique.

Puis-je filtrer les pubs pour un site mais pas les autres ?

A prioris : non . C'est genant, car une pub peut être inadaptéeà tel site, et pertinente pour un autre.

en savez-vous plus ?

prosense
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 25, 2005 13:40

C'est vrai je me suis posé la même question il y a quelques jours.
gg n'a pas pensé qu'un compte pouvait contenir plusieurs sites.

M'enfin à la base gg a mit ce système pour filtrer les concurrent et non pour 'choisir' ses annonces.

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 25, 2005 14:05

prosense a écrit:M'enfin à la base gg a mit ce système pour filtrer les concurrent et non pour 'choisir' ses annonces.

Je ne vois pas le rapport. les concurents d'un site ne sont pas forcement de l'autre...

prosense
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 25, 2005 14:11

Ben pour moi un site concurrent c'est un site qui propose les même services que moi et qui présente une menace pour l'avenir d'un de mes site
donc que ce soit sur mon site de chaussures ou mon site de canne à pêche je ne lui ferais pas de pub :twisted:

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Multi-site et filtrage adsense

Message le Mer Mai 25, 2005 14:32

Cyclurba a écrit:j'ai plusieurs site avec adsense, sur un compte unique.

Puis-je filtrer les pubs pour un site mais pas les autres ?

A prioris : non . C'est genant, car une pub peut être inadaptéeà tel site, et pertinente pour un autre.

en savez-vous plus ?

J'ai le même problème avec mon annuaire de liens envahi par des pubs hors sujet dans certaines rubriques... Mais ces pubs sont bien ciblées pour d'autres rubriques. Donc, si je bannis l'URL de l'annonceur, je perds la pub pour tout mon site.

Je crois que j'avais déjà fait la suggestion sur le forum (plusieurs listes d'URL à bannir).

Il faut aussi noter que les annonceurs (souvent amateurs) ne sont pas obligatoirement subtils dans le choix de leurs mots-clés. Et en attendant qu'ils acquièrent de l'expérience, les éditeurs subissent les mauvais ciblages.
Dans mon annuaire, j'ai parfois été obligé de réécrire le texte décrivant les liens pour éviter certains mots. Je ne me prive pas, pour mes nouveaux liens, de choisir de bons mots dans les descriptions, alors qu'avant, je pouvais me permettre un peu d'humour dans le texte descriptif. Mon annuaire va ressembler à un dictonnaire laconique écrit avec un vocabulaire de 100 mots, si ça continue !

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 25, 2005 14:36

prosense a écrit:Ben pour moi un site concurrent c'est un site qui propose les même services que moi et qui présente une menace pour l'avenir d'un de mes site
donc que ce soit sur mon site de chaussures ou mon site de canne à pêche je ne lui ferais pas de pub :twisted:

Non, non, non... la description "sites concurrents" a été adoptée tout récemment par Google pour rester "politiquement correct". En janvier, quand je me suis inscrit, ce n'était pas le même intitulé.

Il faut éviter de dire "liste noire" ou "sites bannis", pour ménager les susceptibilités, c'est tout.

Mais les 200 URL "concurrentes" sont tout simplement un outil de filtrage que j'utilise avec enthousiasme et habileté. Je n'ai aucun concurrent, puisque mon site est un site perso, je ne vends rien :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :