Multi-langues : et pourquoi pas plus simplement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je m'apprête à lancer une deuxième langue pour mon site et j'ai un gros doute à force de ma promener sur ce forum.

Pourquoi utilisez-vous la méthode du
- *ww.example.com/fr/ pour le site en francais
- *ww.example.com/en/ pour le site en anglais

alors que vous possédez les ndd *ww.example.com et *ww.example.fr

Pourquoi, ne pas faire pointer ces deux noms de domaines sur le meme hébergement, détecter l'extension du nom de domaine et définir une variable langue qui ira chercher les bons textes en fonction de cette extension ?

Quel est l'inconvénient de cette méthode ? à part le fait que les ip sont les mêmes.

Quand l'internaute clique sur le drapeau qui lui convient (ex Français) on l'envoie sur *ww.example.fr. il clique sur l'anglais, on l'envoie sur le .com et basta

non ? :wink:
 
WRInaute passionné
Si tu lances les deux sites en parallele, ca peut être envisageable.
Si tu as une des deux langues qui existe, c'est beaucoup plus rapide de référencer de nouvelles pages sur un site qui est deja referencé.

Cela permet aussi si tu t'etends à de nouvelles langues par la suite de ne pas etre bloqué si le nom de domaine n'est plus libre.
Par contre, un domaine par langue permet aussi de mieux adapter le domaine à la langue du pays.

François
 
Nouveau WRInaute
Non, je ne pense pas que référencer un site soit compliqué, étant donné que le moindre bout de texte est traduit.
Comme tu dis Suède, les deux sites sont vraiment en paralleles, à la limite du possible, un robot ne doit pas voir de cohérence entre les deux si ce n'est l'ip du serveur.

Le but étant de proposer un site en anglais pour les anglais, un site en francais pour les français et espagnol pour les espagnols par exemple. Donc autant que chacun ai son propre nom de domaine.

Mais effectivement, il faut réserver tous les noms de domaines.
 
WRInaute passionné
DuClik a dit:
Non, je ne pense pas que référencer un site soit compliqué, étant donné que le moindre bout de texte est traduit.

Ce que je voulais dire c'est que dans ce cas de figure, le nom de domaine pour le site anglais est un nouveau site "aux yeux" des moteurs de recherches.
Donc si le site (ndd) version française est bien référencé, a de l'ancienneté, ... tu risque de ne pas avoir le même rendement sur le site version anglaise car du repars de zéro niveau référencement.
 
Nouveau WRInaute
c'est exact mais ça ne me pose pas de problèmes.

Je pense que je vais faire comme je pensais
Merci pour vos conseils.

Clem
 
Discussions similaires
Haut