Multi-langues : et pourquoi pas plus simplement ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Multi-langues : et pourquoi pas plus simplement ?
Bonjour,
je m'apprête à lancer une deuxième langue pour mon site et j'ai un gros doute à force de ma promener sur ce forum.
Pourquoi utilisez-vous la méthode du
- *ww.example.com/fr/ pour le site en francais
- *ww.example.com/en/ pour le site en anglais
alors que vous possédez les ndd *ww.example.com et *ww.example.fr
Pourquoi, ne pas faire pointer ces deux noms de domaines sur le meme hébergement, détecter l'extension du nom de domaine et définir une variable langue qui ira chercher les bons textes en fonction de cette extension ?
Quel est l'inconvénient de cette méthode ? à part le fait que les ip sont les mêmes.
Quand l'internaute clique sur le drapeau qui lui convient (ex Français) on l'envoie sur *ww.example.fr. il clique sur l'anglais, on l'envoie sur le .com et basta
non ?
je m'apprête à lancer une deuxième langue pour mon site et j'ai un gros doute à force de ma promener sur ce forum.
Pourquoi utilisez-vous la méthode du
- *ww.example.com/fr/ pour le site en francais
- *ww.example.com/en/ pour le site en anglais
alors que vous possédez les ndd *ww.example.com et *ww.example.fr
Pourquoi, ne pas faire pointer ces deux noms de domaines sur le meme hébergement, détecter l'extension du nom de domaine et définir une variable langue qui ira chercher les bons textes en fonction de cette extension ?
Quel est l'inconvénient de cette méthode ? à part le fait que les ip sont les mêmes.
Quand l'internaute clique sur le drapeau qui lui convient (ex Français) on l'envoie sur *ww.example.fr. il clique sur l'anglais, on l'envoie sur le .com et basta
non ?
Si tu lances les deux sites en parallele, ca peut être envisageable.
Si tu as une des deux langues qui existe, c'est beaucoup plus rapide de référencer de nouvelles pages sur un site qui est deja referencé.
Cela permet aussi si tu t'etends à de nouvelles langues par la suite de ne pas etre bloqué si le nom de domaine n'est plus libre.
Par contre, un domaine par langue permet aussi de mieux adapter le domaine à la langue du pays.
François
Si tu as une des deux langues qui existe, c'est beaucoup plus rapide de référencer de nouvelles pages sur un site qui est deja referencé.
Cela permet aussi si tu t'etends à de nouvelles langues par la suite de ne pas etre bloqué si le nom de domaine n'est plus libre.
Par contre, un domaine par langue permet aussi de mieux adapter le domaine à la langue du pays.
François
Non, je ne pense pas que référencer un site soit compliqué, étant donné que le moindre bout de texte est traduit.
Comme tu dis Suède, les deux sites sont vraiment en paralleles, à la limite du possible, un robot ne doit pas voir de cohérence entre les deux si ce n'est l'ip du serveur.
Le but étant de proposer un site en anglais pour les anglais, un site en francais pour les français et espagnol pour les espagnols par exemple. Donc autant que chacun ai son propre nom de domaine.
Mais effectivement, il faut réserver tous les noms de domaines.
Comme tu dis Suède, les deux sites sont vraiment en paralleles, à la limite du possible, un robot ne doit pas voir de cohérence entre les deux si ce n'est l'ip du serveur.
Le but étant de proposer un site en anglais pour les anglais, un site en francais pour les français et espagnol pour les espagnols par exemple. Donc autant que chacun ai son propre nom de domaine.
Mais effectivement, il faut réserver tous les noms de domaines.
DuClik a écrit:Non, je ne pense pas que référencer un site soit compliqué, étant donné que le moindre bout de texte est traduit.
Ce que je voulais dire c'est que dans ce cas de figure, le nom de domaine pour le site anglais est un nouveau site "aux yeux" des moteurs de recherches.
Donc si le site (ndd) version française est bien référencé, a de l'ancienneté, ... tu risque de ne pas avoir le même rendement sur le site version anglaise car du repars de zéro niveau référencement.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Référencement de sites multilingues
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- Interview Wikio : transcript du chat WebRankInfo
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Formation Web Analytics : mesurer la rentabilité et optimiser l'efficacité des campagnes emarketing
- Site multi-langues
- Ciblage multi langues?
- Sites multi langues
- Dévelopement de site multi langues
- Balise Meta en multi langues...??
- Site multi langues + nom de domaine
- Nouvel annuaire généraliste multi-langues
- Sous domaines et sites multi langues
- Differences de referencement important - site multi langues
- multi langues + google + query string (?lang=fr)
- besoin d'éclaircissements pour référencement multi langues
- Sites portails multi langues et pays et DMOZ
- Site susceptible d'être accepté en tant que multi-langues?
- Conception optimale d'un site multi langues (best practices)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google