Multi-domaines et URL Rewriting
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- encorelui
- Nouveau WRInaute

Multi-domaines et URL Rewriting
Bonjour,
Je possède plusieurs noms de domaine ainsi qu'un hébergement dédié chez Amen. J'aimerai héberger plusieurs sites sur ce serveur de manière à pourvoir mutualiser certains fichiers (css, php,...) :
- www.monsite.com/site1/
- www.monsite.com/site2/
- etc.
Je souhaite donc rediriger mes noms de domaine vers les répertoires de cet hébergement tout en conservant le nom de domaine (dans le navigateur).
Par exemple :
- www.exemple1.com pointe vers www.monsite.com/site1/ mais en gardant dans le navigateur l'URL www.exemple1.com (+noms des pages/dossier après le NDD).
Pour le moment, j'ai fait une redirection web : www.exemple1.com vers www.monsite.com/site1/ mais maintenant je cherche une solution (htaccess dans le dossier "site1" ?) pour garder l'URL www.exemple1.com dans le navigateur ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main svp ?
Merci d'avance,
Je possède plusieurs noms de domaine ainsi qu'un hébergement dédié chez Amen. J'aimerai héberger plusieurs sites sur ce serveur de manière à pourvoir mutualiser certains fichiers (css, php,...) :
- www.monsite.com/site1/
- www.monsite.com/site2/
- etc.
Je souhaite donc rediriger mes noms de domaine vers les répertoires de cet hébergement tout en conservant le nom de domaine (dans le navigateur).
Par exemple :
- www.exemple1.com pointe vers www.monsite.com/site1/ mais en gardant dans le navigateur l'URL www.exemple1.com (+noms des pages/dossier après le NDD).
Pour le moment, j'ai fait une redirection web : www.exemple1.com vers www.monsite.com/site1/ mais maintenant je cherche une solution (htaccess dans le dossier "site1" ?) pour garder l'URL www.exemple1.com dans le navigateur ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main svp ?
Merci d'avance,
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Multi-domaines et URL Rewriting
Bonjour
moi ce que je fais c'est un script global, identique à tous les sites;
selon le nom de domaine appelé, je vais chercher tel "layout", tels "templates", telles données dans la base
Mes scripts sont ainsi tous mutualisés et je peux avoir autant de sites différents que je veux
moi ce que je fais c'est un script global, identique à tous les sites;
selon le nom de domaine appelé, je vais chercher tel "layout", tels "templates", telles données dans la base
Mes scripts sont ainsi tous mutualisés et je peux avoir autant de sites différents que je veux
-
nalrem - WRInaute occasionnel

Hello
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu as déjà fait.
Alors je récapitule :
- tu dois avoir une redirection transparente de www.exemple1.com vers www.monsite.com/site1 (pas de 301 par ex. comme cela l'url restera inchangée : www.exemple1)
- tu dois avoir une redirection 301 de www.monsite.com/site1 vers www.exemple1.com. Cela permet d'éviter les risques de DC.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu as déjà fait.
Alors je récapitule :
- tu dois avoir une redirection transparente de www.exemple1.com vers www.monsite.com/site1 (pas de 301 par ex. comme cela l'url restera inchangée : www.exemple1)
- tu dois avoir une redirection 301 de www.monsite.com/site1 vers www.exemple1.com. Cela permet d'éviter les risques de DC.
- encorelui
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos réponses.
@nalrem : oui, c'est bien cela. Mais je ne sais pas comment faire pour que l'URL ne change pas. Est-ce qu'un htaccess dans le dossier "www.monsite.com/site1" est la bonne solution ? Et si oui, avez-vous des idées pour le code du htaccess ?
@nickargall : Ok, mais tu as un hébergement par site ? ...ou tout est hébergé au même endroit ?
@nalrem : oui, c'est bien cela. Mais je ne sais pas comment faire pour que l'URL ne change pas. Est-ce qu'un htaccess dans le dossier "www.monsite.com/site1" est la bonne solution ? Et si oui, avez-vous des idées pour le code du htaccess ?
@nickargall : Ok, mais tu as un hébergement par site ? ...ou tout est hébergé au même endroit ?
- operateur
- Nouveau WRInaute

On peut utiliser mod rewrite, et mettre dans le fichier .htaccess:
RewriteEngine On
RewriteBase /prive/
RewriteRule ^videos/(.*)$ http://www.autredomaine.com/autrerepertoire/$1
Ainsi, par exemple si quelqu'un tape : http://www.domaine1.com/prive/videos/video.mp4
il sera redirigé vers http://www.autredomaine.com/autrerepertoire/video.mp4
RewriteEngine On
RewriteBase /prive/
RewriteRule ^videos/(.*)$ http://www.autredomaine.com/autrerepertoire/$1
Ainsi, par exemple si quelqu'un tape : http://www.domaine1.com/prive/videos/video.mp4
il sera redirigé vers http://www.autredomaine.com/autrerepertoire/video.mp4
-

julienr - WRInaute impliqué

il te faut utiliser mod_proxy d'apache puis utiliser des règles avec l'option [P] ex :
la redirection sera transparente
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)$ "http://www.monsite.com/site1/$1" [L,P]
la redirection sera transparente
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL Rewriting et MULTI-DOMAINES OVH
- URL Rewriting Multi Projet ...
- Problème url-rewriting multi-conditions
- Multi-Url rewriting chez OVH
- Moteur de recherche multi-critères et URL Rewriting
- multi-site multi-domaines
- duplicate content et sous-domaines/multi-domaines
- Sous-domaines et url-rewriting
- Sous domaines et URL Rewriting
- url rewriting et sous domaines
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).