multi-domaines et sous-domaines

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

popov33
Nouveau WRInaute

multi-domaines et sous-domaines

Message le Lun Mar 03, 2008 12:24

Bonjour à tous !

Je voulais avoir quelques éclaircissement sur le référencement et la gestion des domaines et des sous-domaines :

a) J'ai lu dans ce forum qu'il n'existe apparemment pas de technique qui permette d'améliorer le référencement de son site ... ex : garageduval.net garageduval.com garageduval.fr etc.

b) Concernant les sous-domaines, par exemple j'ai un domaine garageduval.com, comment dois-je procéder pour optimiser le référencement ?

Merci :)

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 03, 2008 14:08

1. Ce ne sont pas des sous-domaines, mais des domaines à part avec des tld différents. Leur seul intérêt est effectivement d'éviter de voir arriver un concurrent sur une extension différente, mais ensuite il faut surtout choisir l'extension avec laquelle on travaille et rediriger toutes les autres sur celle-ci

2. Les sous domaines sont considérés par Google comme des domaines à part.
Ils doivent donc
- faire l'objet d'un référencement séparé, deux sous domaines c'est deux fois le boulot d'un seul domaine
- être suffisamment fournis pour pouvoir être correctement indexés, et avoir un bon PR et un bon positionnement chacun.
- être suffisamment distincts pour éviter de donner l'impression qu'il s'agit d'un duplicate, et pouvoir se positionner chacun sur ses mots clés avec pertinence, sans se concurrencer mutuellement.

Dans ce cas, les deux sous domaines vont s'aider mutuellement à grimper dans les SERP.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :