Multi domaines et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Tout est dans le titre...
J'ai plusieurs sites et je ne sais pas comment réagi google par rapport au multi-sites (que propose ovh par exemple).
Pour éviter tout problème, chacun de mes sites est sur un mutualisé plutôt qu'un seul hébergement avec multi-sites.
Mais récemment un pro m'a fait comprendre que justement en séparant les hébergements, je n'aidais pas le référencement de mes sites... :(
Moi, je pensais au contraire que mes "sites secondaires" qui pointent vers le "principal" devait être indépendant à tous les niveaux pour être reconnu par google. (pour éviter que google comprenne que c'est "moi" qui pointe vers "moi"...)
Bref je suis perdu... D'autant plus que j'ai eu ovh ce matin qui m'a précisé que multi-domaines ou pas j'étais avec un même IP car mutualisé...
Donc encore plus perdu qu'avant...

Merci de m'aider à comprendre ce qui est bon à faire au niveau hébergement pour éviter un frein au référencement google.
 
WRInaute passionné
Re: MULTI DOMAINES ET REFERENCEMENT

Les problèmes de référencement (indexation) des "multi-site" n'a rien à voir avec le serveur (IP)... Sauf quand OVH se met à bloquer les bots. :)
Le fait qu'ils soient ou non sur un même serveur mutu ne changera rien ou si peu que tu ne verra pas la différence.

Déjà, qu'entend par multisite ?
Parce que tu précise que tous ces sites pointe vers un seul.

Si c'est ce qu'on appel des "pages satellites", autant oublier tout de suite la technique.
Si ce sont des sites clones... pareil.
Si ce sont des sites "indépendant "mais qui relève du site principal, le problème peut venir de d'un contenu trop faible

Le coté de "moi" qui pointe vers moi", faut ni être parano, ni prendre GG pour un gland.
GG sait très bien reconnaitre les liens croisés appartenant à une même entité et ceux plus "naturel".

Maintenant, quelle est la raison de ce montage ?
Booster le site principal ?
Si c'est cela... tu perd ton temps.
 
WRInaute discret
Re: MULTI DOMAINES ET REFERENCEMENT

Koxin-L.fr a dit:
Déjà, qu'entend par multisite ?
Un hébergement avec plusieurs site ayant chacun un nom de domaine différent.

Koxin-L.fr a dit:
Si c'est ce qu'on appel des "pages satellites", autant oublier tout de suite la technique.
Pourquoi?

Koxin-L.fr a dit:
Maintenant, quelle est la raison de ce montage ?
Booster le site principal ?
Si c'est cela... tu perd ton temps.
Actuellement, dans ce cas, il n'y a pas de montage mais j'ai préféré séparer les comptes client hébergement pour que chacun est un référencement propre sans être "influencé" par un autre...
Par contre, j'ai comme projet de créer des sites satellites et donc d'aider (par une de ces manières de faire) le site principal à booster son référencement...
Maintenant je ne comprends, pourquoi je perd mon temps?

Merci.
 
WRInaute passionné
Re: MULTI DOMAINES ET REFERENCEMENT

Déjà, je me répète, mais créer des sites satellites, c'est fini, on est plus en 1999. ;-) Renseigne toi des soucis de ces technique en prenant bien garde de vérifier les dates des articles, tu verra que le ref, c'est plus ça.

Ensuite, je lis "site clients". Qu'entend tu par là ?
Donne plus de précisions. Tu a créer un plate forme de blog ?

L'idéal serait de fournir des url... Y pas de secret d'état. ;-)
 
WRInaute discret
Re: MULTI DOMAINES ET REFERENCEMENT

Mince mais si c'est plus ça... on fait quoi??? Ça se résume à avoir un bon contenu dans le site, un code propre et avoir des articles qui parlent du site (et qui pointe vers le site)???
(snif)

"site clients" ou plutôt "comptes client hébergement"...: je me suis mal exprimé peut-être! j'entends par là plusieurs sites m'appartenant sur des hébergements différents.

Merci.
 
WRInaute accro
Re: MULTI DOMAINES ET REFERENCEMENT

M'est avis que le petit machin rouge va pas tarder a avoir les points noirs qui explosent :mrgreen:
 
Membre Honoré
Re: MULTI DOMAINES ET REFERENCEMENT

Bon retour auprès de WebRankInfo.

Pour votre présentation, n'hésitez pas :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
SPOONIX a dit:
Il parle de Koxin-L.
SPOONIX a dit:
Madrileño a dit:
Complément : MAJUSCULES = crier (Internet).
Moi, pas comprendre...
Si c'est en relation avec le titre, tu te trompes.
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/des-titres-corrects-pour-une-meilleure-na ... ml#p738813 .
Koxin-L.fr a dit:
L'idéal serait de fournir des url... Y pas de secret d'état. ;-)
Ce sera plus simple en effet pour répondre aux questions.
SPOONIX a dit:
Mince mais si c'est plus ça... on fait quoi??? Ça se résume à avoir un bon contenu dans le site, un code propre et avoir des articles qui parlent du site (et qui pointe vers le site)???
Vous pouvez découvrir le Kit disponible ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ , pour savoir comment optimiser un site Internet moteurs friendly.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
WRInaute discret
Re: MULTI DOMAINES ET REFERENCEMENT

Le plus important dans le référencement, c'est la balise META KEYWORDS. Si tu travailles bien ce point, tu n'aura aucun problème. C'est ça le changement Pingouin, tu as du en entendre parler.

Séparer les comptes d'hébergement pour cacher les propriétaires des sites ne sert à rien. Google voit uniquement le contenu des sites, il n'a aucun moyen de savoir si c'est le même compte client OVH derrière plusieurs sites. Par contre, il peut deviner que c'est la même personne (ou la même entreprise) qui gère plusieurs sites, si ces derniers se font trop souvent plein de bisous.
 
WRInaute discret
Re: MULTI DOMAINES ET REFERENCEMENT

Ok, merci 3ul3r!
Finalement avec un site par hébergement plutôt qu'un hébergement avec des sites (en hébergement multi-sites), je ne gagnerai rien de plus en référencement, je perdrai un peu d'argent, le seul intérêt est que je préserve mes sites en leur réservant du "flux" plutôt que ça rame (c'est vrai sur un dédié, peut-être faux sur un mutualisé, n'étant pas expert...).
 
Discussions similaires
Haut