Multi domaines, multi boutiques

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, depuis quelques jours j'essaie de trouver une issue à mon problème, mais je n'y suis pas arrivée :oops:

J'ai dans l'idée d'ouvrir plusieurs boutiques prestashop (fr, us, et uk) en utilisant un seul et même hébergement.
Actuellement j'ai un hébergement chez LWS. Les trois sites sont stocker en sous dossier dans le ndd1.fr (/fr ; /uk ; /us) et ce que je souhaiterais obtenir est ce résultat:
www.ndd1.fr/fr ==> www.ndd1.fr (france) :LWS
www.ndd1.fr/us ==> www.ndd2.com (états-unis) :LWS
www.ndd1.fr/uk ==> www.ndd3.co.uk (Royaume-Uni) :OVH

Et également, lorsque les personnes parcourent un des sites j'aimerais obtenir ce résultat:
www.ndd2.com/produits.. et non www.ndd1.fr/us/produits..

Dernière interrogation que je me pose est l'effet de tous ces changements sur le référencement de chacun des sites.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Plutôt que d'installer plusieurs prestashop dans des sous répertoires, pourquoi pas utiliser la fonction multiboutique de prestashop qui est faite pour cela ?
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de la tester, mais d'après ce que j'avais compris lors de leur présentation il était possible de lier les chacune des différentes boutiques vers un nom de domaine propre.
 
WRInaute accro
+1 : si tu es sur Prestashop, le multiboutique répond parfaitement à ton problème. Il va juste falloir bien penser à mettre en place des redirections (a vu de nez une seule redirection, ciblant la totalité du dossier d'origine, semble nécessaire par version linguistique).
 
Discussions similaires
Haut